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Vendée Globe 2016 . L'aventure existe encore ...


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#196 Ptolémée

Ptolémée

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Posted 20 November 2016 - 10:49 AM

La route privilégiée semble etre pour l'instant SSO cap au 130° , avec

passage au Nord de Tristan 

ça ne doit pas etre trés sérieux pour Alex , car il en remet une couche ...

Vendée Globe. Alex Thomson reprend de l'avance sur Armel Le Cléac'h



#197 binôme

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Posted 20 November 2016 - 11:17 AM

Thomson semble vouloir décourager ses poursuivants.

 

Y a qu'un seul anglais sur cette course et il faut qu'il nous empêche de tourner en rond  :D



#198 Ptolémée

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Posted 20 November 2016 - 11:28 AM

Thomson semble vouloir décourager ses poursuivants.

 

Y a qu'un seul anglais sur cette course et il faut qu'il nous empêche de tourner en rond  :D

 

pas un Anglais ! un Gallois , énorme différence ...

reste qu'Alex Thomson est un François Gabart 

en puissance ..

Associé à un bateau remarquablement bien conçu

le duo forme un cocktail terriblement efficace  ..

un deux en un , véritables betes de course 



#199 binôme

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Posted 20 November 2016 - 11:56 AM

 

pas un Anglais ! un Gallois , énorme différence ...

reste qu'Alex Thomson est un François Gabart 

en puissance ..

Associé à un bateau remarquablement bien conçu

le duo forme un cocktail terriblement efficace  ..

un deux en un , véritables betes de course 

 

Tu dis remarquablement bien conçu, il a quelque chose de plus que les autres Imoca ? 



#200 Ptolémée

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Posted 20 November 2016 - 18:37 PM

 

Tu dis remarquablement bien conçu, il a quelque chose de plus que les autres Imoca ? 

 

c'est certain ! un cabinet d'architecte marine trés expérimenté 

Alex Thomson révèle son nouvel Hugo Boss - Vendée ...



#201 binôme

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Posted 20 November 2016 - 19:00 PM

En effet, superbe "machine" qui cependant avait été endommagée lors de sa première sortie en course, la transat Jacques Vabre. Là, il y a deux jours, c'est le fameux foil qui a été touché.

 

Comme dit Silhouette, Thomson joue peut-être un peu trop avec la limite.



#202 le nougatier

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Posted 20 November 2016 - 19:06 PM

En effet, superbe "machine" qui cependant avait été endommagée lors de sa première sortie en course, la transat Jacques Vabre. Là, il y a deux jours, c'est le fameux foil qui a été touché.

 

Comme dit Silhouette, Thomson joue peut-être un peu trop avec la limite.

 

Les OFNIS ca arrive a tout le monde rien à voir à mon avis avec un cassage du au contrainte de vitesses.

 

Sinon comme d'hab Tanguy offre des vidéo sympas.

Sa vidéo sur la réparation  du mat est impressionnante.

 

http://www.vendeeglo...-tv/playlist/93

 

Dommage que ce marin au grand coeur doivent rebrousser chemin.



#203 binôme

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Posted 20 November 2016 - 19:12 PM

 

Les OFNIS ca arrive a tout le monde rien à voir à mon avis avec un cassage du au contrainte de vitesses.

 

En allant moins vite il aurait pu l'éviter !

 

Non mais tu as raison bien sûr, n'empêche que ça fait chier de le voir mettre près de 100 miles dans la vue de Le Cléac'h qui n'est pas le premier venu et qui ne navigue pas non plus sur une péniche.



#204 le nougatier

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Posted 20 November 2016 - 19:20 PM

 

En allant moins vite il aurait pu l'éviter !

 

Non mais tu as raison bien sûr, n'empêche que ça fait chier de le voir mettre près de 100 miles dans la vue de Le Cléac'h qui n'est pas le premier venu et qui ne navigue pas non plus sur une péniche.

 

Si Le Cleach fait encore deuxième je crois qu'on va pouvoir l'apellé Poupou....

 

Enfin la course est longue 100 miles d'écart c'est pas grand chose et il n'ont fait pour l'instant qu'un cinquiéme du chemin...



