Je ne fait que des supputation mais au vue de ses interviews ou autre déclration de l'autre championne Nicoise Mufat qui a pris aussi une retraite très tot pour malheureusement la fin qu'on connait, Pellerin ça ressemble quand même beaucoup au sergent instructeur de full métal jaket.
En tout cas pour arriver à ce niveau pour moi soit tu es u phénomène naturel comme Phelps ou l'autre américaine chez les filles, soit tu es un bourreau de travail et enchaîne 8h d'entrainements par jour dans l'eau à compter les carreaux de la piscine avec un gars en piscine qui te gueule dessus comme un putois: Pellerin, Lucas aussi qui a dégouté Manaudou, les entraîneurs de natation ne passent pas pour être de fin psychologue....
A priori, et d'apres tout ce qu'on entend, t'as meme plutot interet a etre les deux pour arriver (et rester) a ce niveau. Ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est pourquoi les americains arrivent a garder Phelps, Ledecki, et d'autres comme Vollmer, Franklin, Adrian, etc.. affutes mentalement et prets pour chaque olympiade (ou presque), alors que plusieurs de nos francais explosent mentalement (Manaudou, Muffat, Agnel). Je pense qu'au fond les differences entre entraineurs sont assez minimes (en gros c'est dans le forme, mais personne ne peut arriver la sans manger des kilometre dans la piscine), donc est-ce que c'est une meilleure gestion des 4 ans entre deux JO, une meilleure preparation mentale depuis le plus jeune age, .. difficile a expliquer.
Mais content pour Phelps, le gars etait deja une legende, mais maintenant il va devenir complement hors de portee de qui que ce soit.