Aller au contenu

Photo

GROSSO Rémy

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1439 réponses à ce sujet

#1201 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages

Posté 16 février 2019 - 20:55

Môssieur Grosso

Autant quelque fois j 'ai pu être réservé sur ce joueur à qui je trouvais quelques errements dans son registre technique , autant aujourd 'hui j 'ai envie de rendre à CESAR ce qui lui revient!

Excellent match  sur toutes ses interventions bardées de l 'implication qu'on lui connait!

Pour moi, une de ses meilleures sorties et j 'en redemande encore! un REMY X X L   :hat:

#1202 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages

Posté 16 février 2019 - 21:17

C'est clair que depuis quelques matchs, il retrouve un super niveau.

Il est super solide le long de la ligne, et arrive bien à faire jouer après lui.

Avec "ces conneries", on est pas à l’abri de le voir appeler en EdF avant la fin du tournoi ;-)

#1203 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages

Posté 16 février 2019 - 21:22

Il est super solide le long de la ligne, et arrive bien à faire jouer après lui.
Avec "ces conneries", on est pas à labri de le voir appeler en EdF avant la fin du tournoi ;-)

A l'arrière ou en 10 ?😂

#1204 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 16 février 2019 - 22:17

La grande différence, c'est qu'il joue! 

#1205 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 16 février 2019 - 23:22

Avec "ces conneries", on est pas à labri de le voir appeler en EdF avant la fin du tournoi ;-)

Dommage, ils prennent pas d´ailiers. Il va payer son manque de polyvalence !!!

#1206 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 22 février 2019 - 19:22

Grosso (ASM) : « S'ils peuvent nous faire mal, ils marquent les esprits » sur sports-auvergne

Avant le déplacement à Lyon pour la 17e journée de Top 14 (dimanche, 16 h 50), Rémy Grosso est revenu vendredi matin, en conférence de presse, sur la période des doublons, l'évolution du LOU et la non-sélection de Morgan Parra et Camille Lopez pour le test contre l'Écosse.

En pleine période de doublons, vous allez être attendus à Lyon...

« Oui. De toute manière, doublons ou non, ça aurait été le cas quoiqu'il arrive. Lyon a besoin de points et reste sur une bonne dynamique. Le club vise une place dans les six. On prépare cette rencontre dans un contexte de doublons c'est vrai, mais pour autant, on reste sur un bon match contre Bordeaux. Donc on va y aller avec nos armes, confiants et plein d'envie. »

Quand on voit le résultat contre l'UBB (victoire 40-20), cela prouve que les absences ne sont pas un véritable problème ?

« Ce n'est pas une question de problème. On est obligé de faire avec. La semaine on travaille en conséquence, on s'adapte. On la chance d'avoir un effectif plutôt homogène. On s'en rend compte davantage en ce moment. On a réussi à maîtriser ce match contre Bordeaux même si tout n'était pas parfait. On va capitaliser là-dessus bien que là ce soit différent car on se déplace chez un prétendant qui a les crocs. »

Qu'est-ce que Franck Azéma a souligné comme points négatifs contre Bordeaux ?

« Il n'y en avait pas énormément. C'était un match plutôt abouti. Nous n'en avons pas forcément parlé, mais en étant pointilleux, on aurait pu aller chercher ce point de bonus offensif. Maîtriser le match de bout en bout. Au niveau de l'entame aussi on aurait pu faire mieux. »

Vous qui avez évolué à Lyon il y a quelques années (entre 2007 à 2013), qu'est-ce qui a changé dans ce club pour en faire aujourd'hui, avant chaque saison, un candidat aux phases finales ?

« Lyon a toujours été un club ambitieux. Quand nous sommes montés en Top 14, le club voyait déjà les choses en grand au niveau du marketing et de la communication. Pour exister dans une ville comme Lyon c'était important. Peut-être que pour passer un cap, le rugby, pendant un temps, n'était pas le point fondamental du club. Mais depuis l'arrivée de Pierre Mignoni, il prend le pas sur tout le reste. C'est ce que je ressens de l'extérieur. Il y avait tout pour que ça marche à Lyon. »

Quand on voit ce qu'il s'est passé lors de la dernière journée (5 victoires à l'extérieur sur 7 rencontres), on se dit que c'est le bon moment pour se déplacer ?

