Aller au contenu

Photo

prod 2, saison 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#46 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 918 messages

Posté 27 août 2016 - 06:50

Oyonnax 36 - Soyaux/Angoulême 10

21 h 17 : "Première bagarre générale. Jamie Cudmore et Victor Lebas semblent les plus véhéments." (SUD OUEST)

#47 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 27 août 2016 - 07:57

Oyonnax 36 - Soyaux/Angoulême 10

21 h 17 : "Première bagarre générale. Jamie Cudmore et Victor Lebas semblent les plus véhéments." (SUD OUEST)

:P

#48 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 27 août 2016 - 08:21

Cudmore déjà en rouge, arcade en sang :D  !!

Bon, tous les pronostiqueurs qui pensent bien connaitre le rugby, promettent la descente aux 2 promus, et bien moi je mets 1 pièce sur leur maintien !

Vannes et Soyaux-Angoulème se sont admirablement structués, ont eu un recrutement intelligent et je pense fortement qu'ils vont se maintenir.

Dax part très bien puisqu'ils battent Aurillac, mais étant dans le dur depuis 3 saisons, je les vois descendre, dans la charette, je mets une piecette sur Narbonne, Bourgoin.

#49 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages

Posté 27 août 2016 - 08:35

Cudmore déjà en rouge, arcade en sang :D  !!

Bon, tous les pronostiqueurs qui pensent bien connaitre le rugby, promettent la descente aux 2 promus, et bien moi je mets 1 pièce sur leur maintien !

Vannes et Soyaux-Angoulème se sont admirablement structués, ont eu un recrutement intelligent et je pense fortement qu'ils vont se maintenir.

Dax part très bien puisqu'ils battent Aurillac, mais étant dans le dur depuis 3 saisons, je les vois descendre, dans la charette, je mets une piecette sur Narbonne, Bourgoin.

En ce qui concerne Vannes le recrutement a été très minimaliste puisque l'entraineur à souhaité conserver la majorité des joueurs qui ont permis l'accession à la Pro D2 ........une sorte de reconnaissance pour le travail accompli !!!

Attitude à souligner car pas si fréquente dans le rugby d'aujourd'hui :rolleyes:

#50 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 27 août 2016 - 08:36

Leur maintient est loin d'être assuré et je pense que leur effectif est un peu léger face aux autres clubs rodés à l'exercice,

Aix n'y était pas parvenu l'an dernier avec un meilleur effectif, mais la saison est longue, on verra bien à la fin..

Sinon le second ligne de Vannes, Etienne Delangle est un ancien espoir de chez nous je crois ?

#51 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 998 messages

Posté 27 août 2016 - 08:53

François Cardron (RC Vannes) : « A nous de travailler »

Une saison exceptionnelle s’est achevée il y a peu pour le RC Vannes. Une seule défaite en Fédérale 1 cette année, qui a permis aux Vannetais de se classer parmi les deux premiers Nationaux du championnat, et de battre Massy en 1/2 finale des barrages. C’est la première fois qu’un club Breton accède à ce niveau. Historique ! Nous avons interviewé François Cardron, président du RC Vannes, qui est revenu pour nous sur cette saison exceptionnelle, et sur la préparation du club à quelques semaines de la reprise.

L’objectif tant attendu a enfin été atteint. Vous vous imaginiez en Pro D2 en début de saison ?

« On a découvert une nouvelle formule du championnat. En août, on a su comment était composé notre groupe et comment allaient se dérouler les phases finales, et nous avions projeté de jouer la première place de notre poule, qui était largement envisageable, même si des équipes comme Lille étaient de sérieuses concurrentes. On ne se voyait pas en Pro D2 en début de saison ! On était seulement le dixième budget de Fédérale 1, mais l’objectif était de terminer parmi les deux premiers au niveau national pour se qualifier directement en demi. »

Vous parlez du budget, il ne représente pas une limite pour jouer la Pro D2 ?

« Absolument pas, la montée nous facilite les choses. Il y a une grande différence avec la Fédérale 1, où il est difficile de fédérer partenaires et public, car il n’y a pas une grande visibilité. En Pro D2, l’exposition médiatique va être plus importante, rien que sur le plan breton déjà : on en parlera sur l’ensemble des départements bretons et même à l’échelon national. Depuis deux ans, nous sommes montés en puissance, on a doublé le nombre de partenaires, avec une moyenne de 4 000 spectateurs à la Rabine. Cela montre notre importance. »

Comment se passe la préparation de la saison 2016 – 2017 ?

