Jump to content

Photo

JO 2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2758 replies to this topic

#316 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,200 posts

Posted 08 August 2016 - 10:22 AM

d'ailleurs, pour les mieux calés que moi en natation; il lui est arrivé quoi à Agnel ?

le mec déchirait tout et me semble être devenu quelconque en peu de temps.

IL n'était pas parti aux USA à une époque ?

oui chez l'entraineur de Phelps, qui l'a fait bosser comme un malade. Et puis il en a eu marre et est parti à Mulhouse. On a l'impression qu'il a plus trop envie de se taper dedans. Ce que je peux comprendre, étant donné les heures d'entrainement que ça suppose en natation. Pas très étonnant que certaines carrières soient très courtes.

#317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,934 posts

Posted 08 August 2016 - 10:34 AM

oui chez l'entraineur de Phelps, qui l'a fait bosser comme un malade. Et puis il en a eu marre et est parti à Mulhouse. On a l'impression qu'il a plus trop envie de se taper dedans. Ce que je peux comprendre, étant donné les heures d'entrainement que ça suppose en natation. Pas très étonnant que certaines carrières soient très courtes.

Certaines carrières sont courtes, d'autres sont longues, comme Phelps qui a fait ses premeirs JO en 2004 à Athènes en glanant déjà 6 médailles d'or ! Mais on parle de Phelps et ce n'est pas n'importe qui, pour moi c'est le plus grand nageur de tous les temps, jusqu'à ce qu'un autre le détrône...!  

#318 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 08 August 2016 - 10:41 AM

A mon avis les filles qui passent, ne réalisent pas trop. Tu voie juste quelqu'un a terre mais n'a aucune idée de la réalité.

Par contre les images sont impressionnante j'espère que le casque a bien joué son rôle.

Qu'elle s'estime heureuse.  Il semblerait qu'avec le staff de l'ASM, elle aurait été obligée de finir la course.   :innocent: 

#319 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 August 2016 - 10:55 AM

d'ailleurs, pour les mieux calés que moi en natation; il lui est arrivé quoi à Agnel ?

le mec déchirait tout et me semble être devenu quelconque en peu de temps.

IL n'était pas parti aux USA à une époque ?

Je ne fait que des supputation mais au vue de ses interviews ou autre déclration de l'autre championne Nicoise Mufat qui a pris aussi une retraite très tot pour malheureusement la fin qu'on connait, Pellerin ça ressemble quand même beaucoup au sergent instructeur de full métal jaket.

En tout cas pour arriver à ce niveau pour moi soit tu es u phénomène naturel comme Phelps ou l'autre américaine chez les filles, soit tu es un bourreau de travail et enchaîne 8h d'entrainements par jour dans l'eau à compter les carreaux de la piscine avec un gars en piscine qui te gueule dessus comme un putois: Pellerin, Lucas aussi qui a dégouté Manaudou, les entraîneurs de natation ne passent pas pour être de fin psychologue....

Donc pour Agniel je pense simplement qu'il en a eu marre de ce rythme et à voulu voir ailleurs. Les américains ont clairement une autre méthode de travail mais malheureusement pour Agniel elle ne lui est pas adapter sûrement loin de la famille aussi ou autre. Du coup il est revenu en france avec Lionel Horter un entraineur plus à l'écoute de ses nageurs mais la tête ne suivait plus et comme tout sport de haut de niveau la tête c'est 80% du résultat....

En tout cas tu sent dans tous les interview d'Agniel qu'il s'est passé un truc avec Pellerin à Nice et qu'il lui en veux beaucoup, hier encore il a remercier Bob Deamon et Horter mais pas un mot pour Pellerin....

#320 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 08 August 2016 - 10:59 AM

Euhh Boman l entraineur de Phelps c est pire que Pellerin...

Pellerin l a explique Agnel a voulu aller au US pour travailler mais la methode US c est longueur sur longueur. Alors que pour Agnel soit bien il lui faut de la technique et non longueurs sur longueurs...

