Jump to content

Photo

LAMERAT Rémi

• Please log in to reply
1379 replies to this topic

#1021 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 11:21 AM

Pas d'accord sur « il aurait plus à y perdre que le club ». Pourquoi ? Parce qu'il ne jouerait pas la CC ? C'est pas dit. D'ailleurs l'ASM ne la joue pas non plus cette année.

Pour le reste il affronterai les mêmes équipes en top14. Et serai dans un effectif plus réduit au centre où il serait plus sollicité. Donc nouveau challenge.

#1022 yvan6375

yvan6375

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 12:24 PM

Je pense que statistiquement si on se base sur les 10 dernières années, il a plus de chances de jouer à l’avenir une finale de Top 14 ou de Coupe d’Europe en restant à Clermont qu’en allant à Bordeaux...après sa reconversion dans le domaine du vin ok mais si tous les gens passionnés et travaillant dans ce domaine devaient impérativement vivre à Bordeaux, ça se saurait...on n’est quand même pas le trou du cul du monde...il y a quelques année, une femme de joueur souhaitait ardemment que son mari quitte l’Asm pour aller dans le sud au bord de la mer et on voit où ça les a menés ))) enfin ce n’est qu’une question de point de vue

#1023 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 12:31 PM

Je pense que statistiquement si on se base sur les 10 dernières années, il a plus de chances de jouer à l’avenir une finale de Top 14 ou de Coupe d’Europe en restant à Clermont qu’en allant à Bordeaux...

Et donc ce serait le seul critère que Lamerat devrait prendre en compte ?

#1024 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 12:42 PM

Je pense que statistiquement si on se base sur les 10 dernières années, il a plus de chances de jouer à l’avenir une finale de Top 14 ou de Coupe d’Europe en restant à Clermont qu’en allant à Bordeaux...après sa reconversion dans le domaine du vin ok mais si tous les gens passionnés et travaillant dans ce domaine devaient impérativement vivre à Bordeaux, ça se saurait...on n’est quand même pas le trou du cul du monde...il y a quelques année, une femme de joueur souhaitait ardemment que son mari quitte l’Asm pour aller dans le sud au bord de la mer et on voit où ça les a menés ))) enfin ce n’est qu’une question de point de vue

On ne sait pas ce que l'ubb lui propose à ce sujet, mais il me semble être un mec avec la tête bien sur les épaules, je regretterais son départ si c'est le cas, mais je trouve plutôt méritoire sa démarche et sa façon de préparer la vie après le rugby. Il y en a même qui vont habiter à Paris pour le travail :rolleyes:

• Sushi likes this

#1025 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 13:07 PM

Je pense que statistiquement si on se base sur les 10 dernières années, il a plus de chances de jouer à l’avenir une finale de Top 14 ou de Coupe d’Europe en restant à Clermont qu’en allant à Bordeaux...

Certes, mais rien ne prouve que l'an prochain l'UBB ne sera pas en CCup elle aussi. Et un rugbyman qui privilégie ses 30 prochaines années de vie professionnelle aux 5 à venir de sportif de haut niveau, ça ne me semble pas intrinsèquement déconnant. Voire plutôt sensé vu que le garçon, pour ceux qui le côtoient, le dépeignent comme un garçon qui a la tête sur les épaules.

après sa reconversion dans le domaine du vin ok mais si tous les gens passionnés et travaillant dans ce domaine devaient impérativement vivre à Bordeaux, ça se saurait...on n’est quand même pas le trou du cul du monde...il y a quelques année, une femme de joueur souhaitait ardemment que son mari quitte l’Asm pour aller dans le sud au bord de la mer et on voit où ça les a menés ))) enfin ce n’est qu’une question de point de vue

Il ne t'a pas échappé que Rémi Lamerat est originaire de Gironde, il retourne donc dans son département natal. Et, même si ce n'est pas évident à première vue, je crois qu'en poussant très loin l'analyse, on finit par trouver que le Bordelais offre un tantinet plus de perspectives en matière viticole et vinicole que l'Auvergne. Que ce soit donc au niveau agricole, commercial et compagnie. C'est la destination incontestablement la plus pertinente pour lui.

