Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2581 réponses à ce sujet

#2116 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 711 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 19:04

Il va être temps de se réveiller, si par hasard il nous fallait un droitier de plus. C'est comme les Galeries Lafayette, il se passe toujours quelque chose...

#2117 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 160 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 19:45

Kekun aurait l'article complet s'il vous plaît ?

#2118 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 29 mars 2024 - 20:04

Kekun aurait l'article complet s'il vous plaît ?

Il faut attendre qu'Elsazoam revienne sur le forum, demain sur les coups de 5 ou 6 heures.  ^_^

• Codorplusàvie aime ceci

#2119 pvb

pvb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 20:11

ASM Clermont : Rabah Slimani sera toujours au club la saison prochaine, comme joueur... ou entraîneur

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvODMvODEvMjAwMDAw
Le droitier clermontois n’est pas un simplement un pilier de mêlée, il a montré récemment de réels progrès balle en mains. © Francis CAMPAGNONI
  •  
Alors qu’il joue certainement l’une de ses meilleures saisons sous le maillot de l'ASM Clermont, le pilier droit Rabah Slimani ne sait toujours pas de quel côté de la barrière il évoluera la saison prochaine. Mais Christophe Urios l’assure, « il ne sera pas à la rue ».

Ce samedi après-midi, au Racing, Rabah Slimani débutera sa 16e rencontre de la saison pour sa 23e feuille de match. Les absences de Cristian Ojovan (blessure ou suspension), l’absence de concurrence sérieuse ont amené l’ancien joueur du Stade Français a empilé le temps de jeu. Avec un succès évident, au point de voir dans le jeu de Slimani de véritables points de progrès, notamment avec le ballon.

ASM Clermont : la forte envie de prolonger du pilier droit Rabah Slimani (34 ans)

Christophe Urios mesure le niveau de performance de son droitier.

« Rabah, il n’y a pas longtemps que je l’entraîne, je l’ai eu quelques mois la saison dernière et il n’était pas à ce niveau. J’ai l’impression qu’il fait l’une des meilleures saisons de sa carrière. Sur l’enthousiasme, c’est un exemple. On connaît ses qualités, notamment en mêlée, où il est un peu moins sanctionné et aujourd’hui, il porte les ballons, il défend. Franchement, il est exemplaire » se félicite le coach.

L’intéressé affiche un air épanoui et encaisse les enchaînements de matchs sans ciller. « Je me sens bien, oui, et comme tout joueur de rugby, j'ai envie de jouer tous les matchs. Moi, je suis content et si j’enchaîne, c’est que tout est fait aussi pour avoir une bonne récupération. L’expérience me permet sans doute de mieux aborder cette situation, de garder un maximum d’énergie pour le week-end ».

En début de saison, alors qu’il est fin de contrat en juin (avec néanmoins une option d’un an), Rabah Slimani ne savait pas de quoi serait fait son avenir. Ce n’est plus un secret, l’ASM a déjà recruté des joueurs à son poste (Montagne, Alaalatoa). Comme si le club ne voyait plus en lui une solution d’avenir.

« Ce n’était pas prévu que je joue autant. Tant mieux, je préfère ça plutôt que de m’éteindre doucement. Mon avenir ? Je croise les doigts. Pour l’instant, je ne sais pas » assure le droitier de l’ASM.

Les bonnes prestations de son joueur ont sans doute provoqué chez Christophe Urios une réflexion nouvelle concernant le futur d’un garçon qui aura 35 ans en début de saison prochaine.

« Rabah, oui, il m’étonne. En même temps, il est dans la continuité des semaines où il s’entraîne tout le temps. Il ne veut pas s’arrêter. Après, il souhaite continuer à jouer, mais nous, il faut que l’on soit froid et c’est une vraie réflexion que l’on mène ensemble. On a fait un gros recrutement à droite et Rabah a besoin de jouer. S’il ne joue pas, c’est compliqué pour lui. De la même façon, on a aussi besoin de lui dans le staff parce qu’aujourd’hui, Julien (Laïrle) fait la mêlée, fait beaucoup de choses et ce n’est pas simple à manager. »

Le patron sportif clermontois hésite à offrir une saison de joueur supplémentaire à Slimani mais est très clair sur son futur. « Il a un avenir à l’ASM, c’est sûr. Après, c’est comment on l’amène. On est partagé entre le fait qu’il a envie de continuer à jouer et en même temps d’être raisonnable ».

Quoi qu’il arrive, avant de basculer dans le staff, Rabah Slimani a encore des choses à dire sur un terrain. Ça tombe plutôt bien pour l’ASM. Une équipe a toujours un besoin impérieux d’avoir un droitier performant, surtout quand ce joueur paraît aujourd’hui atteindre un niveau d’excellence que l’on ne soupçonnait pas forcément il y a quelques mois encore. 

Christophe Buron

• speeder, layathollah, ZACH et 2 autres aiment ceci

#2120 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 29 mars 2024 - 20:37

« Après, il souhaite continuer à jouer, mais nous, il faut que l’on soit froid et c’est une vraie réflexion que l’on mène ensemble ».

« On est partagé entre le fait qu’il a envie de continuer à jouer et en même temps d’être raisonnable. »

Ce serait bien qu'Urios ait le même recul au sujet d'Urdapilleta.

