Jump to content

Photo

UHILA Loni

• Please log in to reply
1132 replies to this topic

#736 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 09:01 AM

Eblouissant :blink:

Je me rappelle les doutes à son arrivée sur ses capacités en mêlée. On voyait en lui un Debaty, un impact player fort dans le jeu mais délicat sur les fondamentaux.

Et bah... perdu ! Il m'a semblé le premier acteur de la destruction massive en mêlée, il est vraiment costaud au grattage. Il me rappelle un peu le profil de Priso ou de Ben Arous.

Je le kiffe notre Barracuda :P

• faust63 and Spadone like this

#737 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 09:07 AM

Dés ses premières apparitions on voyait bien qu'il avait du potentiel y compris sur sa première entrée ou il se pète le bras au bout de 10 minutes après avoir cependant dans un si court moment réussi à faire deux ou trois bons mouvements.

Ensuite intervention chirurgicale et convalescence

Retour en impact playeur et toujours cette impression que c'est du costaud avec une mention spéciale contre Pau ou il a été obligé de passer à droite pour quelques mêlées sans bouger d'un sourcil ......Là je me suis dit qu'on tenait un bon numéro avec une tenue  irréprochable dans la mêlée ce qui est rare pour un mec du sud (voir son 1 plus 1 initial).

Maintenant le voir à un pareil niveau me surprend .......agréablement, très agréablement !!

Si les blessures l'épargnent on n'a pas fini d'en entendre parler

#738 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,938 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 09:22 AM

Il semble que l'ASM arrive souvent à dégoter des profils pas trop chers et bien utiles (BENDY, LEE, GROSSO, BETHAM) et UHILA semble en faire partie

Comme quoi s'offusquer chaque année que l'ASM ne recrute pas assez ou pas assez prestigieux, çà semble être bien farfelu

Je suis totalement d'accord...perso ce qui me marque souvent à l'ASM, c'est cette impression de groupe très "homogène" qui se dégage...tu sent souvent qu'à chaque époque, au delà des individualités, il y a surtout un gros collectif, tant sur les qualités techniques du terrain, qu'au niveau de l'ambiance dans le vestiaire...

#739 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 09:29 AM

Le vélo est bon pour les piliers.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Je l'ai croisé 2 ou 3 fois, il a un style assez peu orthodoxe, mais on le sent volontaire!😊
  • cetotomatos likes this

#740 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 09:29 AM

Je l'ai croisé 2 ou 3 fois, il a un style as sex peu orthodoxy, mais on le sent volontaire!

on ne veut rien savoir !!!

• Sushi likes this

#741 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 09:36 AM

on ne veut rien savoir !!!

P😈 de texte intuitif de m....!😂

#742 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 10:22 AM

Se cogner deux clients comme big Ben puis Gomes Sa ... bravo à lui ...

après la mélee reste un eternel recommencement ... à voir sur la durée ...

#743 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 September 2018 - 11:02 AM

J'étais convaincu qu'il ferait la maille. J'attends maintenant de voir ce qu'il peut apporter sur la durée parce qu'il n'a jamais pu faire de saison complète et qu'il n'a pas une carrière linéaire jusqu'à présent.

• jm12 likes this

#744 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2018 - 18:41 PM

Dire qu'on avait un déficit de puissance les années précédentes ... Avec ce type de joueur et d'autres bien sur ( Raka, Yato, Lee, Vahaamahina, Timani, Moala, Grosso, Naqalevu....) cette année on peut se taper des équipes de démolisseurs (type Montpellier) sans subir physiquement et si c'est des équipes plus joueuses avec des cannes on à également le matos ( Toeava, Ituria, Abendanon, Penaud, Fofana, Raka, Nanai...) bref une belle équipe construite pour parer à tous les styles de jeu de nos adversaires.

Bravo le Staff !

• Aynid Moné likes this

#745 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2018 - 03:03 AM

Uhila Ulugia Falatea
Timani Vahaa
Yato lee Hardie

Golgoterement parlant ça ferait pas rire 😱

#746 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2018 - 06:54 AM

Tout à fait. Un peu comme Vincent Koch chez les Saracens qui officie d'ailleurs dans un registre relativement similaire. Puissant, mobile et excellent gratteur. Cela fait du bien de voir que malgré la richesse de notre effectif, nous parvenons encore à élever le curseur un peu plus haut dans certains domaines. Je suis persuadé qu'avec un peu plus d'ajustements et de chance, on pourra rivaliser avec le Leinster et les Saracens au niveau européen, et ce, malgré l'inconvénient de ce championnat trop long. 