#205 Ptolémée

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Posted 20 November 2016 - 19:22 PM

on est en compétition , il faut aller le plus vite possible

les objets flottants, font parti intégrante du deal ..

le bateau est conçu pour aller chercher la limite en permanence

mat carbone , hydrofoil carbone , toiles dernier cri , radar icebergs 

et glace flottante , électronique à la pointe , etc...

le concept du bateau de course crée en informatique 

rien n'est laissé au hasard .. c'est aussi pour celà qu'il est aussi

performant . Coté cout de revient on en parle meme pas



#206 Ptolémée

Ptolémée

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Posted 21 November 2016 - 10:47 AM

Comme prévu , Alex et la meute passent au Nord de Tristan .

La bonne nouvelle est du coté d'Alex , force est de constater

que malgré son avarie sur son hydrofoil il résiste envers et contre

tout ..

La route est maintenant claire , le passage au large du Cap de 

Bonne Espèrance est l'objectif suivant , avant d'attaquer le redoutable

Océan Indien Austral et son inquiétante immensité ...

 

Alex Thomson résiste Après avoir perdu du terrain hier, Alex Thomson fait mieux que résister : le skipper d'Hugo Boss parvient à garder 85 milles…                     



#207 Ptolémée

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Posted 21 November 2016 - 16:11 PM

Alex accélère à nouveau ..



#208 julien

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Posted 21 November 2016 - 20:33 PM

Alex accélère à nouveau ..

 

il va casser son bateau dans le sud lui...



#209 le nougatier

le nougatier

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Posted 21 November 2016 - 23:17 PM

 

il va casser son bateau dans le sud lui...

 

On verra bien pour l'instant ça tient.

 

Mais on assiste à une course folles, les 11 premiers sont tous en avance sur le parcours de Garbart en 2012, sachant qu'il y a plus de 1 300 miles de différence entre Thomas et le onzieme qui est Thomas Ruyant ça situe pour l'instant la performance de Thomson.

 

Et si on prend référence avec Thomas Coquiville les monocoques sont loin d'être ridicules en tout cas les conditions de vents semblent vraiment très favorables à ces allures de ouf.

 

SInon les foils commencent à première vu a prendre le pouvoir Riou avec Meilhat perdent un peu de terrain seul Dick et Bayou parmis les favoris sont encore derrière.



#210 Ptolémée

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Posted 22 November 2016 - 08:46 AM

Bientot après le passage du Cap de Bonne Espèrance , on passe dans une toute

autre dimension .. 

Les skippers abordent les mers difficiles , et vont flirter avec la zone d'exclusion

Antarctique interdite aux solitaires , rapport aux icebergs dérivants et glaces flottantes .

Cette ligne virtuelle ne doit pas etre franchie , 72 points GPS autour du globe en

délimite la zone ( anciennes portes des glaces )

 

 

Vendée Globe / Pas de portes des glaces mais une zone d'exclusion Antarctique interdite aux solitaires

 
Nouveauté cette année sur le Vendée Globe : il y aura une zone d'exclusion Antarctique, en lieu et place des « portes des glaces » instaurées sur les dernières éditions. Pour établir un tracé prenant en compte les dangers flottants dans les mers du Sud, la Direction de Course travaille en collaboration avec CLS (Collecte Localisation Satellites, filiale du CNES). 

ZEA.JPG



CLS fournit les données pour détecter la présence d'icebergs et la prévision de leurs dérives grâce aux données d'observation des satellites radar et des données altimétriques.


Zone interdite
72 points GPS (les waypoints) composent la délimitation de cette zone interdite, appelée Zone d'Exclusion Antarctique, sur le Vendée Globe. La surveillance permanente de la dérive des glaces par CLS a permis de faire évoluer la zone et de faire remonter trois points GPS au large de l'Afrique du Sud.

Si cette ZEA peut évoluer durant la course toujours dans un souci de sécurité suivant le mouvement des growlers et icebergs, 4 point GPS ne bougeront jamais : ils se situent dans le sud-est de l'Australie par 46°00.00'S et entre 105°00.00E et 120°00.00E.