P.S. : Merci pvb pour le partage. :)

• steph, Eria, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#2121 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 160 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 20:47

ASM Clermont : Rabah Slimani sera toujours au club la saison prochaine, comme joueur... ou entraîneur

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvODMvODEvMjAwMDAwLe droitier clermontois nest pas un simplement un pilier de mêlée, il a montré récemment de réels progrès balle en mains. © Francis CAMPAGNONI

•  

Alors quil joue certainement lune de ses meilleures saisons sous le maillot de l'ASM Clermont, le pilier droit Rabah Slimani ne sait toujours pas de quel côté de la barrière il évoluera la saison prochaine. Mais Christophe Urios lassure, « il ne sera pas à la rue ».

Ce samedi après-midi, au Racing, Rabah Slimani débutera sa 16e rencontre de la saison pour sa 23e feuille de match. Les absences de Cristian Ojovan (blessure ou suspension), labsence de concurrence sérieuse ont amené lancien joueur du Stade Français a empilé le temps de jeu. Avec un succès évident, au point de voir dans le jeu de Slimani de véritables points de progrès, notamment avec le ballon.
ASM Clermont : la forte envie de prolonger du pilier droit Rabah Slimani (34 ans)
Christophe Urios mesure le niveau de performance de son droitier.

« Rabah, il ny a pas longtemps que je lentraîne, je lai eu quelques mois la saison dernière et il nétait pas à ce niveau. Jai limpression quil fait lune des meilleures saisons de sa carrière. Sur lenthousiasme, cest un exemple. On connaît ses qualités, notamment en mêlée, où il est un peu moins sanctionné et aujourdhui, il porte les ballons, il défend. Franchement, il est exemplaire » se félicite le coach.
Lintéressé affiche un air épanoui et encaisse les enchaînements de matchs sans ciller. « Je me sens bien, oui, et comme tout joueur de rugby, j'ai envie de jouer tous les matchs. Moi, je suis content et si jenchaîne, cest que tout est fait aussi pour avoir une bonne récupération. Lexpérience me permet sans doute de mieux aborder cette situation, de garder un maximum dénergie pour le week-end ».
En début de saison, alors quil est fin de contrat en juin (avec néanmoins une option dun an), Rabah Slimani ne savait pas de quoi serait fait son avenir. Ce nest plus un secret, lASM a déjà recruté des joueurs à son poste (Montagne, Alaalatoa). Comme si le club ne voyait plus en lui une solution davenir.

« Ce nétait pas prévu que je joue autant. Tant mieux, je préfère ça plutôt que de méteindre doucement. Mon avenir ? Je croise les doigts. Pour linstant, je ne sais pas » assure le droitier de lASM.
Les bonnes prestations de son joueur ont sans doute provoqué chez Christophe Urios une réflexion nouvelle concernant le futur dun garçon qui aura 35 ans en début de saison prochaine.

« Rabah, oui, il métonne. En même temps, il est dans la continuité des semaines où il sentraîne tout le temps. Il ne veut pas sarrêter. Après, il souhaite continuer à jouer, mais nous, il faut que lon soit froid et cest une vraie réflexion que lon mène ensemble. On a fait un gros recrutement à droite et Rabah a besoin de jouer. Sil ne joue pas, cest compliqué pour lui. De la même façon, on a aussi besoin de lui dans le staff parce quaujourdhui, Julien (Laïrle) fait la mêlée, fait beaucoup de choses et ce nest pas simple à manager. »
Le patron sportif clermontois hésite à offrir une saison de joueur supplémentaire à Slimani mais est très clair sur son futur. « Il a un avenir à lASM, cest sûr. Après, cest comment on lamène. On est partagé entre le fait quil a envie de continuer à jouer et en même temps dêtre raisonnable ».
Quoi quil arrive, avant de basculer dans le staff, Rabah Slimani a encore des choses à dire sur un terrain. Ça tombe plutôt bien pour lASM. Une équipe a toujours un besoin impérieux davoir un droitier performant, surtout quand ce joueur paraît aujourdhui atteindre un niveau dexcellence que lon ne soupçonnait pas forcément il y a quelques mois encore. 
Christophe Buron

Merci bien.

#2122 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 064 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 18:12

Slimani m'a scotché par sa présence et son métier en mêlée 

#2123 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 160 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:02

C'est comme çà depuis pas mal de matches.
  • Toorop, jm12 et Lima aiment ceci

#2124 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:06

Encore un match sérieux et on peut pas dire que son remplaçant a apporté plus que lui.

#2125 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 06 avril 2024 - 22:36

C'est comme çà depuis pas mal de matches.

Avec Urios il galope plus vite, il lui a donné un regain d'énergie (comme à d'autres d'ailleurs).

• Codorplusàvie aime ceci

#2126 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:45

Je trouve Rabah épatant!

La force tranquille, un vrai papa dans le paquet d'avant

• gateau03 aime ceci

#2127 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 17:57

Je trouve Rabah épatant!

Question d'arbitrage
Il pliera 9 fois sur 10 Baille mais l'arbitre préférera avantager Toulouse
  • InASMWeTrust aime ceci

#2128 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 avril 2024 - 18:00

Je trouve Rabah épatant!

Le papa du groupe même ! Très important dans le vestiaire et c'est pour cela que son rôle la saison prochaine n'est pas encore totalement défini

• guinness aime ceci

#2129 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 18:01

Le papa du groupe même ! Très important dans le vestiaire et c'est pour cela que son rôle la saison prochaine n'est pas encore totalement défini

Quelques piges de ce niveau, moi ça me va.

#2130 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 328 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2024 - 18:17

Comme quoi B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users