Jump to content

Photo

GROSSO Rémy

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1439 replies to this topic

#646 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 14 January 2018 - 11:49 AM

j'essaie de prendre du recul mais je ne vois pas comment il peut percer chez nous s'il ne fait pas evoluer son jeu et s'il ne progresse pas

pour prendre du recul il faudrait mettre Grosso dans des situations plus avantageuses : dans un groupe qui tient la route et qui va se deplacer chez un club moyen du top 14....on a vu Grosso lui aussi a son avantage dans ce genre de situation...En ce moment c'est beaucoup plus dur pour lui, mais je ne suis pas du tout certain qu'un Planté aurait rayonné dans ce genre de contexte !

#647 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 14 January 2018 - 12:03 PM

Grosso/Planté globalement ça se vaut...l'un plus puissant, l'autre plus technique, mais ce sont des joueurs d'appoint pour faire le nombre dans les doublons du top 14...pas pour aller faire la guerre en H cup helas...

Ouai à quelque chose près...Grosso meilleur finisseur sans doute de par sa puissance...mais Adrien plus sobre mais excellent défenseur, très bon collectivement, très très peu de déchets...mais oui quasi incapable sur ses seules gambettes de déborder en vitesse pure un adversaire...voilà à peu près ........et si je fais le bilan en joueur d'appoint comme tu le dis, pour moi, Adrien est très largement devant Rémy Grosso....plus jeune mais bon...moi, un mec qui se viande comme ça en défense, et sur les ballons hauts.pas fichu d 'assurer la continuité du jeu ......désolé mais là non je ne peux pas! ...en hcup, pas la peine d'épiloguer et en top 14, gros manques quand même !!

Prendre les ballons sur les renvois et en couverture est une phase essentielle, voir capitale au rugby...les Saints/ ont très vite identifiés la faille et ont arrosé copieusement notre ami....avec les conséquences que l 'on sait ! et je ne parle pas de se faire enrhumer par Flod sur une prise d'intérieur d'école...Raoul Barrière m ' aurait crevé si c 'était arrivé..à l 'époque....j 'aurais été mis au placard un moment!!!!!!.la touche toujours sinon le système défensif est désorganisé et jack pot!

#648 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 14 January 2018 - 12:46 PM

pour prendre du recul il faudrait mettre Grosso dans des situations plus avantageuses : dans un groupe qui tient la route et qui va se deplacer chez un club moyen du top 14....on a vu Grosso lui aussi a son avantage dans ce genre de situation...En ce moment c'est beaucoup plus dur pour lui, mais je ne suis pas du tout certain qu'un Planté aurait rayonné dans ce genre de contexte !

en debut de saison il a eu des opportunités et on n'avez pas l'équipe B

face a castres il vendange des supériorités numériques

ce qui m'enerve le plus chez lui c'est de la jouer solo alors qu'il peut donner des essais mais il prefere peter et perdre la balle

moi je veux bien qu'on lui trouve des excuses mais ca va finir pas se voir mais bon on fera le bilan a la fin de la saison

#649 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 14 January 2018 - 13:32 PM

Ce qui m'a marqué hier, c'est son manque de vitesse.

Pour le moment, il n'a clairement pas le niveau pour jouer à l'ASM.

J'espère qu'il me fera mentir mais je le vois trop limité pour se faire une place chez nous ....

#650 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 14 January 2018 - 13:36 PM

J'espère qu'il me fera mentir mais je le vois trop limité pour se faire une pla

Quel est notre niveau collectif en ce moment ? .

....

#651 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 January 2018 - 13:38 PM

....

assez bon pendant 15 minutes

inexistant le reste du temps 

mais faut bien trouver 1 ou 2 joueurs coupables.....

#652 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,847 posts

Posted 14 January 2018 - 13:50 PM

....

assez bon pendant 15 minutes

inexistant le reste du temps 

mais faut bien trouver 1 ou 2 joueurs coupables.....

Ce n'est pas du tout le sens de mon propos.

Hier ce n'est pas lui qui est en cause mais l'ensemble de l'équipe.

Depuis le début de saison, il n'a pas fait UN bon match (sinon dites moi lequel).

Et (depuis le début de saison) :

- il n'arrive pas à faire jouer derrière lui,

- il ne gagne presque jamais ses duels,

- il est régulièrement dans les choux en défense,

- il manque cruellement de vitesse.

Je lui souhaite plein de réussite sous nos couleurs et j'espère qu'il réussira à franchir un cap.

Mais j'ai bien peur que les carences soient trop importantes pour être comblées.

