Aller au contenu

Photo

[Après-match ] ASM - FCG

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#271 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages

Posté 06 novembre 2016 - 09:41

Victoire chanceuse d'une ASM totalement hors sujet face à une équipe de Grenoble séduisante et qui n'aurait pas volé un succès en terre auvergnate.

L'ASM a pris son match à l'envers et n'a jamais été capable de remettre de l'ordre dans sa partition médiocre du soir. Deux essais à zéro passe... de Parra sur un ballon perdu dans les 22 grenoblois et de Giorgadze sur une touche à 5m...

Le reste ? une bouille absolue et un Grenoble logiquement devant avec deux très beaux essais de Wisniewski et Dardet... Incontestablement, avec une telle mentalité joueuse et le retour de ses cadres (Aplon excellent, Wisniewski, Grice et un Farrell intenable), le FCG peut espérer rempiler en Top 14.

Côté ASM, un match à oublier mais heureusement victorieux. Beaucoup de suffisance et d'insuffisance ! Un manque de respect envers l'adversaire qui a failli se transformer en faute professionnelle.
Une mêlée moyenne, une touche trop déficiente (5 ballons perdus par un Kayser dont on se demande bien pourquoi Azéma l'a laissé jusqu'au bout sur le terrain...), des maladresses en veux tu en voilà...
Les jeunes Penaud et surtout Giorgadze ont plutôt fait leur match et n'ont pas grand chose à se reprocher. En revanche que dire de la rentrée de Rougerie censé amener de l'expérience et qui a multiplié les boulettes... ou une charnière transparente. Ou un Kayser dont la prolongation de 3 ans ressemble à une erreur de casting.

Des satisfactions ? Van der Merwe en 2e ligne, Yato et Lapandry en 3e ligne, la sureté de Strettle derrière et la rentrée très active de Kolelishvili. Mais c'est bien peu.

Déjà décimée par les sélections internationales, l'ASDM va devoir de plus se passer de VDM (KO) pour le déplacement à Bayonne, laissant le seul Timani comme 2e ligne de métier et de Fernandez, l'un de ses deux seuls ouvreurs, qui reste d'être indisponible au moins 1 mois, victime d'une déchirure à la cuisse.

Novembre va être long...

J'aime bien tes comptes rendus Julien, bien meilleurs que tes autres posts !

Je rajouterais à ton propos outre la nouvelle bonne prestation de VDM, celle de Timani qui s'est envoyé fort.

Au passage ça va être difficile de reposer une charnière essoufflée mais il va bien falloir le faire !

Au talon c'est moins grave on a d'autres solutions, il suffit de s'en servir.

#272 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages

Posté 06 novembre 2016 - 09:55

va falloir que l'on suive la même thérapie. on veut baiser ou faire baiser tout le monde mdrrrrrrrrrrrrrrrr. lapsus ce matin à Sandrine pour souhaiter un joyeux anniversaire à Vince. au lieu de bise le j'ai marqué baise le mdrrrrrrrrrr.

Tu serais pas là, tu nous manquerais !  :D  :D

Dis lui bonne bourre de ma part stp...  :P

#273 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 06 novembre 2016 - 09:59

J'aime bien tes comptes rendus Julien, bien meilleurs que tes autres posts !

Je rajouterais à ton propos outre la nouvelle bonne prestation de VDM, celle de Timani qui s'est envoyé fort.

Au passage ça va être difficile de reposer une charnière essoufflée mais il va bien falloir le faire !

Au talon c'est moins grave on a d'autres solutions, il suffit de s'en servir.

et les 40 pions?

#274 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:01

Dans ton cul !

#275 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:03

Dans ton cul !

fais gaffe toi aussi chez le psy mdrr

#276 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:09

fais gaffe toi aussi chez le psy mdrr

J'ai pas eu le temps de développer, je partais fumer un clope en terrasse... :P

Je croyais en la victoire mais j'ai jamais dit 40 pions ni même bonus off dans l'avant match au passage. Mais, comme dit gigi, rantanplan il vient poser sa merde et il se casse. Alors les 40 pions ben y sont bien là !

