Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Ulster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
583 replies to this topic

#451 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts

Posted 16 December 2016 - 19:18 PM

Beaucoup de personnes aiment venir au stade pour voir des stars, top players ect ... Mais moi, voir des mecs comme Falgoux ou Iturria, issus du centre de formation, disputer des matchs européens, dans une ambiance qui s'annonce énorme ... Je sais pas, ça décuple mon envie et mon attachement au club. Pour rien au monde je n'échangerais ces deux gars, contre Mtawarira et De Jager par exemple.

Entièrement de ton avis , même si je ne suis pas et en aucun cas une référence , au sujet de nos jeunards . J'ai l'intime conviction que nous sommes de plus en plus nombreux a suivre , sinon leurs exploits , au moins leurs résultats .......et pour toutes les catégories d" ages . Nos p'tits detiennent notre identité Auvergnate et notre attachement ..........Amen !!  :hat:

#452 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts

Posted 16 December 2016 - 19:59 PM

bequille à la 2eme minutes face aux sarries en 1/4 de finale et indispo environ 2 mois il me semble

Et derrière on avait fait un sacré match.

#453 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 16 December 2016 - 20:03 PM

Et derrière on avait fait un sacré match.

Notamment son remplaçant...

#454 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts

Posted 16 December 2016 - 20:25 PM

Faudrait que quelqu'un lui re explique qu'on ne plaque pas l'arbitre même s'il est dans le viseur

C'est à la mode en ce moment :

Notez que cette femme a réussi à finir la rencontre. 

#455 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 16 December 2016 - 20:48 PM

iturria titulaire pour moi c'est tres logique, toeava a l'arriere entièrement convaincu vu les pdernieres prestations de spedding
la tuile pour moi c'est l'absence de chaume
en tout cas ca va cabosser devant et et envoyer du jeu derriere
cette compo me plait beaucoup
Ric est blessé ou est ce un choix sportif ?

La seule chose qui me chagrine avec la titularisation d'Iturria, c'est qu'il est plus léger et plus coureur que VDM...ce qui veut dire que FA n'a pas prévu de faire la guerre aux irlandais devant...Et, pour moi, c'est là que la stratégie n'a pas été bonne à l'aller : c'est devant qu'ils sont le plus friables, et l'ASM a trop joué en 3/4....

#456 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 16 December 2016 - 23:02 PM

A voir...Dans les rucks on était systématiquement 3 minimum pour sécuriser la sortie de balle..Azéma veut peut être privilégier la mobilité au soutien et la transformation du jeu. Et il me semble que sur le match dernier plus que la force de déblayage ce sont de petites secondes qui nous ont manqués à bien nous placer,temps gagné qui empêche à l'adversaire la possibilité de gratter..

Arriver en retard pour un déblayage c'est l'assurance de perdre du temps, de l'énergie, d'avoir des joueurs consommés et de risquer une pénalité!

Iturria est très rapide sur le soutien, de même que lapandry, kole est également précieux dans ces phases là!

Quant à gratter des ballons c'est pas évident face à eux, et vu que l'objectif est d'avoir une défense hermétique je pense que l'objectif sera de ne pas se consommer sur les rucks adverses, avoir un placement irréprochable et être en surnombre défensif.

Un peu ce que les irlandais nous ont fait le week end dernier, empêtrés sans arrêts au nettoyage de notre côté!

