Et allez en-avant repris devant mais ça passe...

Multiplex Champions Cup - Saison 2016/2017 : 2ème journée
Posted 22 October 2016 - 13:31 PM
Posted 22 October 2016 - 13:32 PM
Posted 22 October 2016 - 13:33 PM
Superbe le maillot du Munster.
Posted 22 October 2016 - 13:33 PM
Pas content Earls, mais pour le coup il peut s'en prendre qu'a lui meme.. y'a personne autour, il est en avance et peux mettre un gros plaquage, mais il s'amuse a soulever le 2 et le fait retomber sur la tete en le relachant .. !
Il retombe sur le dos en même temps donc vu le plaquage il peut tout à fait mettre un jaune uniquement. Il avait été moins enclin à appliquer la règle durant le quart de l'Irlande contre l'Argentine...
Puis on passera sur le cinéma du talonneur qui cherche à provoquer un contact avec la tête, reste au sol alors qu'un plaquage d'Earls ça doit même pas secouer sa sœur de 8 ans...
Posted 22 October 2016 - 13:35 PM
Il retombe sur le dos en même temps donc vu le plaquage il peut tout à fait mettre un jaune uniquement. Il avait été moins enclin à appliquer la règle durant le quart de l'Irlande contre l'Argentine...
Pour moi c'est clairement un rouge. Les épaules en dessous des hanches. Vu le contexte c'est désolant, mais il faut être totalement intransigeant là dessus.
garces fiotte?
edit: ce serait un carton double face donc rouge
Pour moi c'est un jaune. edit bon ils viennent de remontrer les images, c'est un rouge. Tant mieux.
Maintenant, pour l'histoire, GWAN Munster !!!
Posted 22 October 2016 - 13:37 PM
Puis on passera sur le cinéma du talonneur qui cherche à provoquer un contact avec la tête, reste au sol alors qu'un plaquage d'Earls ça doit même pas secouer sa sœur de 8 ans...
Sauf que je comprends par quel interet a Earls de vouloir le soulever et le retourner. Vu le timing qu'il a, t'arrives, tu prends le mec et le ballon, et tu le repousses vers sa ligne ! Tu gagnes rien a le soulever, et tu prends des gros risques avec sa sante, parce que clairement Earls maitrise pas du tout son geste et le relache en l'air, et tu prends aussi le risque de te faire expulser et de penaliser ton equipe.
Posted 22 October 2016 - 13:38 PM
Pour moi c'est clairement un rouge. Les épaules en dessous des hanches. Vu le contexte c'est désolant, mais il faut être totalement intransigeant là dessus.
Sauf que visiblement c'est la zone de retombée qui compte et il tombe plus sur le dos que la tête. Le contexte pour moi c'est pas le sujet.
Scannell c'est pas encore Sherry ou Varley...
Posted 22 October 2016 - 13:38 PM
Posted 22 October 2016 - 13:41 PM
Sauf que je comprends par quel interet a Earls de vouloir le soulever et le retourner. Vu le timing qu'il a, t'arrives, tu prends le mec et le ballon, et tu le repousses vers sa ligne ! Tu gagnes rien a le soulever, et tu prends des gros risques avec sa sante, parce que clairement Earls maitrise pas du tout son geste et le relache en l'air, et tu prends aussi le risque de te faire expulser et de penaliser ton equipe.
Ah mais Earls fait une erreur. Sauf que c'est une erreur qui aurait du lui coûter un jaune. Earls n'a jamais été un gros défenseur, emporté par l'émotion, la fougue et l'envie de marquer avec sa technique de plaquage moyenne, il plaque très mal et effectivement maîtrise pas du tout son geste. Maintenant le plaquage n'est pas virulent, c'est plus maladroit que méchant et il retombe sur le dos bien plus que la tête.
Posted 22 October 2016 - 13:45 PM
Ah mais Earls fait une erreur. Sauf que c'est une erreur qui aurait du lui coûter un jaune. Earls n'a jamais été un gros défenseur, emporté par l'émotion, la fougue et l'envie de marquer avec sa technique de plaquage moyenne, il plaque très mal et effectivement maîtrise pas du tout son geste. Maintenant le plaquage n'est pas virulent, c'est plus maladroit que méchant et il retombe sur le dos bien plus que la tête.
C'est vrai, mais c'est plus ce que dit le reglement. Aujourd'hui, tout plaquage souleve et pas maitrise c'est rouge direct, et je pense que c'est une tres bonne chose, il faut vraiment banir ces gestes inutiles et dangereux. Apres, desole pour Earls que ca lui tombe dessus pour ce match la (encore que le Munster semble s'en sortir a 14 :-) )
Posted 22 October 2016 - 13:45 PM
Zebo joue bien le coup en pliant les jambes
Posted 22 October 2016 - 13:48 PM
Sauf que visiblement c'est la zone de retombée qui compte et il tombe plus sur le dos que la tête. Le contexte pour moi c'est pas le sujet.
Scannell c'est pas encore Sherry ou Varley...
Brayauds me reprendra mais pour moi rien à voir.
Placage cathédrale, c'est quand les épaules sont en dessous des hanches. Rouge systématique.
Je trouve ça très bien. Garcès l'a très bien expliqué. Il est aussi là pour protéger les joueurs. Et si je regrette le comportement du 2 qui devrait être sanctionné, je trouve ça normal.
Posted 22 October 2016 - 13:52 PM
Brayauds me reprendra mais pour moi rien à voir.
Placage cathédrale, c'est quand les épaules sont en dessous des hanches. Rouge systématique.
Je trouve ça très bien. Garcès l'a très bien expliqué. Il est aussi là pour protéger les joueurs. Et si je regrette le comportement du 2 qui devrait être sanctionné, je trouve ça normal.
C'est juste parce que Garcès a posé plusieurs fois la question que ça semblait important.
Posted 22 October 2016 - 13:59 PM
C'est juste parce que Garcès a posé plusieurs fois la question que ça semblait important.
Peut être qu'ils ont des consignes pour affiner les règles, ça je ne sais pas.
Posted 22 October 2016 - 14:20 PM
Faut arreter avec cette regle "il tombe pas sur la tete", oui heuresement sinon il finit paralysé, on va pas attendre ça pour sortir le rouge ! Heuresement les joueurs se protegent dans leur chute mais ça ne minimise pas le geste !