Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2581 replies to this topic

#1531 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,205 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 10:53 AM

De ce qu'on en voit, on peut s'autoriser à en déduire qu'il paye pour cette action, ce qui ne serait pas un scandale. Mais il est vrai que s'il n'est même plus remplaçant à gauche, ça va être long les 2 ans.. 

Et cher surtout

• René Coty likes this

#1532 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,749 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 11:07 AM

Pour moi, le problème est que même si - par miracle - il retrouvait son niveau d'il y a quelques années, il serait alors tout juste un bon pilier "à l'ancienne" : il n'est pas totalement exclu qu'il redevienne bon en mêlée, mais il sera toujours absolument inexistant dans le jeu courant.

J'ai très souvent eu l'impression qu'il n'essayait même pas de participer au jeu, comme s'il considérait que ce n'était pas son rôle, qu'une fois passée la phase de mêlée, son boulot était terminé. Je ne vois pas comment on pourrait changer cela à son âge, et donc il sera toujours moins bon que beaucoup d'autres piliers - à l'ASM et ailleurs.

Par ailleurs, s'il est avéré que Dato revienne, je ne vois pas bien ce qu'il pourra apporter à Slimani pour corriger sa tenue en mêlée ; ils étaient partenaires de club il y a peu encore, se côtoyaient tous les jours, donc je me demande ce qu'il pourrait bien lui dire qu'il ne lui ait pas déjà dit.

Je ne veux rejeter la faute sur personne - peut-être Rabah fait-il tous les efforts du monde mais n'y arrive-t-il tout simplement pas. Peut-être le club a-t-il pris la "bonne décision" en le prolongeant à l'époque, eu égard aux données dont on disposait alors. Ce n'est en rien une science exacte.

Quoiqu'il en soit, il y a une leçon à tirer sur les contrats longs offerts à certains cadres, afin de ne pas reproduire systématiquement ces mêmes choix dans le futur (je pense aussi à Fofana). J'aurais été le premier déçu si on avait dû se séparer de certains de ces joueurs (Fofana encore), mais force est de constater que j'avais sans doute tort. On perd ainsi une partie non-négligeable du Cap Salarial (rien qu'avec les salaires de Slimani et Fofana, qui n'ont rien montré cette saison, on pourrait faire venir un joueur de classe mondiale).

J'ai beaucoup de sympathie pour ces deux joueurs, mais leur fin de carrière est en train de ternir l'empreinte qu'ils laisseront à l'ASM (je crois que Fofana en est spécialement conscient, et que ça le tourmente pas mal).

Dans les deux cas, ils me semblent aussi quelque peu "bloqués" à Clermont : même s'ils le voulaient, je pense qu'il leur serait impossible d'essayer de changer de club, même pour aller Pro D2 ; le salaire qu'ils obtiendraient ailleurs serait sans aucune mesure avec leur salaire actuel, pour un apport plus que mince : Slimani n'en deviendrait pas meilleur, parce que son niveau n'a pas grand-chose à voir avec la qualité de l'opposition (considéré fautif en mêlée, et fantomatique dans le jeu courant) - Fofana serait toujours blessé, ce qui, là-aussi, n'a pas énormément à voir avec le niveau des joueurs adverses.

• bazooka, Kestandi, René Coty and 3 others like this

#1533 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 11:44 AM

De ce qu'on en voit, on peut s'autoriser à en déduire qu'il paye pour cette action, ce qui ne serait pas un scandale. Mais il est vrai que s'il n'est même plus remplaçant à gauche, ça va être long les 2 ans.. 

Surtout pour le club et nous, pour lui on s'en fout, d'autant que c'est son choix.

#1534 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,631 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 16:51 PM

Pour moi, le problème est que même si - par miracle - il retrouvait son niveau d'il y a quelques années, il serait alors tout juste un bon pilier "à l'ancienne" : il n'est pas totalement exclu qu'il redevienne bon en mêlée, mais il sera toujours absolument inexistant dans le jeu courant.
J'ai très souvent eu l'impression qu'il n'essayait même pas de participer au jeu, comme s'il considérait que ce n'était pas son rôle, qu'une fois passée la phase de mêlée, son boulot était terminé. Je ne vois pas comment on pourrait changer cela à son âge, et donc il sera toujours moins bon que beaucoup d'autres piliers - à l'ASM et ailleurs.

Par ailleurs, s'il est avéré que Dato revienne, je ne vois pas bien ce qu'il pourra apporter à Slimani pour corriger sa tenue en mêlée ; ils étaient partenaires de club il y a peu encore, se côtoyaient tous les jours, donc je me demande ce qu'il pourrait bien lui dire qu'il ne lui ait pas déjà dit.

