Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#751 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 30 janvier 2018 - 20:06

Il a son style, certe, qui peut déplaire... ça fait depuis Nap's que l'on n'avait revu un vérin à la place d'un bras droit comme le sien. Il l'utilise son raffût lui, au moins... ça change du style Picamoles ou Tuisova...

Tant que c'est efficace comme ce WE, c'est bien bro, il franchit le premier rideau défensif, ce qui n'est donné à tout le monde ou alors il gagne des mètres.

#752 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 30 janvier 2018 - 20:47

il a fait un bon match  il a su élevé le curseur contre le mhr meme si je trouve qu'il manque d'intelligence de jeu par moment

par contre le jeu au pied aie aie aie

#753 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages

Posté 30 janvier 2018 - 23:29

la vache ! y'a des fois faudrait se contenter de faire ce qu'on sait faire...

Je suis bien d'accord, c'est pourquoi je ne fais ......rien !!! :rolleyes:

#754 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 31 janvier 2018 - 10:20

Il a été le 3/4 le plus perforant et reste sur 2 dernières prestations qui en font une bonne alternative. Il reste limité dans sa capacité à faire jouer derrière lui et a du déchet technique. Ce n'était pas un "peintre", ce n'est pas devenu un cador. C'est un bon joueur à la mentalité irréprochable qui semble avoir besoin d'enchaîner les matchs et la confiance de son coach pour offrir des prestations de bonne qualité.

#755 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 31 janvier 2018 - 11:29

Il a été le 3/4 le plus perforant et reste sur 2 dernières prestations qui en font une bonne alternative. Il reste limité dans sa capacité à faire jouer derrière lui et a du déchet technique. Ce n'était pas un "peintre", ce n'est pas devenu un cador. C'est un bon joueur à la mentalité irréprochable qui semble avoir besoin d'enchaîner les matchs et la confiance de son coach pour offrir des prestations de bonne qualité.

oui mais en même temps à chaque fois que çà perce, que çà avance, que ce soit Grosso ou un autre, le soutien est très souvent en retard voir absent !!!

#756 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 01 février 2018 - 20:49

C'est toujours étonnant de voir ce genre de jugement sur un mec qui est quand même titulaire d'un grand club européen et qui était pas loin d'être international.

Excuse moi pour la réponse tardive.

Pour moi Rémy Grosso est un bon joueur, je pense qu’il peut devenir un très bon joueur en gommant ses lacunes.

Sur les ballons il tend les bras vers le ballon, alors qu’à l’école de rugby on te demande de coffrer le ballon entre tes mains et le torse en se retournant dans ton camp. A moins que cela ai changé peut être.

Concernant le jeu au pied pas besoin de te faire un dessin ✍️.

Pour l’intelligence de jeu, c’est compliqué à expliquer, c’est mon ressenti. Sa vitesse et son physique lui permet d’aller loin dans La Défense, je pense que parfois qu’ il se coupe des soutiens.

Même avec un pied approximatif je pense qu’il y’a des moments où il vaut mieux trouver la touche quand on est complètement désorganisé plutôt que de taper dans l’axe sur nos 40m

J’aime sa façon de vouloir offload mais parfois vaut mieux coffrer le ballon plutôt que tenter une Nakarawa dans tes 22 mètres.

Ses défauts sont minimisés par son engagement physique, ses appels, sa force physique, sa disponibilité sans le jeu.

Je reste sur mon premier jugement à son arrivé. C’est un bon joueur qui peut devenir très bon.

Ce n’est que mon avis sans aucune animosité

Cependant il clair qu’il est plus difficile de prendre des décisions sur un terrain que devant la télé.

Pour en revenir à ton message en disant qu’il est titulaire dans un grand club européen, et presque en équipe de France.

Je dirai qu’avec un effectif au complet, nul doutes qu’il serait un joker de luxe. Et pour l’équipe de France tu le dis très bien, il y est presque, mais c’est pas suffisant.

