FALGOUX Etienne
Posted 15 January 2026 - 12:45 PM
Qu'on soit pas fichu de garder un gars comme lui me désole.
Il est beau notre projet terroir
Terroir du minervois certainement...
Posted 15 January 2026 - 15:16 PM
Ben Aurillac c'est aussi le terroir
Au niveau du salaire je pense que la baisse va être terrible. Mais il a du négocier l'intégration du staff aurillacois pour l'après carrière ou un truc comme ça
Sinon je n'ai jamais été fan du joueur, malgré qu'il soit un pilier très correct
Posted 15 January 2026 - 15:19 PM
Moi je n'ai pas de soucis avec le fait que ça s'arrête, c'est la vie d'une carrière pro, en revanche, comme avec 5A (idem pour le remplaçant de Fainga'a), que le club n'aille pas recruter un joueur taillé pour le remplacer, voir titiller le titulaire actuel ça je pige pas... on va donc attendre sagement.
- jm12 and clum63_ like this
Posted 15 January 2026 - 15:29 PM
J'ai jamais été fan du joueur (que je considère comme un sous-Chaume qui était lui même un sous-Domingo), mais il représente(ait) très bien le club et je pense avait une vraie importance dans le groupe. Il est dans le dur cette saison mais je pense qu'il avait encore a apporter au club. Je suis toujours un peu déçu de voir partir des historiques comme ça.
Maintenant, je me demande vraiment pourquoi on le garde pas et j'espère vraiment que c'est une décision purement sportive et si c'est le cas il faut le remplacer car partir avec une triplette (Akhaladze, Lotrian, Frisach) me semble suicidaire.
Posted 15 January 2026 - 16:45 PM
Oui direction aurillac
Aurillac a déjà 4 piliers gauche l'an prochain, ça a été démenti auprès de quelques supporters par la présidence pendant le match d'Agen. C'est une fausse rumeur, et si jamais c'était vrai, il n'y a clairement pas le budget, à moins que tu me dises qu'il se découvre des talents innés de pilier droit, ce dont Aurillac a impérativement besoin..
Posted 15 January 2026 - 16:56 PM
Oui direction aurillac
avec Darmon? ![]()
Posted 15 January 2026 - 17:09 PM
Moi je n'ai pas de soucis avec le fait que ça s'arrête, c'est la vie d'une carrière pro, en revanche, comme avec 5A (idem pour le remplaçant de Fainga'a), que le club n'aille pas recruter un joueur taillé pour le remplacer, voir titiller le titulaire actuel ça je pige pas... on va donc attendre sagement.
Comme sur pas mal d'autres postes, on souffre encore de la transition non aboutie espoirs-pro. Il nous manque donc toujours, en pilier notamment (mais aussi talon), un effectif pro permettant de sécuriser des objectifs raisonnables (chacun y met ce qu'il veut !) tout en intégrant progressivement des jeunes. C'est sans doute plus facile en 3e L ou sur les poste sde l'arrière, ou un jeune peut se louper sans que ça soit aussi manifeste (voire dangereux) qu'en 1ère L.
Posted 15 January 2026 - 17:21 PM
Que Falgoux soit du coin ou pas, on peut pas dire qu'il était au niveau ou indispensable. Un moment donné c'est le sport de haut niveau, blessé régulièrement ces derniers temps. Plutôt costaud en mêlé, et bon défenseur. Mais sur le reste, très loin du niveau international. On disait à l'époque pareil de Jedraziak, on voit ce que ca donne à Castres...
- julien likes this
Posted 15 January 2026 - 18:09 PM
Que Falgoux soit du coin ou pas, on peut pas dire qu'il était au niveau ou indispensable. Un moment donné c'est le sport de haut niveau, blessé régulièrement ces derniers temps. Plutôt costaud en mêlé, et bon défenseur. Mais sur le reste, très loin du niveau international. On disait à l'époque pareil de Jedraziak, on voit ce que ca donne à Castres...
Qui parle de niveau international ?
On a besoin d'être un cador pour être dans la rotation ?
- steph, exilé-sud-ouest, InASMWeTrust and 1 other like this
Posted 15 January 2026 - 23:12 PM
Qui parle de niveau international ?
On a besoin d'être un cador pour être dans la rotation ?
3 sélections en équipe de France quand même
- InASMWeTrust likes this
Posted 16 January 2026 - 06:34 AM
3 sélections en équipe de France quand même
![]()
Tout à fait. Je ne les oublie pas, même si ça date un peu.
Comme si on avait dit à Audebert (2 sélections, plus un premier choix chez nous à la fin) d'aller voir ailleurs
- Patator likes this
Posted 16 January 2026 - 07:37 AM
C 'est le lot de tout joueur pro quand vient le soir...Bien sûr que les aficionados ont logiquement un pincement au coeur de le voir partir mais voilà un Club doit prendre les bonnes décisions et pour , se pérenniser
Jouer emblématique , fidèle à ses couleurs , à ses origines , pur Arverne , sympa , parfois presque trop gentil sur le terrain , peu expansif et finalement sans être un extra terrestre au poste , une valeur sure très sure au poste !
Etienne va probablement finir sa carrière à Aurillac pas loin de chez lui en Auvergne pour boucler la boucle ! Bon vent à lui !
La seule chose qui me gène bcp ce sont ces titres tapageurs : " Falgoux poussé vers la sortie par l 'A SM " j 'aime pas , ça pue le fouille merde !
Etienne mérite et ô combien , bcp mieux que ça !
- ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this
Posted 16 January 2026 - 08:14 AM
- jm12 likes this
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users