Jump to content

Photo

FALGOUX Etienne

• Please log in to reply
1427 replies to this topic

#1411 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,768 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 07:05 AM

Le problème c'est que ce n'est pas la bonne raison.
Il dit à Falgoux "tu n'es plus au niveau de l'asm" ca fait mal mais c'est en lien avec le sportif.
La c'est... injustifiable.

Il est surtout reproché à Falgoux de ne pas être « À fond derrière le projet de CU ». C’est un choix de sa part.
Pour autant en 18 mois, passer d’un mec vice capitaine à un indésirable ça me laisse perplexe sur le niveau des décisions d’Urios.
  • twiX, Patator and Buckaroo like this

#1412 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,681 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 07:30 AM

Pour autant en 18 mois, passer d’un mec vice capitaine à un indésirable ça me laisse perplexe sur le niveau des décisions d’Urios.

Ah oui, je l'avais oublié cette fonction.

S'il y a un différend, voire plusieurs, entre lui et CU, je sais du côté de qui je me rangerais, étant donné la carrière de chacun ici et l'absence d'antécédents du côté d' Etienne.

• ELSAZOAM, VulcanBaller and samsara like this

#1413 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7,251 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 08:24 AM

Il est surtout reproché à Falgoux de ne pas être « À fond derrière le projet de CU ». Cest un choix de sa part.
Pour autant en 18 mois, passer dun mec vice capitaine à un indésirable ça me laisse perplexe sur le niveau des décisions dUrios.

18 mois, ça veut dire que falgoux a cru au projet, comme beaucoup ici, mais qu'il a vite compris que ça ne marchait pas.
Du coup il a parlé (et c'est pour ce genre de qualité aussi qu'il était vice capitaine), mais le staff ne supporte aucune remise en question.
  • Tonyasm! and Le Bougre like this

#1414 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,408 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 09:43 AM

18 mois, ça veut dire que falgoux a cru au projet, comme beaucoup ici, mais qu'il a vite compris que ça ne marchait pas.
Du coup il a parlé (et c'est pour ce genre de qualité aussi qu'il était vice capitaine), mais le staff ne supporte aucune remise en question.

Ça y ressemble étrangement, et, c'est même sur.
  • Dodo971 and Patator like this

#1415 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,768 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 16:11 PM

Le staff ou CU? C’est peut être d’ailleurs la que se situe l’enjeu.

#1416 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,223 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2025 - 17:40 PM

S'il prend Tamaiti Williams, je plastique le domaine Prépuce.

Pas cap'...  :lol: 

#1417 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,675 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 07:35 AM

Ça y ressemble étrangement, et, c'est même sur.

Peut-être mais Etienne ce n 'est plus l 'avenir non plus....alors qu'il reste pour être numéro 3 au poste j adhère mais faut aussi savoir tourner la page !

Après et je le dis souvent la question clé est de savoir qui va le remplacer; tout est là  Frisach ? pour le moment ça reste à voir et perso pas encore convaincu .....si Etienne fait ses valises j 'ose espérer que l 'on a sous la main un mec crédible ,identifié par Urios comme "Gros pilier gauche "   :perplexe:

#1418 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 419 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 14:30 PM

Peut-être mais Etienne ce n 'est plus l 'avenir non plus....alors qu'il reste pour être numéro 3 au poste j adhère mais faut aussi savoir tourner la page !

Après et je le dis souvent la question clé est de savoir qui va le remplacer; tout est là  Frisach ? pour le moment ça reste à voir et perso pas encore convaincu .....si Etienne fait ses valises j 'ose espérer que l 'on a sous la main un mec crédible ,identifié par Urios comme "Gros pilier gauche "   :perplexe:

Franchement faut arreter Falgoux n°3 peut être à Toulouse mais partout ailleurs c'est 1 ou 1 bis. Le rôle de pilier ne se résume pas juste à perforer la defense ballon en main.
  • twiX and Huile Dulin like this

#1419 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,217 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 17:23 PM

Franchement faut arreter Falgoux n°3 peut être à Toulouse mais partout ailleurs c'est 1 ou 1 bis. Le rôle de pilier ne se résume pas juste à perforer la defense ballon en main.

Mouais...je sais pas...ces prestations ces dernières saisons ne sont pas non plus folles...
  • jm12 likes this

#1420 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 18:16 PM

On peut pas dire qu'il joue beaucoup pour juger si il n'a vraiment plus le niveau.
D'ailleurs, en parlant de pillier gauche, je repense à Peni Ravai... on avait eu de la chance que son coach précédent ne compte pas sur lui pour le récupérer

#1421 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,417 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 19:41 PM

On peut pas dire qu'il joue beaucoup pour juger si il n'a vraiment plus le niveau.
D'ailleurs, en parlant de pillier gauche, je repense à Peni Ravai... on avait eu de la chance que son coach précédent ne compte pas sur lui pour le récupérer

C'est pas la trêve de Noël ? 😂

#1422 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,675 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2025 - 08:09 AM

Celui là avait un sacré potentiel sauf que comme d'hab/ au lieu d'aller le chercher à Aurillac on a attendu que l 'UBB n 'en fasse plus une priorité et pour cause pour le recruter ou plutôt le récupérer !!!!

