Aller au contenu

Photo

JO 2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2758 réponses à ce sujet

#1111 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 092 messages

Posté 14 août 2016 - 15:26

ben il leur manque surtout leur capitaine ...patronne ... meneuse .... 

c est pas une surprise hin 

Là c'était pas une question de meneuse, mais d'application et d'envie.

#1112 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 14 août 2016 - 15:27

Oui enfin les performances des britanniques sont quand même incroyables notamment en cyclisme sur piste où dans toutes les épreuves majeures hommes et femmes ils surclassent leurs adversaires.

#1113 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 14 août 2016 - 15:40

La ou l'on peut rejoindre Julien, c'est en regardant les populations et économies des nations devant nous !
Sur le papier on est très proche de la GB par exemple et pourtant ils sont toujours loin devant nous !
Et si on prend la Corée du Sud qui est également très souvent devant nous, elle n'a pas la chance d'avoir dans ses rangs nos îliens ou originaires de nos anciennes colonies qui nous apportent bon nombres de médailles dans les épreuves de force et puissance!
Donc oui la France n'a pas les résultats sportifs qu'elle devrait avoir compte tenu de son profil !
Après je ne pense pas que ce soit nouveau!)

Je ne voudrais pas créer une nouvelle polémique sur ce topic qui en est déjà saturé mais ton com est assez curieux. 

#1114 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 14 août 2016 - 15:41

Je ne voudrais pas créer une nouvelle polémique sur ce topic qui en est déjà saturé mais ton com est assez curieux. 

??? Et pourquoi "curieux"??

#1115 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 14 août 2016 - 15:45

??? Et pourquoi "curieux"??

Qu'appelles-tu épreuves de force et de puissance ? Le canoë et l'aviron par exemple ? à l'inverse, l'escrime et les sports co qui comptent nombre, si ce n'est majorité d' "iliens" et originaires d'anciennes colonies font-ils parti de ces épreuves ? à toi de préciser.

#1116 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 14 août 2016 - 15:52

Qu'appelles-tu épreuves de force et de puissance ? Le canoë et l'aviron par exemple ? à l'inverse, l'escrime et les sports co qui comptent nombre, si ce n'est majorité d' "iliens" et originaires d'anciennes colonies font-ils parti de ces épreuves ? à toi de préciser.

Je pensais surtout à l'athlétisme (sprint, lancers...) et les sports de combat !
Comme les USA, la GB et certaines autres nations européennes, la France a la chance d'avoir des athlètes aux caractéristiques physiques différentes ce qui n'est pas le cas des asiatiques ou des pays d'Europe de l'est.
Et malgré cela, on est très souvent derrière de tels pays.

#1117 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages

Posté 14 août 2016 - 15:59

La ou l'on peut rejoindre Julien, c'est en regardant les populations et économies des nations devant nous !
Sur le papier on est très proche de la GB par exemple et pourtant ils sont toujours loin devant nous !
Et si on prend la Corée du Sud qui est également très souvent devant nous, elle n'a pas la chance d'avoir dans ses rangs nos îliens ou originaires de nos anciennes colonies qui nous apportent bon nombres de médailles dans les épreuves de force et puissance!
Donc oui la France n'a pas les résultats sportifs qu'elle devrait avoir compte tenu de son profil !
Après je ne pense pas que ce soit nouveau!)

Ca c'est pas pret de changer, et ca fait partie de la culture francaise par rapport au sport: par rapport a ce qui se passe hors de France, et particulierement pour les jeunes / enfants, le sport en france est beaucoup plus axe education que competition / performance. Pas de jugement de valeur ici (je serais bien en peine de dire quel systeme / culture est preferable), mais j'ai tres peu de doutes sur le fait que ca impacte les performances du sport francais de haut niveau.