Quand les Saracens prenaient une branlée dans leur jardin, l'asm n'avait pas rivalisé ?

#747 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2018 - 07:36 AM

Quand les Saracens prenaient une branlée dans leur jardin, l'asm n'avait pas rivalisé ?

Regarde du côté de larmoire des trophées pour voir si on rivalise.

#748 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2018 - 13:25 PM

J'étais convaincu qu'il ferait la maille. J'attends maintenant de voir ce qu'il peut apporter sur la durée parce qu'il n'a jamais pu faire de saison complète et qu'il n'a pas une carrière linéaire jusqu'à présent.

Moi aussi, et je pense la même chose de Kakabadzé. Pour moi aucune faiblesse à gauche.

Regarde du côté de larmoire des trophées pour voir si on rivalise.

l'armoireàtrophées est en bois et n'engage que les supporters du même métal 

• djemerj, journey63, Sushi and 1 other like this

#749 Dam81

Dam81

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2018 - 13:30 PM

Très bonne pioche effectivement espérons qu'il nous sorte une grosse saison

#750 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 06 September 2018 - 13:03 PM

Interview du joueur par Sports Auvergne où il parle notamment de la mêlée face au Racing dimanche dernier :

ASM - Uhila : « Il n'y a plus de petites équipes en Top 14 »

Arrivé en 2017 à l'ASM, Loni Uhila a connu une première année auvergnate compliquée. En forme lors de ce début d'exercice, il est décidé, à l'image de l'équipe, à changer les choses et à redorer le blason de Clermont cette saison.

Que pensez-vous de ce début de saison ?

« C’est un bon début de saison. Nous avons travaillé très dur pour faire des performances comme lors des deux derniers matchs et nous sommes concentrés sur la suite de la saison. »

Personnellement, comment vous sentez-vous ?
« Je me sens bien, mieux que l’année dernière. J’ai essayé de retrouver ma forme auprès de ma famille et maintenant je suis focalisé sur la saison. »

Vous sortez d’une belle prestation au Racing.
« Oui, j’ai beaucoup travaillé lors de la pré-saison, notamment sur la mêlée et je pense que c’est ce qui va me permettre d’être meilleur toute l'année. L'équipe aussi et c'est ce qui va nous donner les meilleures chances pour la suite. »

« Tous les week-ends il y aura des gros matchs »

C’était un gros combat en mêlée la semaine dernière ?
« Oui une très grosse mêlée ! Contre un bon ami en plus, Ben Tameifuna avec qui j’avais joué en Nouvelle-Zélande (avec Waikato de 2012 à 2015). On avait parlé avant le match, on en a parlé après et pendant aussi, un peu (rire). Je lui ai souhaité bonne chance, c’était un gros duel, c’était un moment spécial. »

C’est un nouveau gros match ce week-end.
« Tous les week-ends il y aura des gros matchs pour nous en tant qu’équipe ou individuellement. Nouvelle semaine, nouveau challenge mais il n’y a plus de petites équipes en Top 14. On va devoir faire une grosse prestation pour obtenir la victoire. »

Est-ce que l’adaptation en France est difficile pour vous ?
« Oui c’est un peu différent. La mêlée, les joueurs ce n’est pas pareil en Top 14. J’essaie de m’adapter et d’apprendre rapidement pour tout donner. »

« Physiquement le Top 14 c'est impressionnant »

Quelle est la plus grande différence ?
« La mêlée, physiquement aussi c’est impressionnant, tout dépend des avants donc les " big boys" doivent faire du bon travail. »

Vous pouvez dire quelques mots en français ?
« Non, je ne parle pas français, je connais quelques mots. J’ai des cours, j’apprends doucement...c’est très difficile. L’anglais n’est pas ma langue natale, je ne parlais pas anglais avec mes 18-19 ans donc traduire de l’anglais au français c’est dur. Je comprends un petit peu, j’espère progresser. »

Tu es heureux dans ta vie ?
« Très heureux. J’aime jouer, ma famille est heureuse et c’est le plus important. »

Tu as eu une petite fille née en France ?
« Oui, j’ai eu un petit bébé avec un prénom français, Gwendoline. Nous sommes heureux à Clermont-Ferrand et je suis concentré sur la saison. »

Propos recueillis et traduits par Lucas Robelin

• Milian likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users