Pourquoi on attend tjrs des plombes avant de se positionner sérieusement pour finir par aller chercher le mec en phase descendante

Combien de saisons aura t-il fallu attendre pour entendre enfin parler d'anticipation ?

Très bon joueur qui même sur la fin restait très intéressant....hélas ses pbs médicaux de cervicales ont acté son départ de l 'A S M et du top 14

Nous n 'étions pas fichus de repérer un tel profil à Aurillac avant que l 'UBB ne le fasse ?

Au final , même si on perçoit une évolution on traine encore notre réactivité et quand c 'est un jiff très courtisé on jette l 'éponge , tjrs trop onéreux !

#1423 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,077 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2025 - 08:13 AM

Celui là avait un sacré potentiel sauf que comme d'hab/ au lieu d'aller le chercher à Aurillac on a attendu que l 'UBB n 'en fasse plus une priorité et pour case !

Pourquoi on attend tjrs des plombes avant de se positionner sérieusement pour finir par aller chercher e mec en phase descendante

Combien de saisons aura t-il fallu attendre pour entendre enfin parler d'anticipation ?

Sur Massa, Montagne, Aka on a été plutôt réactifs.
On est allé chercher Guillaud, Frier et maintenant Bourreau à Oyonnax.
Après tous les gros profils de pro D2 sont identifiés par tous les clubs de top 14. On ne peut pas être les seuls à faire de bons coups.
Il faudrait arrêter de noircir le tableau.

#1424 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,675 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2025 - 08:27 AM

Sur Massa, Montagne, Aka on a été plutôt réactifs.
On est allé chercher Guillaud, Frier et maintenant Bourreau à Oyonnax.
Après tous les gros profils de pro D2 sont identifiés par tous les clubs de top 14. On ne peut pas être les seuls à faire de bons coups.
Il faudrait arrêter de noircir le tableau.

Je suis d'accord il y a du mieux surtout niveau prospection des jeunes et ça c 'est très très bien !

Avoir recrutés des gars à potentiel devant jeunes et jiff , ça aussi je suis d'accord c 'est positif et ce changement de braquet est excellent !

Je suis plus réservé sur l 'anticipation quand un jouer "confirmé "doit être recruté sans attendre que la concurrence ne nous le chipe et ne pas assurer "le coup " quitte à lâcher les pépites avant que les concurrents ne nous y obligent , voir nous dament le pion  Le marché sur certains postes de l 'épine dorsale est très restreint parfois et sujet à haute inflation quand il s'agit d'une jeune jiff talentueux !

Tu prends le cas Costes, déjà tu sais que ce sera très compliqué , que le Stade ne le lâchera pas facilement et qu'il va de surcroit attiser les convoitises des Clubs de haut de tableau.....tu mets le paquet d'entrée ou alors tu n 'entres pas dans la danse sinon après c 'est la glissade déraisonnable!

Spring? tu sais que le RM92 ne le lâchera pas facile et va du coup sur enchérir , du coup ou tu te positionnes fortement ou ce n 'est même pas la peine

Après je n 'ai pas dit que c'était facile mais c 'est aussi le prix à payer pour tenter de réintégrer le haut de tableau ! Mais la concurrence est féroce

Certains Clubs y parviennent très bien avec logiquement le même SC ! enfin pas tous...et quand un mec ne fait pas la maille ils ne s'entêtent pas et passent plus rapidement à autre chose que nous qui avons tendance à prolonger certains gars qui ne prouvent pas et ne répondent pas à nos attentes Le RCT ne s'emmerde pas et change Garbisi et Albornoz avec Garcia en doublure  et prête Hervé au CO....

• ZACH likes this

#1425 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,077 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2025 - 08:30 AM

Je suis d'accord il y a du mieux surtout niveau prospection des jeunes et ça c 'est très très bien !

Avoir recrutés des gars à potentiel devant jeunes et jiff , ça aussi je suis d'accord c 'est positif et ce changement de braquet est excellent !

Je suis plus réservé sur l 'anticipation quand un jouer "confirmé "doit être recruté sans attendre que la concurrence ne nous le chipe et ne pas assurer "le coup " quitte à lâcher les pépites avant que les concurrents ne nous y obligent , voir nous dament le pion  Le marché sur certains postes de l 'épine dorsale est très restreint parfois et sujet à haute inflation quand il s'agit d'une jeune jiff talentueux !

Tu prends le cas Costes, déjà tu sais que ce sera très compliqué , que le Stade ne le lâchera pas facilement et qu'il va de surcroit attiser les convoitises des Clubs de haut de tableau.....tu mets le paquet d'entrée ou alors tu n 'entres pas dans la danse sinon après c 'est la glissade déraisonnable!

Spring? tu sais que le RM92 ne le lâchera pas facile et va du coup sur enchérir , du coup ou tu te positionnes fortement ou ce n 'est même pas la peine

Après je n 'ai pas dit que c'était facile mais c 'est aussi le prix à payer pour tenter de réintégrer le haut de tableau ! Mais la concurrence est féroce

Tu fais au moins cracher la concurrence au bassinet. Ce qui, dans un monde où il y a le salary cap, est toujours intéressant.
  • jm12 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users