La fuite des spectateurs ne fait que commencer
ils vont fuir où? au curling, au golf, au polo?
Posté 15 octobre 2016 - 21:04
La fuite des spectateurs ne fait que commencer
ils vont fuir où? au curling, au golf, au polo?
Posté 15 octobre 2016 - 21:21
Pour Toulon, ça va être compliqué, à moins de faire un carton plein contre Sale et Scarlets, ce qui n'est pas impossible, mais il faudra aller gagner aux Sarries, et ça, c'est très loin d'être fait ! Mais en fonction des autres poules, un 1/4 à l'extérieur n'est pas encore perdu. Ils auront 5 finales à jouer.
Pour Montpellier, je pense que ça va dépendre de la forme réelle du Leinster, qui a affronté comme chaque année un CO qui ne fait pas de la CCup sa priorité. Mais s'ils font un coup en Irlande, ils ont la place de passer. A mon avis, il ne faut pas les enterrer trop vite.
Je pense que Toulouse a une vraie chance d'être au moins qualifié pour un 1/4 à l'extérieur, s'ils ne se loupent pas contre les Wasps à la maison.
Posté 15 octobre 2016 - 21:38
Posté 15 octobre 2016 - 21:50
L'année dernière le glorieux Stade Français Paris Rugby a joué un quart de finale ! À Leicester même que d'abord !
Bon. On a pris une déculottée à plus jamais s'asseoir !
Voilà un supporteur qui se prend pas (trop) au sérieux.
C'est bien !
Posté 15 octobre 2016 - 22:02
Voilà un supporteur qui se prend pas (trop) au sérieux.
C'est bien !
Ben...il supporte le SF..donc bon...
Posté 15 octobre 2016 - 22:11
Pour la déculottée Ç est une spéciale guazz'L'année dernière le glorieux Stade Français Paris Rugby a joué un quart de finale ! À Leicester même que d'abord !
Posté 15 octobre 2016 - 22:25
Tout dans la demi mesure comme d habitude.
Avec des Manoa Gorgodze Vermeulen Lobbe Nonu Habana etc...dois quand même y avoir moyen de battre Sale et Llanelli non ?
Admettons...
Gagner ne suffira pas. Il faudra gagner 4 fois avec le bonnus (20 points) pour espérer sortir dans les seconds. On ne gagnera jamais aux Sarries dont la moitié du 15 forme l'équipe d'Angletterre et aura de fait 10 fois plus d'automatismes comme les celtes. J'ai énormément de respect pour Sale et Llanelli même s'ils semblent un cran en dessous des favoris. Et dans la boue et le froid faudra les taper et pas qu'un peu (avec bonnus).
Les individualités ne suffisent pas. Une partie du squad a été renouvelé depuis 2014. Le Staff a été plus que renouvelé. Les schémas de jeu ont évolué et vont continuer à évoluer avec Ford. L'infirmerie qui est bien remplie (et qui va recevoir un nouveau, Tuisova, pour une blessure semble-t-il grave) n'a pas permis une mise en place des automatismes de ce nouveau squad. MB s’apprête à vendre.
En CE, il faut être performant rapidement et on a pas les moyens même avec les individualités que tu cites de prendre 20 points en 4 macths.
Qui reste-t-il de l'équipe championne d'Europe en 2014 ?
Chiocci-Orioli-Suta-Smith-FL-TB-Mermoz-Habana-Basta-Giteau-Mitchell. Sur 23 joueurs, ils sont 11 avec un Orioli au fond du sceau, un Suta (35 ans) qui joue qui les bouche troue, Smith, Lobbe et Habana qui approche les 35 balais, un Giteau reparti pour une nouvelle saison blanche.
Et puis, les autres équipes progressent également.
Très sincèrement, je ne pense pas faire dans la demie-mesure. Le RCT s'inscrit dans un nouveau cycle. Il n'est pas prêt collectivement et ne le sera pas cette année avant le printemps.
Posté 16 octobre 2016 - 08:02
L'année dernière le glorieux Stade Français Paris Rugby a joué un quart de finale ! À Leicester même que d'abord !
Nous aussi à l'ASM on a des raisons de ne plus pouvoir s'asseoir, mais ce ne sont pas les mêmes que celles du SF...
