Pour le coup, je vais nuancer les propos de tout le monde, même si DIAS n'a pas tort du tout :
- Falgoux : 23 matchs dont 10 en titulaire pour 830 min jouées (18 de top 14 et 5 de hcup)
- Penaud : 14 matchs dont 10 en titulaire pour 812 min jouées (13 en top 14 et 1 en hcup)
Disons que sans la blessure de Fofana, Toeava, Fernandez (ect...) la question est de savoir si Penaud aurait été jeté aussi rapidement dans le grand bain avec autant de feuille de match...c'est peu probable...certes, il semble s'affirmer et c'est tant mieux pour l'équipe...Falgoux doit sa place à la confiance du staff...il l'a gagné sans concours de circonstances et il s'inscrit dans la rotation depuis le début de la saison...en ce sens, je suis d'accord avec DIAS...Falgoux est une révélation au même titre que Penaud...certes, c'est un pilier, c'est donc moins visible, mais il s'est clairement imposé dans la rotation type de l'équipe...avec Fofana, Lamerat, Toeava et Rougerie opérationnel, pas complètement certain que Penaud serait titulaire aussi souvent...mais attention, j'adore le joueur et clairement, il possède un très gros potentiel...
En fait, leur "révélation" ne se fait pas du tout dans le même contexte...les deux en sont unes cependant...je pense...