#457 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 17 December 2016 - 07:11 AM

http://ow.ly/3Ek0507DOLx

#458 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 17 December 2016 - 07:54 AM

La défense : le point faible actuellement ! :mellow:

#459 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 17 December 2016 - 08:09 AM

Beaucoup de personnes aiment venir au stade pour voir des stars, top players ect ... Mais moi, voir des mecs comme Falgoux ou Iturria, issus du centre de formation, disputer des matchs européens, dans une ambiance qui s'annonce énorme ... Je sais pas, ça décuple mon envie et mon attachement au club. Pour rien au monde je n'échangerais ces deux gars, contre Mtawarira et De Jager par exemple.

mais pas ici ...pas dans cette région ...pas au michelin les gens en ont réellement rien à péter des noms ... ils préfèrent tous avoir des joueurs du cru que des étrangers sans pour autant ne pas en vouloir ils ne sont pas sectaire non plus ... juste avoir envie d'avoir des joueurs qui mouillent le maillot

#460 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 17 December 2016 - 09:30 AM

Si tu lis le forum, tu as la preuve du contraire. C'est l'emballement chaque fois qu'on parle de la possibilité de la venue d'une pointure pour une part non négligeable des usagers du forum. De toute façon, toute généralisation est nécessairement fausse sur les opinions. Ce qui est une généralisation, du reste ! :P

#461 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 17 December 2016 - 09:39 AM

:D  :D  :D 

#462 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 December 2016 - 09:40 AM

caca mou.

#463 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 17 December 2016 - 09:57 AM

J'avais pas compris la dissociation ^_^

Cette compo et surtout la seconde et 3eme ligne me font penser qu'on est pas parti sur ton option de gestion de ce matin mais bien sur l'envoi de jeu comme les matchs précédents

Oui le match aller a montré qu'a chaque fois que l'ASM a reussi a mettre de la vitesse et de la precision dans son jeu (le plus difficile a faire au plus haut niveau, sur des matchs a gros enjeux) elle a debordé cette valeureuse equipe de l'Ulster qui a du puiser dans ses ressources collectives et mentales pour rivaliser, avec un jeu simple et efficace.

L'ASM a reussi a ramener deux points en jouant son  jeu offensif à Ravenhill, elle doit redoubler d'ambition au Michelin : sur sa pelouse, l'equipe doit montrer qui est le patron de cette poule et imposer son jeu. Il faut faire courir ces rouquins, plus encore qu'à Belfast, dans un stade qui doit se transformer en enfer pour les ulstermen.

Pour se simplifier la vie il faudra cette fois les empecher de marquer : la cohesion defensive devra serieusement monter d'un cran, les contres restants notre plus belle arme offensive.

Cette compo donne les meilleures garanties du moment au service de cette mobilité offensive et défensive.

Reste a mettre tous les ingrédients le jour J : férocité sur la pelouse et ambiance des grands jours autour du terrain.

#464 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 17 December 2016 - 10:25 AM

Si tu lis le forum, tu as la preuve du contraire. C'est l'emballement chaque fois qu'on parle de la possibilité de la venue d'une pointure pour une part non négligeable des usagers du forum. De toute façon, toute généralisation est nécessairement fausse sur les opinions. Ce qui est une généralisation, du reste ! :P

L emballement quand il s'agit d'une ou deux pointures internationales susceptibles de savoir gérer et faire basculer les grands matchs.

Pour le reste je pense que la majorité préfère largement un effectif sur lequel on peut s identifier avec des joueurs français mais aussi étrangers attachés au club.

#465 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 17 December 2016 - 10:37 AM

L emballement quand il s'agit d'une ou deux pointures internationales susceptibles de savoir gérer et faire basculer les grands matchs.

Pour le reste je pense que la majorité préfère largement un effectif sur lequel on peut s identifier avec des joueurs français mais aussi étrangers attachés au club.

Exactement. Les forumeurs sont comme tout bon être humain : un peu schizo.

Le principe de plaisir serait de voir 23 gars du cru, biberonnés aux tétines Michelin et avec tatouées des Pensées de Pascal sur les avant-bras violemment décapiter des saras... des toulonnais. Bon 23 Julien Bardy quoi.

Néanmoins le principe de réalité nous oblige aussi à compléter cet effectif qui serait sans doute un tantinet... monochromatique.

Bon et puis tant qu'on est à prendre des merce... des étrangers, autant prendre les meilleurs.