Jump to content

Photo

[Avant match] Clermont - UBB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
395 replies to this topic

#196 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,980 posts

Posted 19 October 2016 - 16:16 PM

Bordeaux va faire tourner. (RR)

http://www.rugbyrama...339/story.shtml

#197 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 19 October 2016 - 16:22 PM

Je ne suis pas d'accord, je trouve la formule Top 14 plus cohérente et le Super Rugby est d'ailleurs en train de l'adopter si je ne dis pas de bêtises.

Avant le passage à cette règle on se retrouvait avec des situations ubuesques (en Pro D2 notamment), où une équipe prenait le large, avait le BO acquis à la mi-temps, et la deuxième mi-temps devenait un match d'exhibition qui permettait à l'équipe adverse de marquer pendant que l'équipe en tête jouait à la baballe. Une équipe qui perd 65-22 mérite-t-elle de repartir avec 1 point alors qu'une équipe qui perd 26-20 repart bredouille? Je ne le pense pas.

Le spectacle au rugby ce n'est pas que le nombre d'essais marqués, c'est aussi l'engagement du match, que rien ne soit acquis jusqu'à la fin. En ce sens je pense qu'il est préférable qu'aucun bonus ne soit acquis définitivement afin que les 2 équipes restent concernés par le match. Et puis question spectacle, je ne vois guère de différence entre marquer 3 et 4 essais.

Du coup, on recompensait les equipes capables de mettre 4 essais rapidement, en leur permettant d'avoir des fins de matchs "acquises". Alors c'etait p-e pas bon pour le suspens, mais ca permettait au moins de voir quelques (bouts de) matchs pas cadenasses par l'enjeu. Et ensuite oui, pour moi une equipe qui perd 65-22 mais en arrivant a marquer 4 essais merite plus un bonus qu'une equipe qui s'accroche que a coup de penalite, quitte a finir a 5 points. Si on veut continuer a inciter les equipes a aller marquer des essais, je pense que c'est la meilleure formule.

Enfin pour le spectacle, c'est la qu'on est pas d'accord: pour moi ce dont tu parles (engagement du match, rien acquis jusqu'a la fin) c'est de l'ordre du "suspens", mais le spectacle que j'aime voir c'est un jeu "libere" (autant que faire se peut) et qui cherche a aller a dame, qu'il y ait de l'enjeu ou que le match soit plie.

#198 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 19 October 2016 - 16:32 PM

Je ne suis pas d'accord, je trouve la formule Top 14 plus cohérente et le Super Rugby est d'ailleurs en train de l'adopter si je ne dis pas de bêtises.

Avant le passage à cette règle on se retrouvait avec des situations ubuesques (en Pro D2 notamment), où une équipe prenait le large, avait le BO acquis à la mi-temps, et la deuxième mi-temps devenait un match d'exhibition qui permettait à l'équipe adverse de marquer pendant que l'équipe en tête jouait à la baballe. Une équipe qui perd 65-22 mérite-t-elle de repartir avec 1 point alors qu'une équipe qui perd 26-20 repart bredouille? Je ne le pense pas.

Le spectacle au rugby ce n'est pas que le nombre d'essais marqués, c'est aussi l'engagement du match, que rien ne soit acquis jusqu'à la fin. En ce sens je pense qu'il est préférable qu'aucun bonus ne soit acquis définitivement afin que les 2 équipes restent concernés par le match. Et puis question spectacle, je ne vois guère de différence entre marquer 3 et 4 essais.

D'autant que quand on en a marqué 3 on cherche à tout prix à en marquer un 4ème voire un 5ème pour assurer le bonus. 

#199 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 19 October 2016 - 16:42 PM

C'est sûr qu'il y avait certaines dérives mais nous étions dans un Top 16 où les écarts entre les équipes étaient plus grandes qu'aujourd'hui amha, maintenant, le Top 14 est  plus resserré et c'est peut être une idée de voir sur une saison si on déverrouille pas un peu le jeu avec cette mesure...

#200 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 19 October 2016 - 18:04 PM

Compte tenu de la performance réalisée à Exeter, et de notre ambition clairement affichée de performer dans cette compétition, je n'ai que très peu de doutes sur notre victoire samedi. Néanmoins, j'en ai plus quant à notre capacité à prendre le BO, face à une équipe de l'UBB toujours hyper accrocheuse ...

Et selon moi, cela dépendra d'un secteur de jeu en particulier: la touche.

Malgré notre grosse prestation à Exeter, on a été à la rue en touche. Et ce weekend, il y aura Hughes Chalmers en face. Donc autant vous dire que si on est pas bien réglés dans ce domaine, on va se faire c**** tout l'après-midi. 

Après, cela dépendra aussi de la composition d'équipe de Bordeaux, qui devrait venir avec quand même pas mal d'absents.

S'ils viennent avec plus de 22 absents, il vaudrait mieux pour eux qu'ils déclarent forfait :P

#201 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 19 October 2016 - 18:25 PM

on les casse en 4 et puis c'est tout

#202 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts

Posted 19 October 2016 - 18:30 PM

on les casse en 4 et puis c'est tout

en 5 , il nous faut le bonus.

#203 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 19 October 2016 - 19:14 PM

L'important, c'est de surtout, surtout, ne pas mener 14-0 au bout de quelques minutes.

A partir de là, il ne pourra plus rien nous arriver d'affreux !

#204 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 19 October 2016 - 19:20 PM

l'année dernière j'ais passé quelques jours sur Arcachon, il ne met jamais venu à l'idée de découvrir moulins et ses environs

Et bien vous avez tort cher ami :D

Au fait c'est Moulins :cartonjaune:

#205 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 19 October 2016 - 22:02 PM

L'interet majeur d'une victoire nette, rapide et sans bavure, c'est de rapidement faire tourner sur nos trois postes les plus exposes actuellement : Kayser, Parra, Lopez...

Pas sur que les bordelais soient d'accord... :rolleyes:

#206 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 19 October 2016 - 22:05 PM

Et bien vous avez tort cher ami :D

Au fait c'est Moulins :cartonjaune:

il y a aussi des parcs à Moulins.

#207 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 20 October 2016 - 06:23 AM

Chouly et Lee pourraient renoncer à jouer samedi et si c'est le cas, Gérondeau sera placé en 8 ! (LM 20/10)

#208 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 20 October 2016 - 06:29 AM

Moi, justement, c'est quand ils font "tourner", que je les crains le plus ! :ermm:

#209 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 20 October 2016 - 06:32 AM

Hormis les blessés je comprends vraiment pas la stratégie de Bordeaux alors qu'ils viennent de s'emm***** à Battre L'ulster à la maison ....

#210 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 20 October 2016 - 06:37 AM

Chouly et Lee pourraient renoncer à jouer samedi et si c'est le cas, Gérondeau sera placé en 8 ! (LM 20/10)

On aurait donc:

Bardy-Gerondeau-Lapandry et Cancoriet sur le banc.

Et de toute façon on aurait pas le choix, avec Yato, Kolelishvili, Chouly et Lee a l'infirmerie.

A moins de faire passer un 2nde ligne en 3eme: Iturria, Timani voire Vahaamahina.