Jump to content

Photo

GROSSO Rémy

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1439 replies to this topic

#1216 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 24 February 2019 - 23:38 PM

ça fait quelques matchs quand même qu'il a gommé ce genre de boulettes.

D'accord aussi. Il a plus de offload réussi que de louper; et celui d'aujourd'hui était vraiment du au fait qu'il ne voulait surtout pas enterrer le ballon en touche.

Il a toujours eu une mentalité positive sur le terrain; mais en ce moment, il est vraiment en confiance et c'est du haut niveau.

Nakaitaci marche sur l'eau en ce moment et pourtant il a été bien muselé; c'était un beau duel

#1217 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts

Posted 25 February 2019 - 02:26 AM

D'accord aussi. Il a plus de offload réussi que de louper; et celui d'aujourd'hui était vraiment du au fait qu'il ne voulait surtout pas enterrer le ballon en touche.

Il a toujours eu une mentalité positive sur le terrain; mais en ce moment, il est vraiment en confiance et c'est du haut niveau.

Nakaitaci marche sur l'eau en ce moment et pourtant il a été bien muselé; c'était un beau duel

Y'a pas que les offloads, ils essaient souvent les petits cotes avec passes rapides de sont cote, et c'est parfois reussi, mais sa finit souvent en touche parce que le timing est pas bon  :wacko:  :wacko:

#1218 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 25 February 2019 - 03:02 AM

Vous êtes durs quand même.

Quand il a été annoncé ici, ça n'a pas fait lever les foules (un peu comme Moala, toute proportion gardée, ou Naqalevu : Des bourrins qui ne correspondent pas au jeu de mouvement de l'ASM). Au début il faisait des prestations moyennes, mais il ne faut pas oublier qu'il avait fait banquette au CO. Et en 6 mois il intègre l'EDF. Même si c'est aussi en partie du aux blessures et aux performances des autres ailiers. Et je ne le trouvais pas encore foufou.

Alors peut-être que c'est parce que je n'en attend pas grand chose, mais il me surprend quasiment à chaque match. Il est (de mon point de vue) bien meilleur que l'année de son arrivée (bon comme tous les joueurs de l'ASM hors Betham) et meilleur qu'en début d'année.

Il a gommé énormément de scories et apporte beaucoup offensivement. Il fait régulièrement deux/trois petits raffuts, pas toujours sur des petits gabarits d'ailleurs, et souvent dans des situations compliquées, genre près de la ligne de touche ou avec un autre adversaire qui arrive sur lui (et parfois un deuxième raffut avec l'autre main derrière).

Désormais quand il a la balle, je me dis « il peut se passer quelque chose » un peu, dans une moindre mesure, comme avec Penaud, Raka, Yato ou Betham. Ce n'était pas le cas avant.

#1219 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,372 posts

Posted 25 February 2019 - 07:05 AM

sur une action, offensive pour nous, il est au sprint avec Naka, ben il amusait pas le terrain

#1220 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 25 February 2019 - 21:03 PM

Vous êtes durs quand même.

Quand il a été annoncé ici, ça n'a pas fait lever les foules (un peu comme Moala, toute proportion gardée, ou Naqalevu : Des bourrins qui ne correspondent pas au jeu de mouvement de l'ASM). Au début il faisait des prestations moyennes, mais il ne faut pas oublier qu'il avait fait banquette au CO. Et en 6 mois il intègre l'EDF. Même si c'est aussi en partie du aux blessures et aux performances des autres ailiers. Et je ne le trouvais pas encore foufou.

Alors peut-être que c'est parce que je n'en attend pas grand chose, mais il me surprend quasiment à chaque match. Il est (de mon point de vue) bien meilleur que l'année de son arrivée (bon comme tous les joueurs de l'ASM hors Betham) et meilleur qu'en début d'année.

Il a gommé énormément de scories et apporte beaucoup offensivement. Il fait régulièrement deux/trois petits raffuts, pas toujours sur des petits gabarits d'ailleurs, et souvent dans des situations compliquées, genre près de la ligne de touche ou avec un autre adversaire qui arrive sur lui (et parfois un deuxième raffut avec l'autre main derrière).

Désormais quand il a la balle, je me dis « il peut se passer quelque chose » un peu, dans une moindre mesure, comme avec Penaud, Raka, Yato ou Betham. Ce n'était pas le cas avant.

