alors l'ASM qui perd 10 finales d'affilée ça suffit pour justifier une enculade publique et ostentatoire en demie 2016 ? j'ai vu des arguments meilleurs que celui-là.
Le fait est que le Racing a bénéficié d'un fait d'arbitrage scandaleux, et s'il n'en est pas le demandeur pour autant il ferait mieux de la fermer sur ce coup là.
Même si on peut mettre sur le même plan l’interprétation des trajectoires sur la dernière passe des deux essais (fof et imhoff) et celle du ballon entre perche ou pas en 2010, il n'en reste pas moins que la charge d'Imhoff sur Fof est pénalisable sans interprétation, que l'obstruction de Kruger sur Strettle est pénalisable sans interprétation aussi.
pour en revenir à la perche de 2010, quand le ballon passe tres au dessus du poteau, il faut que ce ballon soit totalement à l’intérieur de ce que seraient ces poteau s'ils était plus haut. passer dans la prolongation du poteau signifie ... poteau, et pas but. la video de l'époque ne permettait en aucun cas d'affirmer que le ballon était bien a l’intérieur de ce prolongement virtuel des poteaux.
hier en finale, idem, les 57 dernieres minutes apres le CR de Machenaud (trop sévère à mon avis, mais bon...) ont été open bar pour le racing et retorsion systematique pour Toulon... on peut le constater sans pour autant éluder la curieuse absence de Toulon sur ce match, explicable aussi par le sifflet hypersensible à leur égard pendant cette periode.
malgré tout, je suis "content" raisonnablement que Dulin, Masoe, Nyanga Chavancy et même Machenaud soit titrés...
Enfin, pour clore ce chapitre sur l'influence de l'arbitrage, j’espère que la saison prochaine on ne concourra plus pour le titre de "meilleurs public" et qu'on se souviendra quand Ruiz ou Bonhoure viendront au Michelin de leur exprimer notre amour vache.