Jump to content

Photo

[Aprés match] Exeter / ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
291 replies to this topic

#91 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 16 October 2016 - 20:28 PM

Titus, dans ton titre, il faudrait peut-être apprendre à orthographier Exceter !  :innocent:

je te croyais toubib moi pas prof :P ;)

#92 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,735 posts

Posted 16 October 2016 - 20:30 PM

Disons simplement que si tu me manques, moi, je te manque pas... :P

#93 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 16 October 2016 - 20:32 PM

J'aimerais bien avoir la réaction d'après match de Baxter, l'entraîneur d'Exeter.

#94 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,338 posts

Posted 16 October 2016 - 20:32 PM

Titus, dans ton titre, il faudrait peut-être apprendre à orthographier Exceter !  :innocent:

toi aussi ! c'est Exeter  :D

#95 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,646 posts

Posted 16 October 2016 - 20:33 PM

http://www.beinsport...-esprits/353961

le résumé du match

Merci. Celui d'Abandanon est de toute beauté.

#96 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,791 posts

Posted 16 October 2016 - 20:34 PM

Débuts très réussis pour l'ASM sur la scène européenne avec un succès bonifié chez le vice-champion d'Angleterre. 20 minutes à souffrir mais sans jamais rompre en début de match face au vent, puis une démonstration avec un paquet au diapason et une ligne de 3/4 virevoltante.
La mêlée a su répondre présent après sa performance ratée contre Toulouse, et malgré un déchêt agaçant en touche (4 ballons perdus en 1èr mi-temps), l'ASM a concrétisé quasiment sur chacune de ses occasions. Et la défense, souvent poreuse depuis le début du championnat, n'a rien lâché sauf sur un essai anecdotique en toute fin de match.

Bref 5 points pour un 1er match à l'extérieur, que demander de plus ?

Tous les joueurs ont été à la hauteur de la Coupe d'Europe. On peut parler de l'impeccable Parra, 100% au pied, chef d'orchestre impérial et défenseur acharné - de Lee partout jusqu'à sa sortie (sonné à la 47e) - de Vahaamahina le meilleur de 2e ligne français - des jambes de Fofana ou des caviars de Nakaitaci - de l'intensité défensive de Kayser (19 plaquages) - d'un Van der Merwe poutre du pack... mais l'homme du match est Julien Bardy tant décrié pour son indiscipline (à raison) la saison dernière, mais immense ce soir (et très bon depuis le début de saison) : 21 plaquages - 1 essai - une présence au combat harassante...

Place à l'UBB pour un 2e rdv entre gagnants du 1er match dont le vainqueur se placera en ballotage intéressant pour la qualification.

#97 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,338 posts

Posted 16 October 2016 - 20:35 PM

Merci. Celui d'Abandanon est de toute beauté.

pour moi, ils le sont tous 

Débuts très réussis pour l'ASM sur la scène européenne avec un succès bonifié chez le vice-champion d'Angleterre. 20 minutes à souffrir mais sans jamais rompre en début de match face au vent, puis une démonstration avec un paquet au diapason et une ligne de 3/4 virevoltante.
La mêlée a su répondre présent après sa performance ratée contre Toulouse, et malgré un déchêt agaçant en touche (4 ballons perdus en 1èr mi-temps), l'ASM a concrétisé quasiment sur chacune de ses occasions. Et la défense, souvent poreuse depuis le début du championnat, n'a rien lâché sauf sur un essai anecdotique en toute fin de match.

Bref 5 points pour un 1er match à l'extérieur, que demander de plus ?

Tous les joueurs ont été à la hauteur de la Coupe d'Europe. On peut parler de l'impeccable Parra, 100% au pied, chef d'orchestre impérial et défenseur acharné - de Lee partout jusqu'à sa sortie (sonné à la 47e) - de Vahaamahina le meilleur de 2e ligne français - des jambes de Fofana ou des caviars de Nakaitaci - de l'intensité défensive de Kayser (19 plaquages) - d'un Van der Merwe poutre du pack... mais l'homme du match est Julien Bardy tant décrié pour son indiscipline (à raison) la saison dernière, mais immense ce soir (et très bon depuis le début de saison) : 21 plaquages - 1 essai - une présence au combat harassante...

