
Lettre ouverte aux présidents de la FFR et de la LNR
#121
Posté 25 juin 2016 - 13:57
C'est pas loin de Béziers.
#122
Posté 25 juin 2016 - 14:27
Finalement le titre du Racing c'est la victoire sur un match qu'il n'aurait jamais dû disputer.
#123
Posté 25 juin 2016 - 14:42
Go ASM !!!
La prochaine fois, on y réfléchira à deux fois avant de nous voler, comme ce fut la cas il y a une semaine.
#124
Posté 26 juin 2016 - 07:54
En raisonnant par l'absurde, on va valider les décisions de vendredi, toutes dans le même sens (et cette fois les interrogations ne sont pas exclusives du cercle fermé ASM) sous prétexte des finales perdues antérieurement?
L'institution arbitrale vaut mieux que la justification de l'injustifiable.
Tu as bien compris le sens de mon post, aussi qui te parles de valider les décisions des arbitres, en aucune façon, surtout pas moi. Toutefois, je confirme mes propos sur le fond,................
#125
Posté 26 juin 2016 - 10:24
http://www.herault-t...-de-ses-debuts/
http://www.herault-t...ruiz-alexandre/
Est-ce seulement de l'incompétence de la part de la LNR de désigner deux personnes issues d'Agde pour arbitrer ce match ?
Encore un argument en faveur de la fin des phases finales !
#126
Posté 26 juin 2016 - 10:30
DeKro s'est juste trompé de quelques kilomètres...
#127
Posté 26 juin 2016 - 10:32
DeKro s'est juste trompé de quelques kilomètres...
Il aurait dû étayer son raisonnement au lieu de se contenter de balancer un pavé dans la marre !
#128
Posté 26 juin 2016 - 10:51
Il manque surement d'imagination notre Président.
Imaginons aussi que le club house du Rugby Olympique Tartempion porte son nom, qu’il ait domicilié sa société à Tartempion, société dans laquelle il est associé avec un de ses coéquipiers, capitaine de l’équipe (lui-même originaire de la région).
Imaginons même que ces deux joueurs avec l’appui de la mairie de Tartempion aient créé une association organisant des stages rugbystiques et domiciliée dans la commune.
Imaginons, pourquoi pas, que ces 2 joueurs assistent à des matchs du club local et connaissent bien ses dirigeants, ses arbitres, imaginons aussi qu’ils puissent partager des moments conviviaux, entre amis, au club house ou ailleurs, en parlant business et rugby.
On pourrait même imaginer que le responsable sponsoring du Rugby Olympique Tartempion puisse avoir un frère jouant dans l’équipe de nos deux amis.
Jusque-là rien que de très banal même si cela alimente les gazettes locales.
Maintenant imaginons que par hasard, lors d’un match décisif (une demi-finale par exemple), le club de nos deux amis soit arbitré par une personne ayant joué et toujours licencié au club de Tartempion. Et que, comble du hasard, le TMO ait lui-même joué et soit lui aussi licencié au club de Tartempion et qu’il exerce peut être encore aujourd’hui des fonctions dans le domaine sportif à la mairiie.
On aurait donc ce jour-là 2 arbitres et 2 joueurs ayant des liens très forts avec le club et la ville de Tartempion.
On nage en pleine fiction, je vous l’accorde…
Avec un tel scénario, on imagine les conséquences et les suspicions si ces 2 arbitres, en toute bonne foi, avaient à juger des actions litigieuses (avec l’aide de la vidéo par exemple) et, qu’à chaque fois, leurs décisions soient au bénéfice de la même équipe. Celle de nos 2 amis ayant des attaches amicales et professionnelles à Tartempion…
Je vous l’accorde ce scénario est impensable dans un sport professionnel qui laisse peu de places aux amis des amis et à la collusion.
Ceci-dit si un tel scénario devait se produire il y aurait de quoi devenir suspicieux. Vous ne croyez pas ?
On pourrait même imaginer que nos deux amis exhibent fièrement le bouclier de Brennus sur le site de leur association et que celui-ci se retrouve un jour au club house de Tartempion, entre amis…
Il est bien évident que ce récit n’est que le fruit de notre imagination et que les personnages et les situations de ce récit sont purement fictifs. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait donc être que coïncidence fortuite.
PS : Bourrin me suggère qu'on pourrait aussi imaginer que Rado possède un mobilhome à Tartempion mais ceci est une autre histoire.
#129
Posté 26 juin 2016 - 10:53
Le Cap de Tartempion, c'est totalement surfait.
#130
Posté 26 juin 2016 - 11:20
Le Cap de Tartempion, c'est totalement surfait.
À ne pas confondre avec la Rade de Tartempion où tu peux totalement surfer.
#131
Posté 26 juin 2016 - 11:39
sans parler d'un certain quidam qui s'occupe du sponsoring du club de tartempion qui est peut être le frère d'untel qui joue avec 2 amis proche du club de tartempion
on s'y perd avec tous ces homonymes
#132
Posté 26 juin 2016 - 11:49
sans parler d'un certain quidam qui s'occupe du sponsoring du club de tartempion qui est peut être le frère d'untel qui joue avec 2 amis proche du club de tartempion
on s'y perd avec tous ces homonymes
Le monde est grand. Si ça se trouve les deux frères ne se connaissent pas.
#133
Posté 26 juin 2016 - 12:43
Si ça se trouve Strettle coure plus vite qu' Imhoff .
Et Maciello a désigné 2 arbitres de Tartempion juste pour économiser des frais de déplacements.
#134
Posté 26 juin 2016 - 12:47
Règle 48.12 : le joueur peut envoyer ses deux genoux dans un joueur au sol, si son partenaire court plus vite que l'ailier adverse.
En cas de doute sur le plus rapide,on doit demander à mémé, qui sera chargée de vérifier l'organigramme du club de tartempion, et tranchera ensuite avec l'aide du comité composé de messieurs matheux, rolland, gastou et maciello. Joubert ne sera que simple spectateur et interviendra lorsque Maccaw signera en France
#135
Posté 26 juin 2016 - 13:29
il parait que l'année prochaine, l'espace Edouard sera recomposé :
- un espace Open pour les passionnés.
- un espace Fist pour les officiels.
évolution constante de ce magnifique stade.
Il aurait dû étayer son raisonnement au lieu de se contenter de balancer un pavé dans la marre !
franchement, la mare s'est bien gardée de réagir...elle a dû reconnaitre le pavé, qui lui a paru bien indigeste et compte sur l'oubli médiatique dont la période de vie est de l'ordre de quelques jours. La semaine prochaine, déjà, la mare pourra respirer tranquille.