Aller au contenu

Photo
- - - - -

Philippe bonhoure ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
227 réponses à ce sujet

#166 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages

Posté 09 septembre 2016 - 10:32

source ?

[attachment=12696:51648524.jpg]

#167 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 09 septembre 2016 - 10:35

Le vase de la cabane au fond du jardin, je vois...

#168 guerrier

guerrier

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 09 septembre 2016 - 11:06

Pour en avoir le coeur net , allez faire un tour sur la page facebook de bonhoure et la vous allez mieux comprendre .............selfies avec les joueurs du racing a barcelone avant la finale , et quelques commentaires tres clairs notament sur son selfie avec machenaud ou il dit : celui la j'ai joué avec son pére et je l'ai fait sauter sur mes genoux quand il était petit !!!!!!!!!!!!!

Aprés ça , je crois qu'il n'y a plus la moindre ambiguité ............

#169 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Posté 09 septembre 2016 - 11:15

t'as un lien ?  :D

#170 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 septembre 2016 - 11:55

ce qui est assez marrant désormais, c'est de voir Lhermet se lâcher sur Twitter, et cela a juste raison, sur les grossiers en avants adverses donnant des essais cette saison... et dans le même temps, se souvenir des déclarations et autres sermons sur les supporters Asémistes qui râlaient sur les arbitres, sur certaines décisions du club à l'époque... 

Malgré notre résultat comptable favorable sur ce début de saison, il va quand même falloir arrêter de prendre un essai douteux tous les matchs, surtout si ce dernier est validé par le TMO tout en montrant une grosse faute...nous sommes une équipe joueuse, sympa à voir, qui ramène du monde dans les stades, qui est bien élevée, menfin... trop bon ... trop con...

Je trouve par exemple nos capitaines encore bien trop timorés sur ces faits de jeu, et j'attends encore celui qui fera preuve d'un peu charisme/gueule pour aller chatouiller le corps arbitral à la prochaine couillonnade.. quand je dis charisme/gueule, c'est pas pourrir l'arbitre, mais devant les micros d'avoir la bonne répartie avec humour pour dire que cela commence à suffire de se faire bananer sur ce type d'action...

au moins, ça fera un sujet polémique pour le CRC et Isabelle, et on pourra exister un temps soit peu médiatiquement... c'est peut être con, mais ça commence aussi par là... donc Chouly, Parra, Rougerie, Lapandry... faites du média training et préparez vous, soyez offensif face aux arbitres quand de telles décisions arrivent... hocher et baisser la tête c'est plus possible...

Les arbitres de top14 qui bien entendu, préféreront toujours manger des patates sautées plutôt que de goûter une soupe d'asperges et jeunes pouces avec ses girolles....

#171 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 09 septembre 2016 - 12:02

Sans vouloir faire du CAT mais quand même:

-essai avec départ avant le coup de pied (La Rochelle-1ère journée)

-essai de pénalité sévère pour mêlée tournée alors qu'on a l'impression que c'est Clermont qui bouge son adversaire, d'ailleurs en début de 2ième, la même chose se transforme en pénalité en notre faveur (La Rochelle-1ère journée)

-en avant sur l'essai de Spies (Montpellier-2ième journée)

-en avant sur le premier essai de Paris, essai refusé à Lapandry qui aurait été accordé dans bien des cas (Paris-3ième journée).

Ce n'est pas de la parano, ce sont des faits. 4pts de volés.

#172 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Posté 09 septembre 2016 - 12:15

statistiquement sur cette lancée on arrivera en phases finales avec le plein d'erreurs en notre défaveur , il pourra rien nous arriver.

#173 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 09 septembre 2016 - 12:18

statistiquement sur cette lancée on arrivera en phases finales avec le plein d'erreurs en notre défaveur , il pourra rien nous arriver.

Et on va récupérer le titre de 93!!!

#174 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 09 septembre 2016 - 12:19

-essai de pénalité sévère pour mêlée tournée alors qu'on a l'impression que c'est Clermont qui bouge son adversaire, d'ailleurs en début de 2ième, la même chose se transforme en pénalité en notre faveur (La Rochelle-1ère journée)

-en avant sur le premier essai de Paris, essai refusé à Lapandry qui aurait été accordé dans bien des cas (Paris-3ième journée).

La il s agit d actions de jeu tres tres claires et perso je suis scotche par les decisions prises avec video s.v.p a l appui...

