La route privilégiée semble etre pour l'instant SSO cap au 130° , avec
passage au Nord de Tristan
ça ne doit pas etre trés sérieux pour Alex , car il en remet une couche ...
Vendée Globe. Alex Thomson reprend de l'avance sur Armel Le Cléac'h
Posté 20 novembre 2016 - 10:49
La route privilégiée semble etre pour l'instant SSO cap au 130° , avec
passage au Nord de Tristan
ça ne doit pas etre trés sérieux pour Alex , car il en remet une couche ...
Vendée Globe. Alex Thomson reprend de l'avance sur Armel Le Cléac'h
Posté 20 novembre 2016 - 11:17
Thomson semble vouloir décourager ses poursuivants.
Y a qu'un seul anglais sur cette course et il faut qu'il nous empêche de tourner en rond
Posté 20 novembre 2016 - 11:28
Thomson semble vouloir décourager ses poursuivants.
Y a qu'un seul anglais sur cette course et il faut qu'il nous empêche de tourner en rond
pas un Anglais ! un Gallois , énorme différence ...
reste qu'Alex Thomson est un François Gabart
en puissance ..
Associé à un bateau remarquablement bien conçu
le duo forme un cocktail terriblement efficace ..
un deux en un , véritables betes de course
Posté 20 novembre 2016 - 11:56
pas un Anglais ! un Gallois , énorme différence ...
reste qu'Alex Thomson est un François Gabart
en puissance ..
Associé à un bateau remarquablement bien conçu
le duo forme un cocktail terriblement efficace ..
un deux en un , véritables betes de course
Tu dis remarquablement bien conçu, il a quelque chose de plus que les autres Imoca ?
Posté 20 novembre 2016 - 18:37
Tu dis remarquablement bien conçu, il a quelque chose de plus que les autres Imoca ?
c'est certain ! un cabinet d'architecte marine trés expérimenté
Alex Thomson révèle son nouvel Hugo Boss - Vendée ...
Posté 20 novembre 2016 - 19:00
En effet, superbe "machine" qui cependant avait été endommagée lors de sa première sortie en course, la transat Jacques Vabre. Là, il y a deux jours, c'est le fameux foil qui a été touché.
Comme dit Silhouette, Thomson joue peut-être un peu trop avec la limite.
Posté 20 novembre 2016 - 19:06
En effet, superbe "machine" qui cependant avait été endommagée lors de sa première sortie en course, la transat Jacques Vabre. Là, il y a deux jours, c'est le fameux foil qui a été touché.
Comme dit Silhouette, Thomson joue peut-être un peu trop avec la limite.
Les OFNIS ca arrive a tout le monde rien à voir à mon avis avec un cassage du au contrainte de vitesses.
Sinon comme d'hab Tanguy offre des vidéo sympas.
Sa vidéo sur la réparation du mat est impressionnante.
http://www.vendeeglo...-tv/playlist/93
Dommage que ce marin au grand coeur doivent rebrousser chemin.
Posté 20 novembre 2016 - 19:12
Les OFNIS ca arrive a tout le monde rien à voir à mon avis avec un cassage du au contrainte de vitesses.
En allant moins vite il aurait pu l'éviter !
Non mais tu as raison bien sûr, n'empêche que ça fait chier de le voir mettre près de 100 miles dans la vue de Le Cléac'h qui n'est pas le premier venu et qui ne navigue pas non plus sur une péniche.
Posté 20 novembre 2016 - 19:20
En allant moins vite il aurait pu l'éviter !
Non mais tu as raison bien sûr, n'empêche que ça fait chier de le voir mettre près de 100 miles dans la vue de Le Cléac'h qui n'est pas le premier venu et qui ne navigue pas non plus sur une péniche.
Si Le Cleach fait encore deuxième je crois qu'on va pouvoir l'apellé Poupou....
Enfin la course est longue 100 miles d'écart c'est pas grand chose et il n'ont fait pour l'instant qu'un cinquiéme du chemin...
Posté 20 novembre 2016 - 19:22
on est en compétition , il faut aller le plus vite possible
les objets flottants, font parti intégrante du deal ..
le bateau est conçu pour aller chercher la limite en permanence
mat carbone , hydrofoil carbone , toiles dernier cri , radar icebergs
et glace flottante , électronique à la pointe , etc...
le concept du bateau de course crée en informatique
rien n'est laissé au hasard .. c'est aussi pour celà qu'il est aussi
performant . Coté cout de revient on en parle meme pas
Posté 21 novembre 2016 - 10:47
Comme prévu , Alex et la meute passent au Nord de Tristan .
La bonne nouvelle est du coté d'Alex , force est de constater
que malgré son avarie sur son hydrofoil il résiste envers et contre
tout ..
La route est maintenant claire , le passage au large du Cap de
Bonne Espèrance est l'objectif suivant , avant d'attaquer le redoutable
Océan Indien Austral et son inquiétante immensité ...
Posté 21 novembre 2016 - 16:11
Alex accélère à nouveau ..
Posté 21 novembre 2016 - 20:33
Alex accélère à nouveau ..
il va casser son bateau dans le sud lui...
Posté 21 novembre 2016 - 23:17
il va casser son bateau dans le sud lui...
On verra bien pour l'instant ça tient.
Mais on assiste à une course folles, les 11 premiers sont tous en avance sur le parcours de Garbart en 2012, sachant qu'il y a plus de 1 300 miles de différence entre Thomas et le onzieme qui est Thomas Ruyant ça situe pour l'instant la performance de Thomson.
Et si on prend référence avec Thomas Coquiville les monocoques sont loin d'être ridicules en tout cas les conditions de vents semblent vraiment très favorables à ces allures de ouf.
SInon les foils commencent à première vu a prendre le pouvoir Riou avec Meilhat perdent un peu de terrain seul Dick et Bayou parmis les favoris sont encore derrière.
Posté 22 novembre 2016 - 08:46
Bientot après le passage du Cap de Bonne Espèrance , on passe dans une toute
autre dimension ..
Les skippers abordent les mers difficiles , et vont flirter avec la zone d'exclusion
Antarctique interdite aux solitaires , rapport aux icebergs dérivants et glaces flottantes .
Cette ligne virtuelle ne doit pas etre franchie , 72 points GPS autour du globe en
délimite la zone ( anciennes portes des glaces )
Vendée Globe / Pas de portes des glaces mais une zone d'exclusion Antarctique interdite aux solitaires