On a été aussi déculotté, mais pas seulement, c'est ce qui a suivi qui a été le plus dur (si on peut dire...) !!!
Posté 16 octobre 2016 - 08:03
Effectivement, cette année la qualification en coupe d'Europe ne va pas être une chose aisée pour TOULON !
Posté 16 octobre 2016 - 08:08
On a le meilleur championnat du monde... Le top 14 est nul, sans jeu week end après week end et qui va se prendre en pleine figure sa faiblesse en Coupe d'europe.
Je redonne mon prono. Aucun français en quart.
Mais continuons avec notre top 14 de la prétention et de l'ennui
Posté 16 octobre 2016 - 08:28
Posté 16 octobre 2016 - 08:35
Admettons...
Gagner ne suffira pas. Il faudra gagner 4 fois avec le bonnus (20 points) pour espérer sortir dans les seconds. On ne gagnera jamais aux Sarries dont la moitié du 15 forme l'équipe d'Angletterre et aura de fait 10 fois plus d'automatismes comme les celtes. J'ai énormément de respect pour Sale et Llanelli même s'ils semblent un cran en dessous des favoris. Et dans la boue et le froid faudra les taper et pas qu'un peu (avec bonnus).
Les individualités ne suffisent pas. Une partie du squad a été renouvelé depuis 2014. Le Staff a été plus que renouvelé. Les schémas de jeu ont évolué et vont continuer à évoluer avec Ford. L'infirmerie qui est bien remplie (et qui va recevoir un nouveau, Tuisova, pour une blessure semble-t-il grave) n'a pas permis une mise en place des automatismes de ce nouveau squad. MB s’apprête à vendre.
En CE, il faut être performant rapidement et on a pas les moyens même avec les individualités que tu cites de prendre 20 points en 4 macths.
Qui reste-t-il de l'équipe championne d'Europe en 2014 ?
Chiocci-Orioli-Suta-Smith-FL-TB-Mermoz-Habana-Basta-Giteau-Mitchell. Sur 23 joueurs, ils sont 11 avec un Orioli au fond du sceau, un Suta (35 ans) qui joue qui les bouche troue, Smith, Lobbe et Habana qui approche les 35 balais, un Giteau reparti pour une nouvelle saison blanche.
Et puis, les autres équipes progressent également.
Très sincèrement, je ne pense pas faire dans la demie-mesure. Le RCT s'inscrit dans un nouveau cycle. Il n'est pas prêt collectivement et ne le sera pas cette année avant le printemps.
pourtant la 2eme mi temps a été plus qu encourageante pour toulon, alors qu on aurait pu les croire partis pour une belle crise, et puis la forme du mois d octobre n est pas la meme que celle de janvier par exemple ....
Posté 16 octobre 2016 - 09:05
Enfin même s'il n'y a pas de défaites branlées, (encore ...) ça sent pas bon pour les clubs issus du meilleur championnat de clubs du monde....
On réagit quand? Dites moi pas que depuis deux/trois ans, vous le voyiez pas venir... Quand tu vois la mutation du jeu des clubs anglais et le nôtre sur les trois dernières Années...tu t'en poses des question et c'est pas fini...
M'enfin quand un match entre deux costauds arbitré par un arbitre international super beau et intelligent qui plus est ! dans de très bonnes conditions de jeu fini avec douze minutes de temps de jeu effectif... Et que l'on se persuade d'etre les meilleurs ben... Voilà les résultats...
J'y vois pas beau cette année en coupe d'Europe ...
je suppose que tu n'y vois pas beau non plus pour l'ASM en championnat?
cela s'appelle du pessimisme
tu ne fais que dresser ton constat mais tu ne proposes aucune solution
l'enfer, c'est les autres, c'est bien connu
12 minutes de temps effectif, tu as un exemple?
Posté 16 octobre 2016 - 09:14
Première journée (tronquée à cette heure) peut-être pas enthousiasmante, mais rien n'est encore définitif pour les clubs français.
Au Racigne et à nous d'inverser la courbe du moral gaulois !
Posté 16 octobre 2016 - 09:14
je suppose que tu n'y vois pas eau non plus pour l'ASM en championnat?
cela s'appelle du pessismisme
tu ne fais que dresser ton constat mais tu ne proposes aucune solution
l'enfer, c'est les autres, c'est bien connu
12 minutes de temps effectif, tu as un exemple?