Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1334 réponses à ce sujet

#511 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 07:03

Reportage sur Etienne dans Rencontres à XV

http://pluzz.francet...ntres_a_xv.html

Portrait du jeune pilar déjà diffusé à deux reprises sur FR3 Auvergne en février.

Dommage qu'il ne soit fait aucune mention du fait qu'il est titulaire ... d'une licence (de l'Université de Clermont, pas de la FFR) ... d'histoire !!

#512 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 09:30

Un bon pilier qui fait bien le jobe avec comme gros point fort : la mélée ! Il est vraiment excellent dans cet exercice !
Apres pour le reste, il est tres présent au soutient, bon en défense mais il doit progresser balle en main si il veut s'imposer par la suite comme un indiscutable. Y'a encore du boulot mais de tres bonnes bases !

#513 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2017 - 23:15

on en parle pas assez.

Pour moi , avec Iturria , ce sont les deux révélations cette année, mon avis est qu'il est même passé devant Chaume.

Très gros match aujourd'hui, comme souvent.
  • Dodo971 et Sushi aiment ceci

#514 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 01:00

Très juste...impérial en mêlée, présent dans le jeu, mais comme toute la première ligne, il a été bon en attaque et en défense...dire qu'il est devant Chaume me semble cependant un peu prématuré, mais à 24 ans, il s'impose comme un membre indiscutable de la rotation pour la fin de saison et celle à venir...

#515 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 01:02

on en parle pas assez.

Pour moi , avec Iturria , ce sont les deux révélations cette année, mon avis est qu'il est même passé devant Chaume.

Très gros match aujourd'hui, comme souvent.

Penaud quand même

#516 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 08:36

Penaud quand même

oui je l'ai oublié, mais j'attends encore de voir. Pour moi c'est pas encore suffisant, je suis pas le genre de gars à m'emballer sur un joueur après trois bon matchs. Hier par exemple c'était beaucoup trop facile. ..

#517 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 08:38

oui je l'ai oublié, mais j'attends encore de voir. Pour moi c'est pas encore suffisant, je suis pas le genre de gars à m'emballer sur un joueur après trois bon matchs. Hier par exemple c'était beaucoup trop facile. ..

Comme pour Falgoux donc

#518 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 08:48

Comme pour Falgoux donc

Falgoux a largement fait ses preuves avant, mais c'est vrai qu'il ne marque pas d'essais c'est vrai. ...du coup on le voit moins peut être. ...pour certains. ....bref.

#519 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 08:52

Falgoux a largement fait ses preuves avant, mais c'est vrai qu'il ne marque pas d'essais c'est vrai. ...du coup on le voit moins peut être. ...pour certains. ....

Oui oui, il y a ceux qui savent et voient et les autres. Condescendant juste ce qu'il faut.

Tout est à géométrie variable quand il s'agit chez toi de mettre en valeur ou dézinguer tel ou tel joueur. Point de vue sur lequel je ne te décernerais pas un prix d'objectivité mais ce n'est pas le sujet.

En précisant que j'apprécie Falgoux.
  • JB 03 aime ceci

#520 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 09:11

Oui oui, il y a ceux qui savent et voient et les autres. Condescendant juste ce qu'il faut.

Tout est à géométrie variable quand il s'agit chez toi de mettre en valeur ou dézinguer tel ou tel joueur. Point de vue sur lequel je ne te décernerais pas un prix d'objectivité mais ce n'est pas le sujet.

En précisant que j'apprécie Falgoux.

non non je mets rien en valeur ni ne dezingue rien ,je donne juste mon ressenti qui s'appuie sur des faits. Est ce qu'il faut qu'on mette les temps de jeu de chacun et les adversaires en face...
j'ai pas cette science. ...pour découvrir les pépites, j'essaie juste de me baser sur les faits. ...

#521 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 09:30

Le mec a tout de même un gros handicap, il a fait les mêmes études que Binôme, Sifflex et moi ! 

Hier, auteur d'une ou deux belles charges. Contrairement à Ric il est très présent dans le jeu.

#522 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2017 - 10:45

Pour le coup, je vais nuancer les propos de tout le monde, même si DIAS n'a pas tort du tout :

- Falgoux : 23 matchs dont 10 en titulaire pour 830 min jouées (18 de top 14 et 5 de hcup)

- Penaud : 14 matchs dont 10 en titulaire pour 812 min jouées (13 en top 14 et 1 en hcup)

Disons que sans la blessure de Fofana, Toeava, Fernandez (ect...) la question est de savoir si Penaud aurait été jeté aussi rapidement dans le grand bain avec autant de feuille de match...c'est peu probable...certes, il semble s'affirmer et c'est tant mieux pour l'équipe...Falgoux doit sa place à la confiance du staff...il l'a gagné sans concours de circonstances et il s'inscrit dans la rotation depuis le début de la saison...en ce sens, je suis d'accord avec DIAS...Falgoux est une révélation au même titre que Penaud...certes, c'est un pilier, c'est donc moins visible, mais il s'est clairement imposé dans la rotation type de l'équipe...avec Fofana, Lamerat, Toeava et Rougerie opérationnel, pas complètement certain que Penaud serait titulaire aussi souvent...mais attention, j'adore le joueur et clairement, il possède un très gros potentiel...

En fait, leur "révélation" ne se fait pas du tout dans le même contexte...les deux en sont unes cependant...je pense...

• DIAS aime ceci

#523 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2017 - 16:02

Quelle année pour le "gamin" de Besse quand même !

Qui l'imaginait il y a un an sur la feuille de match d'une finale ?

#524 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2017 - 16:38

Oui super année où il aura quelque part mis Thomas dehors..

#525 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2017 - 16:41

Oui super année où il aura quelque part mis Thomas dehors..

Ça fait ch.er pour Thomas, mais un jeune qui pousse un ancien vers la sortie, c'est dans l'ordre des choses !

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users