Je n'aurai pas dis mieux

#1221 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 February 2019 - 10:44 AM

sur ce match, sa seule 'faute' pour moi est son mauvais placement (trop en avance) en bout de ligne sur une passe de Lee, alors que le décalage est fait (2nde MT).

Pour le reste, c'est devenu un joueur fiable, pas le joueur qui envoyait 3-4 parpaings dans un même match pour tenter de faire jouer derrière lui. Une vraie alternative sur l'aile si Raka ne revient pas au niveau attendu.

#1222 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts

Posted 26 February 2019 - 11:46 AM

sur ce match, sa seule 'faute' pour moi est son mauvais placement (trop en avance) en bout de ligne sur une passe de Lee, alors que le décalage est fait (2nde MT).

Pour le reste, c'est devenu un joueur fiable, pas le joueur qui envoyait 3-4 parpaings dans un même match pour tenter de faire jouer derrière lui. Une vraie alternative sur l'aile si Raka ne revient pas au niveau attendu.

On parle de l'attaque, mais en défense je le trouve toujours trop à risque avec ses anticipations comme sur le 1er essai que personne n'a souligné il me semble (il monte en flèche car surnombre, mais ne peut plus revenir)

Et sur les ballons hauts, c'est pas toujours sécurité sécurité

agub.png

Je l'aime bien, c'est juste pour souligner que tout en gommant vraiment bien son déchet offensif, il reste un peu de taff ailleurs

C'est bien d'avoir encore du boulot et des axes d'améliorations à 30 ans

#1223 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 26 February 2019 - 13:40 PM

Enfin vu la brèche qu'avait faite Wisniewski, il y a essai à 99%. Un peu dur de lui imputer celui-là quand même.

#1224 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts

Posted 26 February 2019 - 14:16 PM

La faute est bien plus imputable à Uhila qui ne couvre pas l'intérieur de Jedrasiak et la zone proche du ruck.

L'anticipation de Grosso et sa montée en pointe est même au départ plutôt bien vue puisqu'il y a un surnombre en faveur du Lou, et de la sorte il coupe  cet avantage et toute évolution du jeu vers l'extérieur.

Je trouve même Abendanon plus fautif que Grosso. Il est en retard dans sa couverture du terrain.

#1225 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 26 February 2019 - 15:01 PM

La faute est bien plus imputable à Uhila qui ne couvre pas l'intérieur de Jedrasiak et la zone proche du ruck.

L'anticipation de Grosso et sa montée en pointe est même au départ plutôt bien vue puisqu'il y a un surnombre en faveur du Lou, et de la sorte il coupe  cet avantage et toute évolution du jeu vers l'extérieur.

Je trouve même Abendanon plus fautif que Grosso. Il est en retard dans sa couverture du terrain.

Heu !... vous avez dit Fernandez ?    Non.... Ah bon!

#1226 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 26 February 2019 - 20:19 PM

Pour moi il a bien plus progressé offensivement depuis son arrivée qie son compère castrais.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1227 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 26 February 2019 - 20:35 PM

Pour moi il a bien plus progressé offensivement depuis son arrivée qie son compère castrais.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Je ne comprends pas trop son copain Castrais. 

J'ai l'impression qu'il a décidé d'une pré-retraite à 29 ans...Un transfert bizarre, un physique...bizarre...

En gros...un sentiment assez bizarre...d'autant plus que je voyais en lui un cadre de l'ASM et de l'EDF. Voire un potentiel joueur emblématique du club. 

#1228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 26 February 2019 - 21:02 PM

Je trouve que Jedrasiak se laisse un peu aspirer facilement, pour moi il est le principal fautif. Il doit bien se douter qu'Uhila n'est pas Karl Lewis.

#1229 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 26 February 2019 - 22:58 PM

Je trouve que Jedrasiak se laisse un peu aspirer facilement, pour moi il est le principal fautif. Il doit bien se douter qu'Uhila n'est pas Karl Lewis.

Lagerfeld??

#1230 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 27 February 2019 - 05:51 AM

On dit quoi dans ces cas là ? On a grandi...et on apprend de nos erreurs...avant la phase finale c 'est sans grandes conséquences...il vaudrait mieux!

La boulette de LEE en est une autre dommageable...aujourd 'hui ça coûte le BD voir la victoire...demain en phase finale  c 'est départ pour IBIZZA :P