Nul doutes qu’avec du travail il arrivera en Équipe de France enfin je l’espère.

#757 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 682 messages

Posté 02 février 2018 - 07:34

Il faut qu’il reste (ou qu’il devienne un très bon joueur....) Pas trop bon quand même, ou alors qu’il le soit discrètement... juste ce qu’il faut pour rester au club pendant les doublons. S’il devient trop bon, il sera appelé et ça pénalisera encore l’ASM ....
C’est un peu de l’humou Hein ? Quoique....

#758 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 02 février 2018 - 07:39

Il faut qu’il reste (ou qu’il devienne un très bon joueur....) Pas trop bon quand même, ou alors qu’il le soit discrètement... juste ce qu’il faut pour rester au club pendant les doublons. S’il devient trop bon, il sera appelé et ça pénalisera encore l’ASM ....

Comme pas mal d'autres joueurs de l'ASM, son seul vrai défaut, c'est d'être Français...   :bush:  :P

#759 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 02 février 2018 - 08:22

c'est vrai car quand on voit les ailiers français sélectionnés,en jouant comme dimanche,il n'est peut être pas si loin de l'edf!

#760 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 02 février 2018 - 17:44

surtout que depuis quelques années, on voit très clairement que face à la difficulté pour les joueurs de hausser leur niveau de jeu pour accéder à l'EDF, cette dernière a choisi de diminuer son niveau de jeu pour le rendre plus accessible.

#761 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 février 2018 - 08:51

il a fait un bon match  il a su élevé le curseur contre le mhr meme si je trouve qu'il manque d'intelligence de jeu par moment

par contre le jeu au pied aie aie aie

ne pas oublier qu'il a fait un "hat trick" contre nous la classe .....  :D  alors   :hat:

#762 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages

Posté 03 février 2018 - 16:54

Il était très bon avec le CO, il a juste eu beaucoup de mal à s'adapter avec l'ASM, mais ce qu'on est en train de voir commence à etre très interessant pour la suite.

Apres, je remarque des attitudes communes entre Lamerat et Grosso dans leur façon de se "débarasser" du ballon en tombant. Je pense que c'était quelque chose qui marchait très bien au Co avec la façon dont convergeait leurs soutiens mais qu'à Clermont, ce sont d'autres systemes de jeux et il faut qu'ils perdent cette attitude.

C'était peut etre meme une chose qu'ils bossaient régulierement au Co à l'entrainement car en regardant brièvement des "highligth" sur Youtube de leur époque Castraise, ils faisaient souvent ça et ça marchait. Bref, faut qu'ils s'habituent aux jeux de Clermont, mais c'est quand meme étrange que l'adaptation soit si longue et qu'ils gardent les memes attitudes qu'au Co.

#763 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 05 février 2018 - 18:13

Il postule pour l'EDF, clairement.

Il a dans le viseur la CDM 2019.

#764 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 05 février 2018 - 19:04

Il postule pour l'EDF, clairement.

Il a dans le viseur la CDM 2019.

J´te rappelle qu´ici c´est un peu la tête de turque. C´est vrai que ses perf sont moyenne depuis son arrivée et c´est vrai aussi que depuis 1 mois il monte en régime. Sa perf face à Montpellier présage des jours meilleurs.
Ba falloir qu´il enchaine maintenant et vu la pauvreté des ailiers français et le nombre de forfaits qu´il Y a à chaque test, c´est une hypothèse

#765 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages

Posté 06 février 2018 - 19:25

J´te rappelle qu´ici c´est un peu la tête de turque. C´est vrai que ses perf sont moyenne depuis son arrivée et c´est vrai aussi que depuis 1 mois il monte en régime. Sa perf face à Montpellier présage des jours meilleurs.
Ba falloir qu´il enchaine maintenant et vu la pauvreté des ailiers français et le nombre de forfaits qu´il Y a à chaque test, c´est une hypothèse

Il aurait déjà plus sa place que Vakarawa.

Thomas a un énorme boulard mais au moins il joue au rugby.