Surtout qu'à son poste, beaucoup de jeunes talentueux pointent le bout de leur nez (Ezeala, Tuicuvu, Nicoue, Raka).

#653 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 January 2018 - 14:03 PM

tu n'étais pas concerné ni ton propos

#654 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,889 posts

Posted 14 January 2018 - 14:04 PM

Hier ce n'est pas lui qui est en cause mais l'ensemble de l'équipe.

Depuis le début de saison, il n'a pas fait UN bon match (sinon dites moi lequel).

Et (depuis le début de saison) :

- il n'arrive pas à faire jouer derrière lui,

- il ne gagne presque jamais ses duels,

- il est régulièrement dans les choux en défense,

- il manque cruellement de vitesse.

Je lui souhaite plein de réussite sous nos couleurs et j'espère qu'il réussira à franchir un cap.

Mais j'ai bien peur que les carences soient trop importantes pour être comblées.

Surtout qu'à son poste, beaucoup de jeunes talentueux pointent le bout de leur nez (Ezeala, Tuicuvu, Nicoue, Raka).

T'es dur avec lui.

Pour moi, il gagne quasiment toujours ses duel, il ne franchit pas comme Raka mais arrive toujours a avancer, je l'ai rarement vu reculer sur un plaquage. J'en veux pour preuve son essai hier.

Ensuite, en vitesse, ce n'est pas le plus rapide mais il est quand même plus rapide que Planté par exemple et au niveau de Strettle je pense.

En défense, effectivement, c'est dur pour lui actuellement.

Par contre, la ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'arrive pas à garder un ballon, il est presque systématiquement rendu à l'adversaire et ça, ce n'est plus possible. C'est un GROS problème, il faut qu'il passe au sol sans tenter de passe au contact.

#655 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,974 posts

Posted 14 January 2018 - 14:11 PM

J'espère qu'il me fera mentir mais je le vois trop limité pour se faire une place chez nous ....

Par contre quelle puissance... par exemple sur son essai. Il est dans l'avancée constamment et se place de mieux en mieux.

#656 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 14 January 2018 - 14:47 PM

Je rappelle qu'il s'agit du sujet de Rémy GROSSO, merci de mettre un terme aux hors-sujets répétés.

#657 Cissouteuze15

Cissouteuze15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 14 January 2018 - 14:56 PM

Et un sujet en théorie dédié aux mutations...

#658 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,847 posts

Posted 14 January 2018 - 15:13 PM

T'es dur avec lui.

Pour moi, il gagne quasiment toujours ses duel, il ne franchit pas comme Raka mais arrive toujours a avancer, je l'ai rarement vu reculer sur un plaquage. J'en veux pour preuve son essai hier.

Ensuite, en vitesse, ce n'est pas le plus rapide mais il est quand même plus rapide que Planté par exemple et au niveau de Strettle je pense.

En défense, effectivement, c'est dur pour lui actuellement.

Par contre, la ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'arrive pas à garder un ballon, il est presque systématiquement rendu à l'adversaire et ça, ce n'est plus possible. C'est un GROS problème, il faut qu'il passe au sol sans tenter de passe au contact.

En deuxième ligne, on gagne ses duels en avançant à l'impact.

A l'aile, on gagne ses duels en franchissant.

Il ne franchit que très rarement mais est très souvent battu par son adversaire.

Donc, à mon sens, il perd ses duels.

Dans le jeu il me fait beaucoup penser à Guilford, en un peu plus puissant, mais en moins bon défenseur.

Encore une fois je ne veux pas enfoncer ce joueur.

J'espère qu'il arrivera à montrer un meilleur visage pour la suite.

Mais pour le moment, il n'y arrive vraiment pas ...

#659 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 14 January 2018 - 15:17 PM

Par contre quelle puissance... par exemple sur son essai. Il est dans l'avancée constamment et se place de mieux en mieux.

Il a besoin de temps de jeu c'est certain, mais pour briller dans un groupe dans le dur, il ne suffit pas de vouloir et de travailler...Il faut aussi des circonstances favorables, c'est loin d'etre le cas en ce moment !

#660 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts

Posted 14 January 2018 - 17:55 PM

il est puissant mais c'est tout. Techniquement faible, défensivement de grosses lacunes.

Il est plus que puissant, en 1 contre 1 dans un petit perimetre il est capable de faire de belles differences. Mais c'est tout le reste autour, que ce soit le jeu collectif en attaque ou la defense en general, qui au niveau CCup est pas vraiment la.