Zéro jeunard en EdF ! C'est quoi cette formation en carton ? Lhermet, Riou, Sadourny, Cherouk, démission !

ASM Espoirs 2016/2017
Posté 22 mai 2017 - 10:56
Posté 22 mai 2017 - 11:14
Zéro jeunard en EdF ! C'est quoi cette formation en carton ? Lhermet, Riou, Sadourny, Cherouk, démission !
On arrive sur la génération sacrifiée suite à la réforme d'il y a 2 ans il me semble. Donc cette année et celle d'après il devrait pas y avoir grand monde chez les jeunes.
Posté 22 mai 2017 - 20:35
bien ils vont pouvoir bosser chez nous sereinement!
Posté 22 mai 2017 - 20:50
Un mal pour un bien pour Nicoue même si le mec doit etre déçu sur l'instant.
Logique, Ruaud n'a pas été bon pendant le Tournoi, et Nicoué trop juste après 4 mois d'absence.
Il pourra faire la préparation d'avant-saison avec les pros.
Posté 22 mai 2017 - 21:03
Un mal pour un bien pour Nicoue même si le mec doit etre déçu sur l'instant.
Il pourra faire la préparation d'avant-saison avec les pros.
et surtout jouer avec les grands rapidement.
Posté 23 mai 2017 - 14:01
Defrance vient de signer 3 ans au Stade Montois.
Bonne route à lui.
Posté 23 mai 2017 - 14:45
Defrance vient de signer 3 ans au Stade Montois.
Bonne route à lui.
Bonjour à tous,
Concernant cette signature, que pouvez-vous me dire par rapport à son niveau ? Points forts points faibles ?
Merci d'avance et bonne fin de saison !
Posté 23 mai 2017 - 15:00
Bonjour à tous,
Concernant cette signature, que pouvez-vous me dire par rapport à son niveau ? Points forts points faibles ?
Je l'aime bien au centre, mais il peut jouer à l'ouverture. Bon jeu au pied dans le jeu mais sa performance face aux perches est très variable (c'est un peu tout ou rien).
Bon défenseur et technique. Je dirai un bon 5/8e qui peut avoir une belle carrière avec du temps de jeu.
Peu dépanner en 15 également.
Posté 23 mai 2017 - 18:03
Bonjour à tous,
Faut pas s'attendre à ce qu'il fasse gagner les matchs à lui tout seul. C'est pas un joueur explosif ni très rapide
Mais assez complet comme dit Remy.
J'aime bien son petit jeu au pied pardessus pour lui-même ou un coéquipier près des lignes
Après en Espoirs, on se débarrasse rarement du ballon et on joue tout à la main, donc ...
1/4 de saison en 10, une demi saison en 12 et blessé sur le dernier 1/4.
Saisons précédentes en 10 exclusif
Je n'ai pas suivi s'il était souvent avec les pros à l'entrainement. Si oui, ça pourrait lui être profitable pour la suite, sinon ben tant pis...
Bonne chance à lui et à vous par la-même
Posté 23 mai 2017 - 18:43
Posté 23 mai 2017 - 19:12
Je l'aime bien au centre, mais il peut jouer à l'ouverture. Bon jeu au pied dans le jeu mais sa performance face aux perches est très variable (c'est un peu tout ou rien).
Bon défenseur et technique. Je dirai un bon 5/8e qui peut avoir une belle carrière avec du temps de jeu.
Peu dépanner en 15 également.
Point faible : sa clavicule gauche
Posté 23 mai 2017 - 21:59
Je n'ai pas suivi s'il était souvent avec les pros à l'entrainement. Si oui, ça pourrait lui être profitable pour la suite, sinon ben tant pis...
Bonne chance à lui et à vous par la-même
Il avait été intégré au groupe pro (comme 9 autres espoirs) pendant le tournoi des 6 nations. A l'époque, Lopez était avec l'EDF et Fernandez blessé. Mais il n'a pas été aligné sur une feuille de match, Parra et Rado assurant l'interim en 10.
Posté 24 mai 2017 - 09:02
Pour info sport Auvergne proposé des maths des espoirs sur son site et YouTube.
Depuis Buttin , il ya de plus en plus d' espoirs de l'ASM qui font des études de maths ....Mais je ne savais pas qu'ils suivaient leurs cours sur youtube
La Montagne d'aujourd'hui confirme les départs de Lee, Rude pour Aurillac et Defrance pour Mont-de-Marsan mais aussi de Fuala'au, Le Huby, Svimonishvili et Vaz (sans point de chute connu pour l'instant).
Elle annonce le prêt probable de Kakabadze pour la saison prochaine sans dire où.
Le petit article annonce un changement du formule du championnat Espoirs : 2 poules de 10 avec deux qualifiés pour les demi-finales puis finale .
L'élite passe de 14 à 20 clubs ... je ne suis pas sûr que ce soit le bon moyen pour préparer les jeunes au niveau supérieur ...
Posté 24 mai 2017 - 09:04
Déçu pour le Huby.
Je pense qu'à maturité physique d'ici 2/3 ans, ça sera un super joueur.
Posté 24 mai 2017 - 10:49
Enfin, nous n'allons pas refaire l'histoire, mais quel gâchis quand même cette élimination sans gloire, en barrages.....Avec l'effectif présent, je suis persuadé que le titre était envisageable.......Dommage, vraiment dommage, surtout qu'après la frustration du titre perdu aux tirs au but l'année dernière, l'objectif semblait abordable.......Arrrrffffff