C'est toujours étonnant de voir ce genre de jugement sur un mec qui est quand même titulaire d'un grand club européen et qui était pas loin d'être international.
Excuse moi pour la réponse tardive.
Pour moi Rémy Grosso est un bon joueur, je pense qu’il peut devenir un très bon joueur en gommant ses lacunes.
Sur les ballons il tend les bras vers le ballon, alors qu’à l’école de rugby on te demande de coffrer le ballon entre tes mains et le torse en se retournant dans ton camp. A moins que cela ai changé peut être.
Concernant le jeu au pied pas besoin de te faire un dessin ✍️.
Pour l’intelligence de jeu, c’est compliqué à expliquer, c’est mon ressenti. Sa vitesse et son physique lui permet d’aller loin dans La Défense, je pense que parfois qu’ il se coupe des soutiens.
Même avec un pied approximatif je pense qu’il y’a des moments où il vaut mieux trouver la touche quand on est complètement désorganisé plutôt que de taper dans l’axe sur nos 40m
J’aime sa façon de vouloir offload mais parfois vaut mieux coffrer le ballon plutôt que tenter une Nakarawa dans tes 22 mètres.
Ses défauts sont minimisés par son engagement physique, ses appels, sa force physique, sa disponibilité sans le jeu.
Je reste sur mon premier jugement à son arrivé. C’est un bon joueur qui peut devenir très bon.
Ce n’est que mon avis sans aucune animosité
Cependant il clair qu’il est plus difficile de prendre des décisions sur un terrain que devant la télé.
Pour en revenir à ton message en disant qu’il est titulaire dans un grand club européen, et presque en équipe de France.
Je dirai qu’avec un effectif au complet, nul doutes qu’il serait un joker de luxe. Et pour l’équipe de France tu le dis très bien, il y est presque, mais c’est pas suffisant.
Nul doutes qu’avec du travail il arrivera en Équipe de France enfin je l’espère.