Je ne veux rejeter la faute sur personne - peut-être Rabah fait-il tous les efforts du monde mais n'y arrive-t-il tout simplement pas. Peut-être le club a-t-il pris la "bonne décision" en le prolongeant à l'époque, eu égard aux données dont on disposait alors. Ce n'est en rien une science exacte.
Quoiqu'il en soit, il y a une leçon à tirer sur les contrats longs offerts à certains cadres, afin de ne pas reproduire systématiquement ces mêmes choix dans le futur (je pense aussi à Fofana). J'aurais été le premier déçu si on avait dû se séparer de certains de ces joueurs (Fofana encore), mais force est de constater que j'avais sans doute tort. On perd ainsi une partie non-négligeable du Cap Salarial (rien qu'avec les salaires de Slimani et Fofana, qui n'ont rien montré cette saison, on pourrait faire venir un joueur de classe mondiale).

J'ai beaucoup de sympathie pour ces deux joueurs, mais leur fin de carrière est en train de ternir l'empreinte qu'ils laisseront à l'ASM (je crois que Fofana en est spécialement conscient, et que ça le tourmente pas mal).
Dans les deux cas, ils me semblent aussi quelque peu "bloqués" à Clermont : même s'ils le voulaient, je pense qu'il leur serait impossible d'essayer de changer de club, même pour aller Pro D2 ; le salaire qu'ils obtiendraient ailleurs serait sans aucune mesure avec leur salaire actuel, pour un apport plus que mince : Slimani n'en deviendrait pas meilleur, parce que son niveau n'a pas grand-chose à voir avec la qualité de l'opposition (considéré fautif en mêlée, et fantomatique dans le jeu courant) - Fofana serait toujours blessé, ce qui, là-aussi, n'a pas énormément à voir avec le niveau des joueurs adverses.

Excellent résumé Buckaroo auquel je souscris totalement !

Les premières victimes de cette situation sont les joueurs évidemment, au final c'est un perdant-perdant qui n'arrange personne.
  • George Abitbol and Buckaroo like this

#1535 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,252 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 16:54 PM

Heureusement, quand j'ai vu sa défense sur Akhi le weekend dernier où il le laisse totalement passer, j'avais envie d'éteindre ma TV, des attitudes comme ça à ce niveau, ça mérite une grosse sanction de la part du staff. En direct, j'avais meme demandé qu'on le sorte immédiatement du terrain.

Je ne veux plus le voir.

Heureusement qu'on a des jeunes qui ont éclos, Slimani si il continue comme ça, c'est 2 ans dans les tribunes en attendant la fin de son contrat et on fait jouer ceux qui veulent se donner du mal.

c'est toi qui parle à l'oreillette des coachs ?

• George Abitbol likes this

#1536 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 17:39 PM

Je suis curieux de voir ce que va faire J.G. avec lui !! :rolleyes:

#1537 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,676 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 17:47 PM

Je suis curieux de voir ce que va faire J.G. avec lui !! :rolleyes:

Des soirées couscous ?

#1538 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,596 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 18:35 PM

Peut être qu'il est passionné par la culture japonaise... Matsushima peut lui parler d'un club...
  • ZACH likes this

#1539 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,252 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 22:25 PM

ça tombe épais et gratos, c'est cool

#1540 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 05 June 2021 - 22:40 PM

ça tombe épais et gratos, c'est cool

On l'a beaucoup défendu. Mais trop c'est trop.

#1541 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,982 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 22:42 PM

Heureusement, quand j'ai vu sa défense sur Akhi le weekend dernier où il le laisse totalement passer, j'avais envie d'éteindre ma TV, des attitudes comme ça à ce niveau, ça mérite une grosse sanction de la part du staff. En direct, j'avais meme demandé qu'on le sorte immédiatement du terrain.

Je ne veux plus le voir.

Heureusement qu'on a des jeunes qui ont éclos, Slimani si il continue comme ça, c'est 2 ans dans les tribunes en attendant la fin de son contrat et on fait jouer ceux qui veulent se donner du 

Ben , cette affaire ne date pas d'hier et je pense que les coachs d'en face à la vidéo doivent l cibler surtout au ras des rucks véritable passoire !

• René Coty likes this

#1542 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,252 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2021 - 23:01 PM

On l'a beaucoup défendu. Mais trop c'est trop.

a titre personnel je préfère me satisfaire de l'éclosion d'Ojovan et surtout Falatéa que de venir tirer sur l'ambulance

Après chacun son truc

• frednirom and George Abitbol like this

#1543 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,021 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 07:36 AM

Perso je pense qu'avoir quelqu'un de son expérience avec les 2 jeunes c'est super....(après ok il est pas venu uniquement pour faire le nombre  à l'entrainement). Mais je demande à voir l'année prochaine avec une autre gestion ce que cela donne. En tout cas à la pile droite on est bien.

#1544 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 08:36 AM

Je me souviens avoir lu (sous la plume du Marseillais ?) une phrase entendu de Slimani après un match.

Du style : "je ne sais pas si j'ai beaucoup d'amis ici"? en parlant des ses co équipiers.

Je comprend mieux depuis, ça doit bien agacer les collègues de jouer avec ce cossard.

Perso je préférerais ne pas être sur la feuille de match que de pousser au cul de cette feignasse.

#1545 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,021 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 08:36 AM

C'est très dur... :crying:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users