Place à l'UBB pour un 2e rdv entre gagnants du 1er match dont le vainqueur se placera en ballotage intéressant pour la qualification.

mal barré contre l'UBB, non?

t'en penses quoi juju?  :rolleyes:  :D

#98 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,646 posts

Posted 16 October 2016 - 20:37 PM

J'aimerais bien avoir la réaction d'après match de Baxter, l'entraîneur d'Exeter.

Un peu triste :

baxter2.jpg

#99 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 16 October 2016 - 20:38 PM

Très agréablement surpris par KAYSER dans le jeu (je mets à part volontairement la touche), grosse activité au placage, avance dans les duels, rarement vu à ce niveau; mais la plus grosse fierté est de sortir un tel match avec autant de joueurs formés au club, ce qui je pense influe sur l'état d'esprit démontré en cette fin d'après midi.

Mais pour moi, pas de match référence aujourd'hui, par contre un gros réalisme, ce qui était notre point faible il y a encore quelques mois; cette équipe est capable de mieux; vivement la suite!!

#100 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,256 posts

Posted 16 October 2016 - 20:38 PM

Le match référence de cette saison pour le moment.

Heureusement qu'il y a encore quelques problèmes en touche sinon on pourrait dire qu'il n'y a plus grand chose à travailler cette semaine à part la récupération! :P

Je ne vais pas souligner la perf d'un joueur plus qu'un autre mais plutôt mettre en avant ce fabuleux collectif.

La concurrence fait peur avec ses golgoths mais notre match va en calmer quelques uns.

Une équipe capable de défendre avec propreté et férocité puis une capacité à tuer le match à la moindre occasion....oui je parle bien de l'ASM! :P

Concernant le 15 type pour la suite, absolument impossible de dire qu'un joueur n'avait pas sa place aujourd'hui.

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain mais des joueurs qui n'étaient pas assurés d'être titulaires jusqu'ici, ont marqué des points: Bardy, VDM, Kayser.

#101 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 16 October 2016 - 20:39 PM

Je crois que c'est le premier match où je vois M. Clancy arbitrer à la régulière chacune des deux équipes ! siffler.gif

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,646 posts

Posted 16 October 2016 - 20:41 PM

Le match référence de cette saison pour le moment.

Heureusement qu'il y a encore quelques problèmes en touche sinon on pourrait dire qu'il n'y a plus grand chose à travailler cette semaine à part la récupération! :P

Je ne vais pas souligner la perf d'un joueur plus qu'un autre mais plutôt mettre en avant ce fabuleux collectif.

La concurrence fait peur avec ses golgoths mais notre match va en calmer quelques uns.

Une équipe capable de défendre avec propreté et férocité puis une capacité à tuer le match à la moindre occasion....oui je parle bien de l'ASM! :P

Concernant le 15 type pour la suite, absolument impossible de dire qu'un joueur n'avait pas sa place aujourd'hui.

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain mais des joueurs qui n'étaient pas assurés d'être titulaires jusqu'ici, ont marqué des points: Bardy, VDM, Kayser.

A l'heure actuelle seuls Bardy et Lee semblent incontournables. J'aimerais tout de même bien voir une association de bouchers : Kole - Lee - Bardy, ça ne devrait pas faire trop rigoler l'adversaire.

#103 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 16 October 2016 - 20:41 PM

Je crois que c'est le premier match où je vois M. Clancy arbitrer à la régulière chacune des deux équipes ! siffler.gif

Faut dire qu'il pouvait pas faire grand chose contre nous aujourd'hui  :D

#104 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,188 posts

Posted 16 October 2016 - 20:44 PM

Enormes Bardy et VdM pour moi ...

Je ne sais pas si il y avait un contrat sur Waldrom ...mais il m'a semblé bien fatigué le bonhomme :rolleyes:

Traitement spécial en 2 couches, la seule solution pour ralentir un tank.

Il en est resté sans voix.

#105 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,256 posts

Posted 16 October 2016 - 20:45 PM

A l'heure actuelle seuls Bardy et Lee semblent incontournables. J'aimerais tout de même bien voir une association de bouchers : Kole - Lee - Bardy, ça ne devrait pas faire trop rigoler l'adversaire.

Et Yato va revenir aussi.