Phelps en a bouffe bien plus que beaucoup d autres nageurs.

#321 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 August 2016 - 11:08 AM

Pour avoir l or il manque le Agnel de 2012 qui avait avale Lochte avec un 46.74s au dernier passage...

hier Phelps sort un 47.12 et Manaudou un 47.15s...

Ca vous place la performance d Agnel il y a 4 ans...

C'est sur qu'Agniel manque mais perso j'aimerais bien voir les temps du matin.

Je pense qu'on aurait du laisser Gillot sur le banc et prendre Menard (ou Mignot je sais plus lequel à fait plutôt un bon temps. Mais Gillot m'avait déjà parut un peu emprunté le matin. En tout cas 48s20 lancé c'est clairement le maillon faible dommage pour ce gars qui a toujours répondu présent auparavent.

Après en voyant la course on peu aussi se dire qu'il aurait pu être plus judicieux de mettre Manaudou face à Phelps et Gilot en troisième mais avec ça c'est plus facile à dire quand tu voie le résultat et je ne sais pas comment se décide les compositions et s'ils connaissent l'ordre des autres équipes.

Euhh Boman l entraineur de Phelps c est pire que Pellerin...

Pellerin l a explique Agnel a voulu aller au US pour travailler mais la methode US c est longueur sur longueur. Alors que pour Agnel soit bien il lui faut de la technique et non longueurs sur longueurs...

Phelps en a bouffe bien plus que beaucoup d autres nageurs.

C'est pas du tout ce que j'ai lu mais bon je veux bien te croire;

Il me semblait que Boman est plus à l'écoute du calendrier et prépare en fonction des échéances.

en tout cas Phelps et très certainement un boureau de travail mais cela reste aussi à l’extrême un gros fetard et qui fait parler de lui aussi par ses problèmes en dehors de la piscine.

#322 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 08 August 2016 - 11:13 AM

il va rester quoi ? ça sent au maximum 20 médailles. Sachant qu'en dessous de 30 médailles et 7 titres olympiques, ce sera un fiasco.

Cela fait 3/4 olympiades que les français débutent difficilement avec aucune médaille avant 2/3 jours de compétition. Il y aura des ratés et des surprises comme toujours.

On sera entre 30 et 40 médailles comme d'habitude.

#323 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 08 August 2016 - 11:17 AM

Comme dit le petit pistonné des sports d'I Télé "il va falloir se ressaisir" !  B)

#324 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 August 2016 - 11:19 AM

Bon sinon pour la hollandaise qui a chuté dernière nouvelles:

Soins intensif, commotion cérébral et 3 fissure à la colonne vertébral ça sent quand même pas vraiment bon...

#325 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 08 August 2016 - 12:25 PM

Ils étaient vraiment favoris? Les américains sur le papier me semblaient quand même déjà au dessus Phelps Adrian ça reste du très lourd quand même...

En face, c'était énorme mais ils étaient tenants du titre et invaincus depuis les derniers JO. D'ailleurs, eux-mêmes n'avaient pas l'air super heureux de leur médaille d'argent.

#326 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 08 August 2016 - 12:35 PM

Ils étaient même clairement pas heureux.

Après je pense que tout le monde espérait que Phelps le retour ne serait plus le grand Phelps, on disait aussi que 100m a jamais été sa longueur préférée.... bref on cherchait des raisons de se rassurer... loupé.

Ce mec est un monstre: 23 médailles olympiques... dont 19 en or, et il est encore engagé sur 3 épreuves (100 et 200 papillon et 200 m 4 nages)

#327 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 August 2016 - 12:44 PM

Bon sinon pour la hollandaise qui a chuté dernière nouvelles:

Soins intensif, commotion cérébral et 3 fissure à la colonne vertébral ça sent quand même pas vraiment bon...

Bon elle a elle même twitter tout va bien tant mieux si c'est le cas.

En face, c'était énorme mais ils étaient tenants du titre et invaincus depuis les derniers JO. D'ailleurs, eux-mêmes n'avaient pas l'air super heureux de leur médaille d'argent.

