Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
460 réponses à ce sujet

#316 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages

Posté 16 octobre 2016 - 09:24

Et le RCT qui rabache avec ses blessés derrière non mais faut arrêter deux secondes.

Certes Drew Mitchell est indiscutable mais objectivement Clerc O'Connor ou Goromaru auraient été sur la feuille de match hier ?

Habana Tuisova et Halfpenny sont systématiquement devant et sur un banc y'a pas la place pour 10 000 arrières.

Par contre le fait que Nonu fasse parfois n'importe quoi, personne le remarque ?

Que Bastareaud soit en méforme non plus ?

Quand on a un palmares comme le leur, on se doit aussi de prendre un peu de recul sur les prestations non ?

Au lieu de cela, c'est toujours la faute d'un autre.

Et l'argument de l'arbitrage est magique car le match a failli tourner sur un jaune litigieux donné à Burger qui gratte sur ses appuis après avoir (certes timidement) relâché le plaqué.

Steffon Armitage en a gagné combien des pénalités sur des actions comme cela ?

Car si à Dublin 2013 l'arbitre avait donné jaune sur des faits du même type, la timbale elle pourrait être chez nous.

#317 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 octobre 2016 - 09:28

Allez on va dire 14 points à la maison. 6 à l'extérieur et ça fait meilleur second... Mais pas ce que je pensais. C'était le match le plus important de la poule. Tout gagner à domicile on va dire que c'est logique si tu veux te qualifier. Avec un italien et le connact tu pouvais faire 5/6 sans problème

Ce qui n est surtout pas fait c est les wasps chez vous!!!
Equipe hyper solide va falloir elever le curseur sous peine de fin de l histoire

#318 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 16 octobre 2016 - 09:39

J'ai pas vu la remonter du Connacht sur Toulouse, est-ce que ça vaut le coup de regarder la deuxième mi-temps de ce match. Sinon d'accord avec vous le physico physique que seuls le top 14 et les Sud Af pratiquent désormais nous mènent droits dans le mur, et en plus on s'emmerde

#319 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 16 octobre 2016 - 10:18

je suppose que tu n'y vois pas eau non plus pour l'ASM en championnat?
cela s'appelle du pessismisme
tu ne fais que dresser ton constat mais tu ne proposes aucune solution
l'enfer, c'est les autres, c'est bien connu
12 minutes de temps effectif, tu as un exemple?

Zebdomes t'as répondu et quand bien même notre club est sur la bonne voie, est ce que c'est suffisant vu que l'on joue dans le top 14, non je suis pas optimiste pour les clubs français et l'EDF et je vois que le temps de jeu est en baisse depuis les deux premières journées de championnat... Nous avons des équipes de moins en moins capables de tenir le ballon sur de grandes et longues séquences contrairement aux clubs anglais, clubs qui étaient à l'agonie il y a seulement 3/4 ans... M'enfin on peut toujours préféré voir le verre à moitié plein, même si en vérité il est loin de l'être à moitié...
On verra tout à l'heure, j'espere que l'esprit de revanche comme on a pu le sentir face au racing à la maison sera là..se sera un bon préalable mais ne sera pas suffisant pour espérer l'emporter... Il en faudra plus, de la continuité, de la vitesse, de la justesse dans les passes, les courses etc... Bref un gros défi mais non, je crois pas que le top 14 soit sur la bonne trajectoire pour pleins de raison abordées à de multiples reprises ici sur ce forum...

#320 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 16 octobre 2016 - 10:28

Les Armitages ont manqué au RCT hier c'est indeniable

#321 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 16 octobre 2016 - 10:34

Ce qui nous a manqué c'est une charnière, stb et surtout ftd passent complètement au travers.

Sans parler des centres.

Et sinon quand t'es obligé de positionner Escande à l'aile, et Bernard arrière, ca devrait suffire pour empêcher certains de l'ouvrir sur nos absences derrière

#322 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 16 octobre 2016 - 12:43

En tout cas, la journée de hier ma redonné le gout de regarder du rugby, chose que j'étais totalement entrain de perdre à force de regarder du top 14 ...

A chaque fois qu'on regarde un match dans un autre championnat que le top 14, on se dit mais PK on est obligé de se fader ça toutes les semaines ... Le rugby français est desesperant.

Ce qui nous a manqué c'est une charnière, stb et surtout ftd passent complètement au travers.

Sans parler des centres.