J ai pas envie de commenter et de partir dans des suppositions de toutes sortes, mais j avoue que je suis un peu destabilise par le niveau de l arbitrage qui est tres tres loin  d etre pro..et pas seulemnet quand c est L ASM qui joue...je le vois aussi lors d autres rencontres....

Le comite des arbitres se doit de resserrer tres vite les boulons....eux aussi doivent se remettre en causes pour etre meilleurs comme les joueurs!

Quand au sieur BONHOUREil a ete tout simplement malhonnete...point barre! il faut dire les choses clairement et definitivement...pour moi , le sujet est clos et dormez tranquille monsieur BONHOURE

#175 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 931 messages

Posté 09 septembre 2016 - 12:35

le meilleur championnat du monde se deroule au mois de mai .... parce que vu les matchs jusqu ici ....beaucoup sont à gerber 

pareil qd je vois JML ( qui visiblement lit les cyber ) se lacher ici ou là ...ca me laisse perplexe ...

Et puis comme je le dis a tout le monde, qd on voit que Azema n est pas passé à la commission de discipline, avec tout ce qu il a dit, ca confime que la ligue a fait une grosse boulette qu ils essaient d enterrer ...

Pour en avoir le coeur net , allez faire un tour sur la page facebook de bonhoure et la vous allez mieux comprendre .............selfies avec les joueurs du racing a barcelone avant la finale , et quelques commentaires tres clairs notament sur son selfie avec machenaud ou il dit : celui la j'ai joué avec son pére et je l'ai fait sauter sur mes genoux quand il était petit !!!!!!!!!!!!!

Aprés ça , je crois qu'il n'y a plus la moindre ambiguité ............

j ai pas vu les selfies ou alors j ai pas vu la bonne page ....

#176 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 septembre 2016 - 12:40

A moins qu'on mette un nouveau record dans notre armoire à record ?

#177 guerrier

guerrier

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 09 septembre 2016 - 13:11

Il faut remonter jusqu'au mois de juin .( date de la finale ).............

#178 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 09 septembre 2016 - 13:12

Il avait pas bloqué son facebouc ?

#179 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 09 septembre 2016 - 13:22

bref, sans faire les pleureuses, on voit que malgré nos attaques sur les arbitres après la demie, les choses n'ont pas "tourné" en notre faveur... donc je suis d'avis que le club et les joueurs (nos capitaines) montent aux créneaux... car ça fait quand même beaucoup... à l'Exil quand je dis douteux, je pense non valable... :D

Enfin, celui de Montpellier est pour moi, scandaleux, limite provocation...menfin Gauzere et ASMCA, je trouve pas que ce soit folichon depuis de nombreuses saisons (la finale Top 14 2015, il a arbitré à charge tout le match! par exemple avec son collégue du jour Parisse qui inventa pour l'occasion l'arbitrage en duo)... Raynal, je préfère mais samedi dernier...et son dernier coup franc, je m'interroge...

Pour Méné, je crois que son cas est désespéré, même s'il est dans son rôle de protéger la caste! 

Comme tout représentant d'une institution il ne peut et va pas démonter son monde par voix de presse!

Dans un article paru récemment il était expliqué que les remontrances en interne était relativement bruyante notamment lors de séances vidéos où il prenait à parti de façon virulente ses arbitres..

Si lui ne les protège pas un minimum qui va le faire?? Les arbitres en prennent assez dans la tronche à longueur de temps, alors que c'est le rôle le plus compliqué sur le terrain, sur le sport où le règlement est le plus soumis à interprétation..

Je crois qu'il sait très bien qu'il y a eu des grosses boulettes lors de cette demi-finale, et que la cohérence n'a pas été respecté, mais si lui aussi se met à démonter les siens...

#180 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 septembre 2016 - 13:26

Enfin l'en-avant de Du Plessis et la passe limite de Stanley pour Yato, c'est kif kif.

A la Rochelle, on se fait défoncer en mêlée tout le match et avec 17 pénalités, 0 carton. Je pense également que ça s'équilibre.

Reste le match à Paris où à nouveau, c'est très litigieux. Entre l'essai de Panpan qui y est clairement (au pire, c'est essai de pénalité - antijeu amenant l'annihilation d'une situation d'essai) et celui refusé à Planté mais accepté à Doumayrou, c'est vrai que c'est gros. Mais on verra sur la saison si ça s'équilibre avant de le prendre pour un procès anti-ASM.