ça m'a l'air sympa, faudra que j'aille voir ça
puis si je me cuite, j'ai qu'à me mettre en boule et rouler jusqu'à chez moi !
Le Bombardier, bar anglais sympa, à deux pas du panthéon, avec pas mal de matches, une belle terrasse, agréable et bières pas chères.
Tu as la pomme d'Eve, repère des joueurs sud-africains du SF et du Racing, bar en sous-sol, dans un cellier du 14e siècle. Top mais un peu cher, tu paies clairement le cadre. A deux pas du panthéon aussi.
A côté, en partant en direction de la rue Mouffetard, Rue Descartes il me semble (juste après la place de la Contre-escarpe), tu as l'Antidote, bar super sympa avec LA meilleure Guinness de Paris (en jour d'affluence), patrons sympas, musique à mon goût (donc assez jazz-rock), et quelques excellents Rhum (je vous conseille d'amadouer le barman colombien Sebastien en lui offrant une tournée pour avoir ET la dose ET la bouteille cuvée spéciale ).
Et si vous avez une petite faim-faim, hop un petit chich Kebab (un vrai) au resto libanais Le Cèdre du Liban. Et comme les patrons de l'Antidote sont super sympas, vous pouvez même prendre à emporter et manger dans le bar.