« Nous sommes très actifs ! Cela fait trois semaines que nous sommes montés et il nous faut prendre la mesure de ce qui nous attend en Pro D2, et préparer sportivement la saison. Nous sommes actuellement en pleine période de recrutement. Il nous faut 10 à 12 recrues, tout en conservant un très grand nombre de joueurs… »

Sur quels profils de joueurs misez-vous pour le recrutement ?

« Nous voulons des joueurs qui ont une expérience de la Pro D2, voire même du Top 14. »

Il y a quelques jours, Arthur Coville, jeune joueur issu de la formation, a quitté le club pour le Stade Français. C’est une fierté pour le club ?

« Bien sûr, même si nous aurions aimé le garder… C’est la loi du sport et Arthur a un grand potentiel pour jouer en Top 14. Mais la formation est aussi l’un de nos objectifs, on va chercher des joueurs talentueux dans la région, à Muzillac, Auray, Redon… pour leur offrir une formation au RCV »

Avec un centre de formation qui arrive également ?

« Ce sera un centre de formation régional attaché au RC Vannes. Comme nous montons en Pro D2, nous avons des obligations d’agréer un centre de formation, surtout vu les résultats actuels et le titre des Balandrade il y a une semaine, et nos Crabos et Espoirs qui joueront en première division nationale… »

« Une vraie volonté de faire émerger nos jeunes »

Cette année, il y a eu des joueurs comme Arthur Coville ou Côme Berrod, formés au club qui ont joué en F1 ; c’est la première fois ?

« Nous avons des joueurs du groupe comme Gwenaël Duplenne qui sont formés ici à Vannes. J’ai appris récemment que nous étions le club de Fédérale 1 à avoir le plus de joueurs issus de la formation. Il y a une vraie volonté de faire émerger nos jeunes, même si plus on monte, plus ça sera difficile d’intégrer des joueurs formés au club à l’équipe première… »

Des départs sont prévus cet été ?

« Très peu de joueurs vont quitter le club. Ceux qui quittent le RCV sont des joueurs qui ont décidé d’arrêter ou qui n’ont pas trouvé de contrat au club. Il y a deux méthodes : soit on continue avec le même groupe, soit on change tout, et nous avons décidé de garder la même ossature. »

Un club qui vous fait particulièrement peur en Pro D2 ?

« Forcément, il y a les relégués de Top 14 : Agen et Oyonnax. Ces clubs ont des ossatures assez monstrueuses. Après, il y en à d’autres comme Aurillac, Albi ou Béziers… »

Vous savez dans quoi vous engagez en Pro D2 ?

« C’est un niveau que nous allons découvrir. Après, je regarde souvent des matchs de Pro D2 à la télé, et on se rend compte qu’il y une grande intensité dans les matchs et un niveau de jeu important. La période de préparation et les amicaux vont permettre de voir où l’on va. Bien sûr, de notre côté, il y a des incertitudes et inquiétudes, mais c’est à nous de travailler pour faire des performances ! »

Quel est le ressenti des joueurs sur cette montée en Pro D2 ?

« Pour eux, c’est une expérience extraordinaire à vivre. Certains ont déjà joué à ce niveau, d’autres découvrent… C’est le groupe qui va faire la différence. Notre début de saison sera déterminant, et il faudra croiser les doigts pour ne pas jouer nos deux premiers matchs contre Agen et Oyonnax ! »

Des travaux vont débuter dans quelques mois à la Rabine ; c’est aussi important pour la qualité du club ?

« Il y a le terrain hybride qui arrivera pour la saison 2017 – 2018, mais nous, nous avons un besoin rapide des panneaux à LED, pour mettre en avant au maximum nos partenaires. Concernant la nouvelle tribune, je ne sais pas où ça en est mais 6 000 places assises, je pense que ça peut suffire. »

Leur maintient est loin d'être assuré et je pense que leur effectif est un peu léger face aux autres clubs rodés à l'exercice,

Aix n'y était pas parvenu l'an dernier avec un meilleur effectif, mais la saison est longue, on verra bien à la fin..