« Oui c'est sûr. Pour autant, on sait où l'on met les pieds. Le stade ne sera pas plein mais il y aura du monde. C'est un match que les joueurs lyonnais ont dû cocher. S'ils peuvent nous faire mal, ils marquent les esprits pour la suite. Nous, pour autant, nous n'y allons pas tête baissée, mais prudent. »

France - Écosse qui arrive et Morgan Parra et Camille Lopez n'ont pas été sélectionnés... Qu'en pensez-vous ?

« Je n'ai pas tous les éléments mais je vais faire le bon naïf et croire tout ce qui se dit. Visiblement, le staff veut voir d'autres joueurs, ce qui est louable aussi comme excuse. La charnière proposée est quand même de qualité. Après, on peut se dire que c'est étonnant qu'ils ne soient pas ne serait-ce que sur le banc. C'est un peu dur de m'exprimer car je n'ai pas plus d'éléments. Jacques (Brunel) se dit peut-être que c'est le moment de tester de nouvelles choses. Après, pour connaître un peu les deux, je sais qu'ils sont très professionnels et revanchards. Je ne me fais pas de soucis même si je me doute que ce n'est pas facile pour eux en ce moment. Mais ils auront des jours meilleurs. Ce sont deux grands joueurs. »

#1207 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 22 février 2019 - 19:27

Il n'y a pas qu'en EDF que la com est bien verrouillée!

#1208 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 22 février 2019 - 19:40

Il n'y a pas qu'en EDF que la com est bien verrouillée!

Mais quand même plus malin que ceux qui se sont exprimés, j'aime son "Je n'ai pas tous les éléments mais je vais faire le bon naïf et croire tout ce qui se dit." Genre j'en sais un peu (évidemment ils n'ont dû parler que de ça entre clermontois cette semaine!), mais on va faire comme si j'étais sûr de rien tout en laissant la porte ouverte au contraire.

#1209 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 24 février 2019 - 18:48

j'ai bien aimé son match.

Toujours dans l'avancée, peu de déchets.

#1210 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages

Posté 24 février 2019 - 19:20

Au moins un ballon balancé le long de la touche qui nous met en danger. Mais sinon j'aime son activité.

#1211 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 24 février 2019 - 19:37

j'ai bien aimé son match.

Toujours dans l'avancée, peu de déchets.

Très bonne prestation encore...hormis ce ballon sauvé et remis en jeu du bord de touche qui ne s'imposait surtout pas en terme de prise de risques à ce moment là de la partie où nous étions 3 points derrière...sinon pas mal !

#1212 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 707 messages

Posté 24 février 2019 - 19:45

il ne progresse pas de ce point de vue . faut toujours qu'il cherche l'action impossible. s'il garde, jamais Lee ne commet sa connerie dans la continuité et à 15 , peut etre qu'on arrive à ramener qq chose.

ceci dit , je comprends toujours pas qu'Azema se soit privé volontairement d'un buteuralors que la fin était à couteaux tirés

#1213 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 24 février 2019 - 20:04

il ne progresse pas de ce point de vue . faut toujours qu'il cherche l'action impossible. s'il garde, jamais Lee ne commet sa connerie dans la continuité et à 15 , peut etre qu'on arrive à ramener qq chose.

ceci dit , je comprends toujours pas qu'Azema se soit privé volontairement d'un buteuralors que la fin était à couteaux tirés

Curieux à 3 points derrière de sortir FERNANDEZ qui au demeurant faisait une prestation assez correcte avec un joli taux de réussite dans ses tirs aux buts...curieux !

#1214 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 24 février 2019 - 20:24

Au moins un ballon balancé le long de la touche qui nous met en danger. Mais sinon j'aime son activité.

Oui il y a encore pas mal de dechet parce qu'il tente beaucoup de gestes (tres) compliques (comme Lamerat a un moment). Trier les ballons et faire le geste juste au bon moment  est complique a ce niveau, mais clairement un domaine sur lequel il peut/doit travailler.

#1215 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 24 février 2019 - 23:33

ça fait quelques matchs quand même qu'il a gommé ce genre de boulettes.