Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#1126 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:12

Juste pour re-situer le contexte. Après avoir été beaucoup critiqué à son arrivée, Grosso à juste été notre meilleur 3/4 l'année dernière, et également le meilleur 3/4 de l'edf. Il revient aujourd'hui après 3 mois sans jouer. De ce que j'ai vu du multiplex, sa responsabilité est engagée sur le 2ème essai Palois, il a fait une passe en touche. De positif il fait 40m avec le ballon sur la passe de Moala et à marqué un essai.
De quoi recommencer à le conchier?

Meilleur que Raka ?

#1127 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:20

La rentrée d’Ezeala?,, comment dire, ?,,, ça décoiffe.
Alors oui pour grosso c’est un match de reprise mais on attend beaucoup mieux de sa part.

#1128 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:25

Meilleur que Raka ?

Sur la saison je dirais oui puisque celle de Raka s'est arrêté en décembre. A priori un mec en short sur le terrain est meilleur qu'un autre en pyjama à l'hôpital, mais je peux me tromper.

#1129 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 15 septembre 2018 - 22:44

Cétait la rentrée pour lui, il faut se remettre dans le rythme.

#1130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 16 septembre 2018 - 09:51

Axes de travail pour Grosso comme toujours :

* la continuité du jeu car il nous fait avancer mais pour combien de turnover ?

* ne pas tenter l'exploit personnel en défense mais tenir sa ligne; hier sur les 2 essais il n'est pas net (pas de surnombre sur le 2ème) et par le passé avec nous, il prend 2 jaunes pour tenter des interceptions improbables

* trier les ballons aériens avec son arrière dès le départ; il nous a habitué à beaucoup d'en avant dans le domaine donc il doit laisser la priorité à un autre joueur si possible

Moi je l'aime bien mais vu la concurrence, il a pas le choix...

J'aimerais bien qu'il enchaîne à UBB (Tylsay, Connor ou Nabuli sont de bons clients)

ejir.png

#1131 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 16 septembre 2018 - 11:32

Pour ma part, vu le talent à disposition, cest un bon joueur de complément mais pas le joueur que je mettrais en titulaire en priorité lors des matchs qui compteront...

#1132 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages

Posté 16 septembre 2018 - 14:25

Pour ma part, vu le talent à disposition, c’est un bon joueur de complément mais pas le jouet que je mettrais en titulaire en priorité lors des matchs qui compteront...

Il est pourtant titulaire en bleu. C'est dire la maigreur du réservoir national aux ailes

#1133 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 16 septembre 2018 - 14:36

Il faut qu'il enchaine et reprenne confiance. C'est à ce moment là qu'il a commencé à etre bon l'année derniere apres quelques matchs également assez épouvantables.

On manque de monde à l'aile, on est très bien au classement, il faut en profiter pour relancer des joueurs comme lui. Il pourrait nous le rendre d'ici quelques mois !

#1134 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 septembre 2018 - 14:52

Il est pourtant titulaire en bleu. C'est dire la maigreur du réservoir national aux ailes

Avec Naka, Raka et Thomas au top de leur forme, pas sûr qu'il soit souvent appelé. Et je pense qu'Ezeala lui passera vite devant aussi.

Sinon sur le match d'hier, il a fait 78m balle en main. Deux fois plus que tout le monde, sauf Ezeala (2e) avec 49m. Lee ferme le podium avec 39m.

Tuicuv, Penaud, Vahaamahina et Naqalevu suivent avec 32m.

Sachant que le record à Pau est 34m (Mogg, et 33 pour Malié).

Il a également franchi deux fois (comme Ezeala et Naqalevu) et fait un offload (Moala 2).

#1135 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 16 septembre 2018 - 15:12

Avec Naka, Raka et Thomas au top de leur forme, pas sûr qu'il soit souvent appelé. Et je pense qu'Ezeala lui passera vite devant aussi.

Sinon sur le match d'hier, il a fait 78m balle en main. Deux fois plus que tout le monde, sauf Ezeala (2e) avec 49m. Lee ferme le podium avec 39m.

Tuicuv, Penaud, Vahaamahina et Naqalevu suivent avec 32m.

Sachant que le record à Pau est 34m (Mogg, et 33 pour Malié).

Il a également franchi deux fois (comme Ezeala et Naqalevu) et fait un offload (Moala 2).

Tuicuvu c'est vraiment peu pour un 15. Ezeala impressionnant vu son faible temps de jeu.

#1136 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 septembre 2018 - 15:20

Tuicuvu c'est vraiment peu pour un 15.

C'est vrai. Même remarque pour Pau du coup.

Ezeala impressionnant vu son faible temps de jeu.

Oui, c'est vrai. Je j'avais oublié qu'il était sur le banc. Effectivement, ça remet les choses en perspective.

#1137 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 16 septembre 2018 - 15:23

Il faut garder tout le monde en piste. Rémi Grosso, c'est quand même un très bon ailier avec des qualités physiques hors normes, il doit effectivement gommer pas mal d'imperfections dans son jeu surtout défensivement. Pour un match de reprise, il faut être indulgent, je pense mais ce sont les mêmes scories que l'on a remarqué l'an dernier.

Et aujourd'hui, il est en concurrence avec Raka, Betham, Nanai Williams et Ezeala, que du beau monde !!!

#1138 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 16 septembre 2018 - 15:30

Il faut garder tout le monde en piste. Rémi Grosso, c'est quand même un très bon ailier avec des qualités physiques hors normes, il doit effectivement gommer pas mal d'imperfections dans son jeu surtout défensivement. Pour un match de reprise, il faut être indulgent, je pense mais ce sont les mêmes scories que l'on a remarqué l'an dernier.

Et aujourd'hui, il est en concurrence avec Raka, Betham, Nanai Williams et Ezeala, que du beau monde !!!

Entièrement d'accord. Ne pas oublier qu'il a fallu plus de 6 mois à Rémi Grosso après son arrivée à l'ASM avant de produire des prestations de bon niveau. Il revient de blessure, je pense qu'il lui faudra du temps pour retrouver le niveau qui lui avait rouvert les portes de l'Equipe de France. Certains reviennent très vite à très haut niveau, d'autres ont besoin de plus de temps.

#1139 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 16 septembre 2018 - 15:56

C'est vrai. Même remarque pour Pau du coup.

Oui, c'est vrai. Je j'avais oublié qu'il était sur le banc. Effectivement, ça remet les choses en perspective.

J'adore Ezeala, mais attention aux "fausses impressions" aussi: il est rentre pour les ~ 20 dernieres minutes ou Pau a baisse de pied physiquement en defense puis etait a 14. Ca ne remet absolument pas en cause sa tres bonne rentree, mais c'est difficile de comparer a Grosso par exemple, qui a joue face a une defense tres en place et 15 vs 15 (ou 14 vs 15).

#1140 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 septembre 2018 - 16:03

Ben au contraire, je mettais ces stats pour relativiser sa mauvaise perf. C'est lui qui a le plus progressé ballon en main et de loin. (0 défenseurs battus certes).