#1118 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 14 août 2016 - 16:00

Je pensais surtout à l'athlétisme (sprint, lancers...) et les sports de combat !
Comme les USA, la GB et certaines autres nations européennes, la France a la chance d'avoir des athlètes aux caractéristiques physiques différentes ce qui n'est pas le cas des asiatiques ou des pays d'Europe de l'est.
Et malgré cela, on est très souvent derrière de tels pays.

Je ne suis vraiment pas convaincu par ces prétendues prédispositions physiques pour tel ou tel sport mais restons-en là.

#1119 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 988 messages

Posté 14 août 2016 - 16:04

Comme le dit Jerome, les caractéristiques musculaires, tendineuses, cardio vasculaires sont très différentes d'un individu à l'autre.

Je pense notamment à la contractibilité des fibres musculaires.

Nous avons donc tous des prédispositions pour certains sports, et pas pour d'autres.

#1120 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 14 août 2016 - 16:12

Comme le dit Jerome, les caractéristiques musculaires, tendineuses, cardio vasculaires sont très différentes d'un individu à l'autre.

Je pense notamment à la contractibilité des fibres musculaires.

Nous avons donc tous des prédispositions pour certains sports, et pas pour d'autres.

ça c'est sûr, même pour faire du sport tout court d'ailleurs. Quelqu'un qui n'a jamais quitté son canapé ne pourra se lancer dans un marathon sans un entraînement progressif et une adaptation de ses capacités cardio-vasculaires. Sauf que Jérôme parlait spécifiquement d'athlètes "iliens" et originaires d'anciennes colonies. 

#1121 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 14 août 2016 - 16:15

Je ne suis vraiment pas convaincu par ces prétendues prédispositions physiques pour tel ou tel sport mais restons-en là.

Et alors pourquoi les USA ont pendant très longtemps dominé la natation et le sprint en athlétisme mais dans un sport avec des blacks et dans l'autre avec des blancs !
En France on peut rêver être la même année champion olympique du 100m nage libre et du 100m en athlétisme. Plus difficile à imaginer pour un coréen du sud, un chinois ou un bulgare !

#1122 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 988 messages

Posté 14 août 2016 - 16:16

Non, ce n'est pas du tout un problème de canapé.

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que si tu est bâti comme Cudmore, tu auras peu de chance de jouer ailier.

Si tu as le physique d'Andreu, on te déconseille fortement de jouer en première ligne.

#1123 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 14 août 2016 - 16:21

Non, ce n'est pas du tout un problème de canapé.

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que si tu est bâti comme Cudmore, tu auras peu de chance de jouer ailier.

Si tu as le physique d'Andreu, on te déconseille fortement de jouer en première ligne.

ça aussi j'avais saisi, pas la peine de caricaturer et de ramener aux particularités du rugby  ^_^

@ Jérôme : So what ? Pour optimiser nos chances dans chacune des épreuves, il faudrait en réserver la participation à tel ou tel ressortissant ? 

#1124 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 988 messages

Posté 14 août 2016 - 16:26

Ben, c'est pas que je caricature, c'est que je simplifie à l'extrême parce que j'ai l'impression que tu déploies des efforts surhumains pour ne pas comprendre.

#1125 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 14 août 2016 - 16:26

ça aussi j'avais saisi, pas la peine de caricaturer et de ramener aux particularités du rugby  ^_^

@ Jérôme : So what ? Pour optimiser nos chances dans chacune des épreuves, il faudrait en réserver la participation à tel ou tel ressortissant ? 

C'est pas du tout ce que je dis!
Je dis qu'on a la chance sur le papier d'avoir une population métissée qui devrait nous permettre d'être performant dans tous les sports ce qui n'est pas le cas des nations asiatiques ou des pays de l'est !
Et pourtant on est derrière le Japon, la Corée, la Russie (les chinois étant 20 fois plus nombreux que nous je ne les prends pas en compte !)
Les allemands et la GB qui ont une population proche de la notre sont toujours devant ! Pourquoi ???