Ouai enfin c'est des compétiteur les gars et ça se voit.

Après on était invaincue mais à chaque fois plutôt outsider quand même c'était à chaque fois de gros exploit.

Et puis le relais à connue beaucoup de changement aussi je me demande qui en faisait partie à Londres en finale? A part Gilot qui a fait tous les relais, je me demande si Stravius et Manodou y était déjà.

#328 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 08 August 2016 - 12:51 PM

Je ne fait que des supputation mais au vue de ses interviews ou autre déclration de l'autre championne Nicoise Mufat qui a pris aussi une retraite très tot pour malheureusement la fin qu'on connait, Pellerin ça ressemble quand même beaucoup au sergent instructeur de full métal jaket.

En tout cas pour arriver à ce niveau pour moi soit tu es u phénomène naturel comme Phelps ou l'autre américaine chez les filles, soit tu es un bourreau de travail et enchaîne 8h d'entrainements par jour dans l'eau à compter les carreaux de la piscine avec un gars en piscine qui te gueule dessus comme un putois: Pellerin, Lucas aussi qui a dégouté Manaudou, les entraîneurs de natation ne passent pas pour être de fin psychologue....

A priori, et d'apres tout ce qu'on entend, t'as meme plutot interet a etre les deux pour arriver (et rester) a ce niveau. Ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est pourquoi les americains arrivent a garder Phelps, Ledecki, et d'autres comme Vollmer, Franklin, Adrian, etc.. affutes mentalement et prets pour chaque olympiade (ou presque), alors que plusieurs de nos francais explosent mentalement (Manaudou, Muffat, Agnel). Je pense qu'au fond les differences entre entraineurs sont assez minimes (en gros c'est dans le forme, mais personne ne peut arriver la sans manger des kilometre dans la piscine), donc est-ce que c'est une meilleure gestion des 4 ans entre deux JO, une meilleure preparation mentale depuis le plus jeune age, .. difficile a expliquer.

Mais content pour Phelps, le gars etait deja une legende, mais maintenant il va devenir complement hors de portee de qui que ce soit.

#329 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 08 August 2016 - 13:13 PM

Lui, j'ai hâte de le voir à l'œuvre : http://lebuzz.eurosp...3073.1463480691

#330 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 08 August 2016 - 13:23 PM

Donc pour Agniel je pense simplement qu'il en a eu marre de ce rythme et à voulu voir ailleurs. Les américains ont clairement une autre méthode de travail mais malheureusement pour Agniel elle ne lui est pas adapter sûrement loin de la famille aussi ou autre. Du coup il est revenu en france avec Lionel Horter un entraineur plus à l'écoute de ses nageurs mais la tête ne suivait plus et comme tout sport de haut de niveau la tête c'est 80% du résultat....

En tout cas tu sent dans tous les interview d'Agniel qu'il s'est passé un truc avec Pellerin à Nice et qu'il lui en veux beaucoup, hier encore il a remercier Bob Deamon et Horter mais pas un mot pour Pellerin....

Laporte est libre B)

A priori, et d'apres tout ce qu'on entend, t'as meme plutot interet a etre les deux pour arriver (et rester) a ce niveau. Ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est pourquoi les americains arrivent a garder Phelps, Ledecki, et d'autres comme Vollmer, Franklin, Adrian, etc.. affutes mentalement et prets pour chaque olympiade (ou presque), alors que plusieurs de nos francais explosent mentalement (Manaudou, Muffat, Agnel). Je pense qu'au fond les differences entre entraineurs sont assez minimes (en gros c'est dans le forme, mais personne ne peut arriver la sans manger des kilometre dans la piscine), donc est-ce que c'est une meilleure gestion des 4 ans entre deux JO, une meilleure preparation mentale depuis le plus jeune age, .. difficile a expliquer.

Mais content pour Phelps, le gars etait deja une legende, mais maintenant il va devenir complement hors de portee de qui que ce soit.

On se pose la question qui fache ou on reste dans le monde merveilleux des jeux olympiques ?