Ca serait bien que finalement il reste, au moins une saison
FALGOUX Etienne
Posté 18 janvier 2026 - 21:19
- gourmachou et Silhouette aiment ceci
Posté 19 janvier 2026 - 08:17
Donc on touche là du doigt le fait d'acter de se séparer d'un élément sans à priori valider le profil remplaçant...attendons la suite malgré qqs doutes !
Posté 19 janvier 2026 - 08:28
Posté 19 janvier 2026 - 09:25
Car je pense que les remplaçants validés sont Frisach / Tutisani
Impossible de partir avec 5 pros dont Dzmanashvili qui est utilisé au compte goutte ajdh
Et 2 internationaux, Montagne Ackaladze
+ Lotrian 13 titu en 1 an et demi
Je vois au moins un pilier de plus voir un 4eme talon
Ce serait du suicide pour CU qui a dénigré notre 5 de devant à son arrivée
- jm12 aime ceci
Posté 19 janvier 2026 - 10:13
Je ne sais plus où on en est sur le cas Falgoux, entre rumeur ou info officielle, ou plutôt un peu entre les 2 si j'ai bien compris.
Si vraiment son départ est acté juste pour manque de compatibilité avec Urios alors qu'aucun remplaçant n'est ciblé, j'avoue que ça me fait vraiment chier. Falgoux représente quand même l'identité du club (formé au club, régional de l'étape, etc...), ce qui à niveau égal doit être un avantage pour prolonger.
Je ne dis pas que son niveau le rend complètement indispensable, mais juste que le garder en n°2 semble cohérent.
Je croyais pas mal dans le projet et les discours d'Urios sur le club, le territoire, l'identité. Pourquoi pas un besoin de ménage à son arrivée sur quelques éléments qui ne collaient pas du tout, mais au bout d'un moment le boulot d'un coach c'est de faire avancer un groupe dans la même direction, même si tout le monde n'est pas fan absolu de ta méthode non ? Et un bon signal si tu veux effectivement aller dans l'ADN du club et du territoire, c'est d'avoir des gens formés au club, des anciens dans le staff, quelques joueurs top mondial pour tirer les autres vers le haut non ? Et si jamais t'arrive à avoir un top mondial formé au club, c'est la cerise sur le gâteau.
Je commence à ne plus croire à la réussite de son projet, même si j'espère me tromper. Ce départ s'il se confirme (pour ces raisons), est le type de signal qui me fait pencher de ce côté.
- jose5 aime ceci
Posté 19 janvier 2026 - 10:43

- gourmachou, VulcanBaller et jm12 aiment ceci
Posté 19 janvier 2026 - 10:58
La messe est dite
Posté 19 janvier 2026 - 11:17
Impossible de partir avec 5 pros dont Dzmanashvili qui est utilisé au compte goutte ajdh
Et 2 internationaux, Montagne Ackaladze
+ Lotrian 13 titu en 1 an et demi
Je vois au moins un pilier de plus voir un 4eme talon
Ce serait du suicide pour CU qui a dénigré notre 5 de devant à son arrivée
J'espère que tu as raison
Posté 19 janvier 2026 - 11:55
J'espère que tu as raison
Tu as plus d'infos que moi
Mais ça serait du suicide et une très grosse marge sur le SC que même Vaz dit ne pas avoir comme objectif de ne pas dépenser (prévision à 11.2M tout en se réservant au besoin de consommer +)
Effectif :
Départ 5A : - 300k
Départ Faingaa : - 400k
Départ Falgoux : - 270k
Prolongation Fourcade : - 40k
Prolongation Ojovan : - 40k
Prolongation Ackaladze : + 80 k
Prolongation Massa, passage pro : + 200k
Arrivée Narisia : + 220k
Balance 1ere ligne : - 2 joueurs, + 550 k euros
Posté 19 janvier 2026 - 11:56
Mais ça serait du suicide et une très grosse marge sur le SC que même Vaz dit ne pas avoir comme objectif de ne pas dépenser (prévision à 11.2M tout en se réservant au besoin de consommer +)
Effectif :
Je pense que tu sous-estimes largement le salaire de Alaalatoa.
- kennaugh aime ceci
Posté 19 janvier 2026 - 12:44
Je pense que tu sous-estimes largement le salaire de Alaalatoa.
Tant mieux
Ça fait encore plus de Rab
Posté 19 janvier 2026 - 13:18
Je ne sais plus où on en est sur le cas Falgoux, entre rumeur ou info officielle, ou plutôt un peu entre les 2 si j'ai bien compris.
Si vraiment son départ est acté juste pour manque de compatibilité avec Urios alors qu'aucun remplaçant n'est ciblé, j'avoue que ça me fait vraiment chier. Falgoux représente quand même l'identité du club (formé au club, régional de l'étape, etc...), ce qui à niveau égal doit être un avantage pour prolonger.
Je ne dis pas que son niveau le rend complètement indispensable, mais juste que le garder en n°2 semble cohérent.
Je croyais pas mal dans le projet et les discours d'Urios sur le club, le territoire, l'identité. Pourquoi pas un besoin de ménage à son arrivée sur quelques éléments qui ne collaient pas du tout, mais au bout d'un moment le boulot d'un coach c'est de faire avancer un groupe dans la même direction, même si tout le monde n'est pas fan absolu de ta méthode non ? Et un bon signal si tu veux effectivement aller dans l'ADN du club et du territoire, c'est d'avoir des gens formés au club, des anciens dans le staff, quelques joueurs top mondial pour tirer les autres vers le haut non ? Et si jamais t'arrive à avoir un top mondial formé au club, c'est la cerise sur le gâteau.
Je commence à ne plus croire à la réussite de son projet, même si j'espère me tromper. Ce départ s'il se confirme (pour ces raisons), est le type de signal qui me fait pencher de ce côté.
Falgoux c’est réglé pour un départ depuis Octobre….
Dixit lui même….
Il me semble que la raison, entre autres c’était place aux jeunes, mais je ne me souviens plus exactement.
Je pense que Falgoux n’a jamais été convaincu par la méthode Urios ….donc….prolonger « un vieux » qui n’est pas un relais c’est effectivement risqué…
C’est vrai que dans ce club, il faut s’attendre à tout, mais au vue de ses propos je serais étonné d’un retournement de situation
- twiX aime ceci
Posté 19 janvier 2026 - 13:48
33 ans donc pour un pilier pas si vieux, Auvergnat pur jus et jaunard dans l'âme, un gars discret et intelligent ( un pilier titulaire d'une licence d'histoire ça doit pas corurir les rues non plus
)
Alors certes peut-être plus dans les standards actuels de franchissement et de déplacement mais vous me direz pas qu'on aurait pas pu lui proposer quelque chose ?
Et une fois qu'on a dit ça je rejoins xdderf63 ça serait sucidaire de partir sans nouvelles recrues en première ligne, bordel que Urios soit pas le plus aiguisé pour comprendre le jeu des 3/4 OK mais en ce qui concerne la mêlée et les postes de premières lignes il sait quand même comment ça fonctionne, mais bon si c'est prevu depuis Octobre etant donné qu'on est les rois de l'anticipation on a deja trouvé son remplaçant
![]()
- Patator et jose5 aiment ceci
Posté 19 janvier 2026 - 19:14
Posté 19 janvier 2026 - 22:53
Effectif :
Prolongation jauneau +xxk€
- Loujean aime ceci