Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1531 réponses à ce sujet

#1471 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 09:39

En soit, son départ peut se concevoir dans une gestion globale d'effectif. Mais ça voudrait dire qu'on le remplace par un équivalent. Peut-être pas un top pilier, mais un mec qui assure sur les fondamentaux et qui est régulier. Plus profondément, son départ stigmatise aussi le fait qu'on n'a pas su assurer une transition avec un mec formé ou là sur le long terme, qui in carne l'ASM. Si on avait gardé Béria par ex. (26 ans je crois), il aurait pu faire une forme de transition naturelle. Qui sert l'image et permet aussi de ne pas chercher ailleurs ce qu'on peut avoir en magasin. 

• jm12 aime ceci

#1472 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages

Posté 16 janvier 2026 - 09:41

En soit, son départ peut se concevoir dans une gestion globale d'effectif. Mais ça voudrait dire qu'on le remplace par un équivalent. Peut-être pas un top pilier, mais un mec qui assure sur les fondamentaux et qui est régulier. Plus profondément, son départ stigmatise aussi le fait qu'on n'a pas su assurer une transition avec un mec formé ou là sur le long terme, qui in carne l'ASM. Si on avait gardé Béria par ex. (26 ans je crois), il aurait pu faire une forme de transition naturelle. Qui sert l'image et permet aussi de ne pas chercher ailleurs ce qu'on peut avoir en magasin. 

Ou Bibi Biziwu...

• InASMWeTrust aime ceci

#1473 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 273 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 10:48

Ou Bibi Biziwu...

oui par ex. Et si tous nos joueurs formés ne peuvent aspirer à devenir un très bon joueur ou un cadre, ça doit être un fond de commerce. On aura toujours un poste où on se loupe (recrutement de jeune, évolution des jeunes, etc.), mais ça doit être marginal. A défaut, on continuera à mettre de l'argent sur des jeunes Jiffs (pour lesquels tout le monde se bat), des Jiffs moyens ou des NJ (qui doivent être de vraies- valeurs ajoutées). 

• jm12 aime ceci

#1474 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 654 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 11:59

Pas gardé car "Tu ne crois pas assez au projet Urios/tu n'es pas assez à fond derrière"

Info du joueur.

Voilà la raison de son départ
  • Toorop et Patator aiment ceci

#1475 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages

Posté 16 janvier 2026 - 12:19

Voilà la raison de son départ

la raison c'est une question de vice capitaine ... aucune proposition du Cantal.

#1476 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 694 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 13:08

la raison c'est une question de leader dans le groupe... aucune proposition du Cantal.

Tu peux être plus explicite ? Je n'ai pas compris ton message.

#1477 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 461 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 13:18

Moi non plus.

#1478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 908 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 13:23

Tu peux être plus explicite ? Je n'ai pas compris ton message.

kaamelott-arthur-pendragon.png

#1479 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 866 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 16:32

Il mérite ... un bon remplaçant

Et une sortie digne de ce joueur que je qualifie d'emblématique  , fidèle que lui réserveront à coup sûr les supporteurs !

Etienne a la classe , l 'intelligence de ne pas s'épandre devant les micros piégeurs...voilà bien qui illustre parfaitement ce joueur loyal discret  et sympathique !

• Make ASM Great Again, Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci

#1480 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 671 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 20:15

Et une sortie digne de ce joueur que je qualifie d'emblématique  , fidèle que lui réserveront à coup sûr les supporteurs !

Etienne a la classe , l 'intelligence de ne pas s'épandre devant les micros piégeurs...voilà bien qui illustre parfaitement ce joueur loyal discret  et sympathique !

Peut on être sympathique sans être discret ni loyal ? Perso je dirais oui, mais c'est une vraie question 

#1481 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 866 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 07:48

oui par ex. Et si tous nos joueurs formés ne peuvent aspirer à devenir un très bon joueur ou un cadre, ça doit être un fond de commerce. On aura toujours un poste où on se loupe (recrutement de jeune, évolution des jeunes, etc.), mais ça doit être marginal. A défaut, on continuera à mettre de l'argent sur des jeunes Jiffs (pour lesquels tout le monde se bat), des Jiffs moyens ou des NJ (qui doivent être de vraies- valeurs ajoutées). 

Je viens de poster dans ASM2026-2027  ,un exemple parmi d'autres où l 'on apprend que l 'UBB vient de recruter ce jeune talentueux qui restera en prêt à Aurillac , jeune formé à Riom ès Montagne et parait-il grand espoir au poste !

Thomas Delpuech 18 ans ....l 'UBB en tout cas ne s'endort pas sur ses lauriers et prépare fort bien l 'avenir même à nos portes ! :angryfire:

#1482 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 435 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 08:50

Peut on être sympathique sans être discret ni loyal ? Perso je dirais oui, mais c'est une vraie question 

Sans être discret oui. Sans être loyal, non.
  • Bad Zé aime ceci

#1483 Brokedjames

Brokedjames

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 18:22

https://www.lamontag...acois_14814581/

Comme prévu : Il n'y a eu absolument aucun contact entre Aurillac et Falgoux, puisqu'Aurillac à déjà 3 gauchers et un droitier qui peut dépanner à gauche.

Sur le reste de l'article, c'est annoncé par le président que rien n'est encore signé par Delpeuch, bien que des contacts existent (et que Delarue c'est quasi fait à Béziers)

• kennaugh aime ceci

#1484 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 652 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 18:24

https://www.lamontag...acois_14814581/

Comme prévu : Il n'y a eu absolument aucun contact entre Aurillac et Falgoux, puisqu'Aurillac à déjà 3 gauchers et un droitier qui peut dépanner à gauche.

Sur le reste de l'article, c'est annoncé par le président que rien n'est encore signé par Delpeuch, bien que des contacts existent (et que Delarue c'est quasi fait à Béziers)

Du moment que ça fait causer (et en mal d’Urios) c’est pas un souci

#1485 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 029 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 20:53

Du moment que ça fait causer (et en mal d’Urios) c’est pas un souci

Sauf que c'est le depart de Falgoux qui fait causer, pas sa signature a Aurillac ? 

Mais j'imagine que tant que ca donne l'occasion de dire que le forum est rempli de vilains qui cherchent la petite bete avec ce pauvre Cricri, c'est pas un souci  :rolleyes:

• clum63_ et Patator aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users