Et sinon quand t'es obligé de positionner Escande à l'aile, et Bernard arrière, ca devrait suffire pour empêcher certains de l'ouvrir sur nos absences derrière

Heu ça, des blessures dans le match, ça arrive à tout le monde, on a déja mis plusieurs fois Rougerie à l'arriere en cours de match. Et dernierement, je crois chez vous d'ailleurs, on a du mettre notre jeune ouvreur à l'arriere également avec une autre étrangeté que j'ai oublié suite à 2 blessures.

#323 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 16 octobre 2016 - 12:51

On a le meilleur championnat du monde... Le top 14 est nul, sans jeu week end après week end et qui va se prendre en pleine figure sa faiblesse en Coupe d'europe.

Je redonne mon prono. Aucun français en quart.

Mais continuons avec notre top 14 de la prétention et de l'ennui

donc deux ou trois français en quart! :P

Félicitations au Saracens. Il n'y a pas eu photo. 

J'ai apprécié les ressources  mentales du RCT même si on ne ne joue plus dans la cour des grands.

Le RCT n'a rien laché et c'est le postulat pour reconstruire.

Je souhaite une énorme bouse aux autres clubs Français et plus particulièrement à l'ASM pour ramener la coupe d'Europe.

:flowers:

le rct n'est pas encore éliminé et peut rendre la pareille aux saracens!

Votre drame, c'est le remplacement de Giteau par un nonu aux fraises qui forme cette redoutable paire Ma'a Dodu à la place de Giteau Mermoz. Et la disparition d'un Masoe, qui joue toujours ainsi que la présence de matchs couineurs comme Orioli qui à lui seul fusille votre remontée hier.

Bref, Toulon est revenu sur terre, mais en y mettant les couilles (et en enlevant certaines), il est toujours capable de battre n'importe qui. le rosbif a été bien remué hier; Faut remettre puissamment le couvert!

#324 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 16 octobre 2016 - 12:57

Sans parler des centres.

Oui enfin c'est pas la faute des blessures si le recrutement à Toulon est géré bizarrement.

Pourquoi se séparer d Armitage alors que Goromaru est arrivé blessé depuis longtemps ?

Pourquoi Belan n est pas reste ?

Pourquoi recruter Vincent Clerc qui est plus fragile depuis quelques temps à part pour emmerder le ST ?

Évidemment qu'il y a de la malchance et des blessés mais quand tu peux aligner ensemble des mecs comme Nonu Habana Bastareaud Tuisova Halfpenny Trin Dhuc tu apprécies la richesse de ton effectif et tu arrêtes de te plaindre dans la presse à tout va.

Si le rct tourne moins bien c est surtout que le club est moins bien tenu que il y a deux ou trois ans.

Et des blessures tout le monde en a.

#325 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 16 octobre 2016 - 13:14

La pelouse à Bordeaux elle morfle sérieux.

#326 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 16 octobre 2016 - 13:23

Oui enfin c'est pas la faute des blessures si le recrutement à Toulon est géré bizarrement.

Pourquoi se séparer d Armitage alors que Goromaru est arrivé blessé depuis longtemps ?

Pourquoi Belan n est pas reste ?

Pourquoi recruter Vincent Clerc qui est plus fragile depuis quelques temps à part pour emmerder le ST ?

Évidemment qu'il y a de la malchance et des blessés mais quand tu peux aligner ensemble des mecs comme Nonu Habana Bastareaud Tuisova Halfpenny Trin Dhuc tu apprécies la richesse de ton effectif et tu arrêtes de te plaindre dans la presse à tout va.

Si le rct tourne moins bien c est surtout que le club est moins bien tenu que il y a deux ou trois ans.

Et des blessures tout le monde en a.

en plus de TD qui n a pas non plus un talent mondial à mon sens jusque là

#327 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 16 octobre 2016 - 13:24

le rct n'est pas encore éliminé et peut rendre la pareille aux saracens!

ça va être chaud à mon avis.

Par contre ils peuvent génocider le reste de la poule sans trop de soucis et devraient faire dans les meilleurs 2es, quand même.

#328 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 16 octobre 2016 - 13:24

Essai Ulster 7-3 . Les Irlandais commencent à dérouler.

#329 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 16 octobre 2016 - 13:27

Une défaite de Bordeaux d'entrée nous irait tres bien je pense. Comme ça ils lacheraient un peu les match contre nous, ça peut que nous faciliter la tache je pense !

#330 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 16 octobre 2016 - 13:27

Une défaite de Bordeaux d'entrée nous irait tres bien je pense. Comme ça ils lacheraient un peu les match contre nous, ça peut que nous faciliter la tache je pense !

Ce serait bien de pas laisser le BO aux Irish par contre