HS: Quant au joueur dont tu parles, sans doute un ouvreur, je n'ai jamais été dans l'intimité de son couple (presque dommage quand on voit sa compagne :P) et il me semble que le gars en question n'est pas si mal actuellement avec un poste d'adjoint dans un des clubs installés en élite nationale. On peut imaginer facilement pire il me semble.

#1026 yvan6375

yvan6375

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 13:32 PM

Non je parle d’un ailier qui devait partir à Toulon et aujourd’hui se retrouve à Londres : mer et sud...à l’époque c’est un des éléments qui avaient été évoqués pour expliquer son départ...quant à Rémy Lamerat, je trouve désolant son départ et par la même je me retrouve dans ce que me disaient des amis supporters castrais...

#1027 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 13:55 PM

Effectivement, je n'étais pas sur le bon joueur. 

Pour Rémi, beaucoup de regret perso aussi, pour le joueur mais aussi pour un garçon qui donne l'impression d'une totale honnêteté.

#1028 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,573 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 14:26 PM

Je suis convaincu que même s'il doit partir, il mouillera le maillot jusqu'au bout........il y a des mecs comme ça et lui, je certain qu'il en fait parti !!

• Pâquerette likes this

#1029 yvan6375

yvan6375

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 14:31 PM

C’est ce qu’il en ressort aussi de son passage à Castres mais bon fais ch... quand même...enfin, j’adorerais me tromper quand même sur l’issue de tout cela...

#1030 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 16:24 PM

Pas encore à l' UBB, un jacky lui propose une place dans ses chais et un bédouin un vignoble en Afrique du Sud.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • frednirom, Y&B and xdderf63 like this

#1031 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 October 2018 - 17:44 PM

A priori d'après les bruits qui circulent il s'agirait pour lui de préparer au mieux l'après rugby dans un domaine qui le passionne et qui est le vin.

On peut difficilement le blâmer de penser à sa reconversion !!

C'est sûr ! Au moins voilà un joueur qui sait anticiper ! :original:

Et puis après tout ses raisons de nous quitter lui appartiennent, même si ce départ me chagrine... 

• Bougnat et Breton likes this

#1032 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2018 - 08:59 AM

Journal Sud Ouest

LAMERAT A SIGNÉ POUR 3 ANS. Rémi Lamerat (28 ans), le trois-quart centre international français (19 sélections) de Clermont, a finalement signé un contrat de 3 ans avec l'UBB.

• frednirom, bazooka and xdderf63 like this

#1033 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2018 - 09:02 AM

Journal Sud Ouest

LAMERAT A SIGNÉ POUR 3 ANS. Rémi Lamerat (28 ans), le trois-quart centre international français (19 sélections) de Clermont, a finalement signé un contrat de 3 ans avec l'UBB.

tu vas te laver la bouche avec du savon oui ! :crying:

bon au moins ça fixe les choses. Vous récupérez apparemment un gars très bien en + d'un très bon joueur de rugby. Et on peut penser qu'il sera bien à fond avec l'ASM jusqu'à la fin de la saison.

mais ces transferts aussi longtemps avant la saison suivante, c'est n'importe quoi (dans les 2 sens).

#1034 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,290 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2018 - 11:44 AM

Bonne continuation Monsieur Lamérat. :hat:

• Silhouette and jm12 like this

#1035 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2018 - 14:29 PM

voilà un départ qui,s'il est confirmé,me désole franchement.

j'ai revu lundi le match contre Toulon,je peux vous dire qu'il faut voir comment ils s'y sont filés en défense,avec Fof!!!

La reconversion,certes,c'est une raison plus que valable,mais elle peut être envisagée d'ici,il me semble,même pour dans 3-4 ans.

évidemment,le bordelais,c'est autre chose que les côtes d'Auvergne.

mais je le regretterai,parceque j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui,quel type charmant

alors,s'il doit vraiment partir,bonne chance à lui,et dans tous les domaines

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users