#277 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:14

sauf que Grenoble est avant dernier  :rolleyes:  et ça change tout  :D

Ah, je me disais aussi.  :P

C'est vrai! On a raison de profiter des matchs aboutis de notre belle équipe... mais ce type de match montre aussi qu'elle est toujours capable de faire n'importe quoi comme les dix dernières minutes où l'on ne savait plus qui était le 13 ieme du top 14 et le premier avec 5 points d'avance...et où la fébrilité et les mauvais choix faisaient peurs...

Chassez le naturel, il revient au bungalow.

#278 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:29

le piège Grenoblois à bien failli fonctionner ,

quand l'ASM va dans ses travers ..

manque de respect face à son adversaire du jour ,

les fondamentaux oubliés aux vestiaires 

#279 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:31

le piège Grenoblois à bien failli fonctionner ,

quand l'ASM va dans ses travers ..

manque de respect face à son adversaire du jour ,

les fondamentaux oubliés aux vestiaires 

Maître corbeau, etc

#280 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:38

Maître corbeau, etc

pffft .. la prestation comme seul juge

#281 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:39

Match très décevant, mais avec plusieurs excuses, j'éspère que cela remettra les pieds sur terre à tout le monde (joueurs, staff, supporters, (certains) forumeurs experts qui ne voyaient pas comment on pourrait perdre contre Grenoble, respecter l'adversaire est la règle première en sport et elle est applicable à tout le monde.

Néanmoins 2 points positifs:

Avant on perdait des matchs que l'on ne devait jamais perdre, aujourd'hui on gagne des matchs que l'on ne mérite pas de gagner.

Avant on perdait des matchs sur des décisions arbitrales défavorables, aujourd'hui l'arbitre siffle en notre faveur.

Mais, ça c'était avant, on grandit!!!!

Triste pour les grenoblois, j'éspère que les 3 points perdus hier soir ne leur manquerons pas en fin de saison; quitte à ne pas voir GRICE en jaune et bleu.

#282 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:40

Il y a aussi le fait que azema a fait trop de changements sur ce match. Un manque de rythme et de cohésion y sont sûrement pour bcp.

#283 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:41

Tout le monde parle de suffisance, de manque d'engagement, de respect pour l'adversaire, mais personne n'évoque la simple usure du groupe qui enchaine depuis août, et qu'Azema gère amha au mieux selon les blessues, les commotions et les sélections.

Le matchs d'hier m'a fait penser aux matchs pourris de décembre dernier, quand il manquait 1/3 de l'effectif et que tout le monde ciblait untel ou untel pour trouver des causes faciles.

#284 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:43

Tout le monde parle de suffisance, de manque d'engagement, de respect pour l'adversaire, mais personne n'évoque la simple usure du groupe qui enchaine depuis août, et qu'Azema gère amha au mieux selon les blessues, les commotions et les sélections.

Le matchs d'hier m'a fait penser aux matchs pourris de décembre dernier, quand il manquait 1/3 de l'effectif et que tout le monde ciblait untel ou untel pour trouver des causes faciles.

tout a fait ok avec ça j'en ai parlé je sais plus ou. bon pourvu que la chute soit moins hard que l'an dernier heinn

#285 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 06 novembre 2016 - 10:44

Hé bhé, content de pas avoir perdu mon temps devant ce match. J'ai vu  le début, je me suis dit que c'était poussif mais que petit à petit, en 2eme mis temps, on devrait remettre les pendules à l'heure. Et bha apparament, pas du tout !

Enfait c'est vrai que c'était previsible. Surement beaucoup de décompression apres la CCup et des joueurs pas concercés. Je trouve ça juste irrespectueux pour le public qui se déplasse au stade, mettez y plus d'envie merde !