FALGOUX Etienne
Posted 02 June 2017 - 14:47 PM
Mais il est jeune et va progresser ce qui devrait pouvoir l'amener à un très bon niveau.
Posted 02 June 2017 - 17:25 PM
je trouve qu'il n'a rien à envier à Chaume sur ces performances.
Oui mais a-t-il plus ou moins d'impact que Chaume ? Là est la question essentielle
(pas taper c'est de l'humour, lourd je l'admet, mais de l'humour quand même )
- DIAS likes this
Posted 02 June 2017 - 20:03 PM
Oui mais a-t-il plus ou moins d'impact que Chaume ? Là est la question essentielle![]()
![]()
(pas taper c'est de l'humour, lourd je l'admet, mais de l'humour quand même)
non j'aime bien

Posted 02 June 2017 - 23:24 PM
Il a l'air quand meme tres tres fort en mélée ! Je pense qu'il a un tres gros potentiel dans cet exercice.
Apres je suis d'accord comme vous pour dire qu'il a des progrés à faire balle en main, mais en défense il a l'air pas mal également !
Posted 03 June 2017 - 10:01 AM
J'ai pas ses stats, mais en défense ça le fait.
Posted 03 June 2017 - 10:37 AM
J'ai pas ses stats, mais en défense ça le fait.
Contre le Racing, 0 ballon touché
4 plaquages réussis, 3 manqués...
Posted 03 June 2017 - 13:09 PM
Faut toujours voir les conditions en match, un cad-déb d'un ailier sur un pilier, c'est souvent du 0% pour le pilier.
- xdderf63 likes this
Posted 03 June 2017 - 15:17 PM
Et il ne joue que la partie 14 vs 15 ou le score etait fait, non ?
Posted 03 June 2017 - 16:25 PM
Et il ne joue que la partie 14 vs 15 ou le score etait fait, non ?
Il rentre au début du jaune de Masoé à 14-14 à la 59ème
Socre 27-14
4min plus tard, score 37-14 à la 63ème
Posted 03 June 2017 - 16:34 PM
Il rentre au début du jaune de Masoé à 14-14 à la 59ème
Socre 27-14
4min plus tard, score 37-14 à la 63ème
Ouais, donc difficile de juger ses stats sur cette periode. A part les 4 premieres minutes, les Racingmen ont vraiment lache apres l'essai de Lopez, et l'ASM un peu inconsciemment a aussi commence a gerer pour la finale.
Posted 07 June 2017 - 15:20 PM
Falgoux (ASM) : « Des étoiles plein les yeux »
Sa voix éraillée trahit le programme festif et quelque peu arrosé des Clermontois depuis dimanche soir et l'obtention du titre de champion de France. A tout juste 24 ans, Etienne Falgoux savoure le premier trophée majeur de sa jeune carrière. Un trophée à la saveur particulière pour le pilier originaire de Besse, qui revient sur ce moment fort et plus largement sur sa saison et celle de l'ASM.
Le titre de champion de France. « C'est énorme. J'ai encore du mal à réaliser. C'est vraiment exceptionnel. On savait que l'accueil serait grandiose, car le public est fidèle. Mais quand tu découvres ça, c'est vraiment impressionnant. En 2010, j'étais venu voir la finale place de Jaude. Ça avait été de la folie. Maintenant, je me rends compte de ce qu'ils ont vécu. C'est trop bien. On fait du sport pour ces moments-là. On sait qu'une saison c’est exigeant. Et lorsque la récompense est là, on la savoure d'autant plus, car on est conscient de tous les efforts qu'il a fallu fournir pour en arriver là. »
La montée des marches et la levée du Bouclier. « On a des étoiles plein les yeux, comme un gamin qui regarde la finale. C'est génial. Sur le coup, tu ne réalises pas. Ça vient petit à petit, mais ça va prendre du temps. La montée des marches n'avait pas eu le même goût à Edimbourg. Là, on prend son temps, on profiter au maximum. On savoure vraiment. »
L'apport des jeunes. « On a amené de l’enthousiasme, mais comme tous les joueurs. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Cette année, on a utilisé 51 joueurs, ça en dit long sur la richesse de l'effectif. Il faut dire merci à tous les joueurs qui ont porté le maillot, cette année, mais aussi ceux qui étaient là avant nous. Le maillot, il se transmet de joueur en joueur, avec les valeurs qui vont avec. »
Sa saison. « Quelle saison ! On m'aurait dit ça il y a encore quelques mois... Il y a un an, je revenais d'une blessure au genou. J'avais la tête au fond du seau. Et là, je suis le plus heureux des hommes. »
Le Bouclier à Besse ? « Oui, le téléphone sonne. Je crois qu'il (le Bouclier) monte pour la foire au vins et aux fromages (organisée fin juillet). Après on verra. J’essaierai de l'amener aussi. »
Posted 07 June 2017 - 17:19 PM
La foire aux vins et aux fromages de Besse, ça c'est une bonne idée d'escapade pour les vacances.
Posted 15 October 2017 - 23:21 PM
Joli grattage qui nous offre le match. Ca peut etre important pour la confiance de réaliser ce genre de geste, esperons qu'il tente plus !
En tout cas, ça devient notre spécialité de sauver un match par un conteste chaud apres la 80eme minute. C'est Parra qui a lancé la mode en final et apres Lamera, c'est Falgoux qui s'y met. En tout cas, on devient bon dans ce secteur je trouve avec Vaha + Lee.
Posted 16 October 2017 - 00:14 AM
Joli grattage qui nous offre le match. Ca peut etre important pour la confiance de réaliser ce genre de geste, esperons qu'il tente plus !
En tout cas, ça devient notre spécialité de sauver un match par un conteste chaud apres la 80eme minute. C'est Parra qui a lancé la mode en final et apres Lamera, c'est Falgoux qui s'y met. En tout cas, on devient bon dans ce secteur je trouve avec Vaha + Lee.
Euuuh sur ce match aux Ospreys on a quasiment rien gratte, et c'est ce qui a laisse les gallois dans le match. Si on avait pu ralentir les ballons, on aurait ete bien plus a l'aise..
Posted 16 October 2017 - 00:17 AM
- cetotomatos likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users