Sinon le second ligne de Vannes, Etienne Delangle est un ancien espoir de chez nous je crois ?

Oui, formé à l'ASM et passé par Dax et Béziers avant de se poser à à Vannes depuis 4 ou 5 saisons....... c'est un solide gaillard à la mentalité irréprochable et au physique ..............respectable et respecté !!!! B)

#52 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 27 août 2016 - 09:23

Bien sur que ce sera très dur de se maintenir, mais Bourgoin qui régulièrement est épinglé par la DNACG est passé par un trou de souris pour garder sa place en ProD2, Narbonne avec ses problèmes dù à une nouvelle gouvernance et Dax qui est miraculé chaque saison seront à mon sens en fond de classement.

#53 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 août 2016 - 09:49

sachant qu'independament du sportif, avoir des comptes equilibres est le passeport essentiel pour rester en prod2 depuis qques temps...Avec les problemes de  Bourgoin et Narbonne, cette saison ça pourrait suffire, même pour Dax une fois de plus...

#54 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 27 août 2016 - 10:10

Bien sur que ce sera très dur de se maintenir, mais Bourgoin qui régulièrement est épinglé par la DNACG est passé par un trou de souris pour garder sa place en ProD2, Narbonne avec ses problèmes dù à une nouvelle gouvernance et Dax qui est miraculé chaque saison seront à mon sens en fond de classement.

Sportivement, ça reste des bonnes équipes malgré tout et je les vois pas du tout au fond du classement,

Bourgoin et Narbonne reste des grosses équipes difficiles à jouer, Dax serait un ton en dessous mais reste dangereuse (Aurillac vient d'en faire les frais),

Après il y a l'extra sportif et c'est une autre histoire..

#55 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 27 août 2016 - 14:14

Oui, formé à l'ASM et passé par Dax et Béziers avant de se poser à à Vannes depuis 4 ou 5 saisons....... c'est un solide gaillard à la mentalité irréprochable et au physique ..............respectable et respecté !!!! B)

Breton d'origine, est arrivé à l'ASM venant d'Ussel, il doit avoir pas loin de la trentaine maintenant.

#56 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 998 messages

Posté 27 août 2016 - 14:17

Breton d'origine, est arrivé à l'ASM venant d'Ussel, il doit avoir pas loin de la trentaine maintenant.

C'est cela même, un gars en or qui ne se défile jamais ..............un vrai deuxième barre quoi !!! B)

#57 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 28 août 2016 - 11:50

vanne et Montauban les 2 clubs se connaisse avant que Montauban ne remonte en pro d2, il était dans la même poule ainsi que pour les quarts l'année d'après il me semble

#58 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 28 août 2016 - 14:59

vanne et Montauban les 2 clubs se connaisse avant que Montauban ne remonte en pro d2, il était dans la même poule ainsi que pour les quarts l'année d'après il me semble

Lors de la premiere saison de Montauban au purgatoire (2011), Vannes a éliminé l'USM en huitieme (Montauban etait reparti de zero cette année là, avec un tout nouveau groupe de joueurs habitués au niveau federal et qques jeunes du club).

L'année de la remontée (2014) Montauban a eliminé Vannes en quart, avant de s'offrir la demie d'accession face à Lille, puis le titre de champion de France face à Massy.

Les deux clubs ne s'etaient jamais croisés à priori dans leur histoire en dehors de ces deux rencontres...

#59 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 998 messages

Posté 28 août 2016 - 15:08

Lors de la premiere saison de Montauban au purgatoire (2011), Vannes a éliminé l'USM en huitieme (Montauban etait reparti de zero cette année là, avec un tout nouveau groupe de joueurs habitués au niveau federal et qques jeunes du club).

L'année de la remontée (2014) Montauban a eliminé Vannes en quart, avant de s'offrir la demie d'accession face à Lille, puis le titre de champion de France face à Massy.

Les deux clubs ne s'etaient jamais croisés à priori dans leur histoire en dehors de ces deux rencontres...

Et en tout cas jamais à ce niveau !!

#60 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 28 août 2016 - 18:19

Des prunes pour..............AGEN contre BEZIERS ! B)