Perso ces J.O m'auront vacciné sur Rio ... 250 tours Montparnasse à 10 mètres du bord de mer, une mer qui te fout une maladie de peau a minima ou un cancer au pire si tu mets un orteil dedans, et le risque le plus élevé de la planète de se faire voler ou racketter si tu déambules dans les rues !!! 
Bon je suis caricatural bien sûr ... quoique !!! 
Pas mal quand même
, j'y étais au mois de mars, franchement je me suis jamais senti en insécurité pas plus à Rio qu'à Sao paulo ou ailleurs.
Après c'est sur que c'est pas super clean, tout se mélange entre les quartiers huppés et les favelas, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette ville un mélange de vieux bâtiments coloniaux, de quartiers modernes avec les fameuses tours et les favelas ou il y a aussi des choses intéressantes à voir.
Pour ce qui est des tours, toutes les grandes villes brésiliennes en ont énormément, elles se sont développées verticalement.
Le plus impressionnant c'est Sao Paulo, plus grande ville du Brésil et seconde d'Amérique Latine, je n'avais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir autant de tours dans une seule ville.