Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2581 réponses à ce sujet

#2146 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 14:42

Du coup s il rempile quel intérêt d avoir fait venir mister 5A?
Avec Slimani, Ojovan, Montagne, Dzmixvwkichily truc ça fait déjà beaucoup surtout avec deux jeunes a developper.

Poste extrêmement spécifique et énergivore, même 5 joueurs ne me semble pas de trop (pas forcément obligatoire mais appréciable en cas de blessures ou de suspensions).

#2147 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2024 - 22:47

Poste extrêmement spécifique et énergivore, même 5 joueurs ne me semble pas de trop (pas forcément obligatoire mais appréciable en cas de blessures ou de suspensions).

On peut prêter Dzamanashvili en prod2 et le rappeler en cas de blessure aussi. Slimani/Ojo/Montagne pour le top14 et les quota et le 5A pour la champions on est carré
  • Make ASM Great Again et Gourine63 aiment ceci

#2148 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 05:34

On peut prêter Dzamanashvili en prod2 et le rappeler en cas de blessure aussi. Slimani/Ojo/Montagne pour le top14 et les quota et le 5A pour la champions on est carré

C 'est une option envisageable...le MHR a 9 piliers tous postes confondus , alors abondance de biens ne nuit pas et je préfère un léger encombrement apparent qu'une saison comme cette année avec  deux piliers droits compétitifs et un troisième en stage de formation  : (Dzamanashvili)

Poste à droite particulièrement où il est primordial d'avoir du matos et en nombre suffisant, car entre blessures et suspensions ça peut aller très, très vite!

A gauche on est aussi sur le fil du rasoir et heureusement que Béria malgré de nbres titularisations ne se blesse pas , sinon on est dans le cacas! ..Et pas pour rien,  que Urios a cherché à faire venir Akalhadze de Béziers....L 'euphorie ambiante très compréhensible nous fait un peu oublier l 'enjeu crucial du maintien loin d'être acquis avec un effectif sur certains postes très très limité !

La blessure récente un peu passée inaperçue de Fainga'a est une belle épine dans le pied au poste de talon et au plus mauvais moment de la saison

Là ce sont des faits de jeu pas anticipables mais ce qu'il l 'est anticipable c 'est la qualité de l 'effectif et en nombre suffisant , poste par poste et qui plus est sur ceux de l 'épine dorsale et là on a des trous béants dans la raquette...

Redescendons sur terre , car on a eu une chance de veinards de ne pas avoir blessé Rabah à droite depuis des semaines avec un enchainement de matchs et titularisations  pour ce tout  jeune pilier droit  :P

UBB - Stade Français  -   1/2 CE -ouaf , menu copieux proche de l 'indigestion...de grâce : pas de blessés !

• Make ASM Great Again aime ceci

#2149 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 06:49

C 'est une option envisageable...le MHR a 9 piliers tous postes confondus , alors abondance de biens ne nuit pas et je préfère un léger encombrement apparent qu'une saison comme cette année avec  deux piliers droits compétitifs et un troisième en stage de formation  : (Dzamanashvili)

Poste à droite particulièrement où il est primordial d'avoir du matos et en nombre suffisant, car entre blessures et suspensions ça peut aller très, très vite!

A gauche on est aussi sur le fil du rasoir et heureusement que Béria malgré de nbres titularisations ne se blesse pas , sinon on est dans le cacas! ..Et pas pour rien,  que Urios a cherché à faire venir Akalhadze de Béziers....L 'euphorie ambiante très compréhensible nous fait un peu oublier l 'enjeu crucial du maintien loin d'être acquis avec un effectif sur certains postes très très limité !

La blessure récente un peu passée inaperçue de Fainga'a est une belle épine dans le pied au poste de talon et au plus mauvais moment de la saison

Là ce sont des faits de jeu pas anticipables mais ce qu'il l 'est anticipable c 'est la qualité de l 'effectif et en nombre suffisant , poste par poste et qui plus est sur ceux de l 'épine dorsale et là on a des trous béants dans la raquette...

Redescendons sur terre , car on a eu une chance de veinards de ne pas avoir blessé Rabah à droite depuis des semaines avec un enchainement de matchs et titularisations  pour ce tout  jeune pilier droit  :P

UBB - Stade Français  -   1/2 CE -ouaf , menu copieux proche de l 'indigestion...de grâce : pas de blessés !

Un talon a une épine dans le pied et on lui pose une attelle ?
De vraies chochottes ses joueurs pro.
  • jm12 et GUY03 aiment ceci

#2150 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 09:16

Toi t 'es un cas...en l 'écrivant , je me suis dit....et bing !   :lol:

• Codorplusàvie aime ceci

#2151 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 10:44

Toi t 'es un cas...en l 'écrivant , je me suis dit....et bing !   :lol:

Surtout qu'une épine dans le pied de l'épine dorsale ....  !!!!!!!!!!      Arf ! les aubépines sont en fleur.

• jm12 aime ceci

#2152 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 594 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 10:49

On sait tous combien les cons attirent l'épine
  • el landeno, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#2153 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 11:13

Vous êtes tous des grands malades des boyaux delà tête.

#2154 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 844 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 11:23

Une situation qui me plairait pour la saison prochaine :

C'est 3 contrats Joueur / Entraineur ou Joker en fonction du besoin pour 
* LEE avec ou remplacement à terme de Tukino
* URDA en remplacement de Vass
* SLIMANI sur un poste qui n'existe pas mais aussi depuis le CDF jusqu'au pro

Et que chacun travaille sur le triple projet de se former en tant qu'entraineur (Formation / Joueur / Entraineur à mi-temps)

Oui ce serait intéressant mais Lee et Urda ont-ils envie d'entraîner ?
Rabah lui a déjà exprimé ce souhait.

#2155 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 avril 2024 - 11:36

Oui ce serait intéressant mais Lee et Urda ont-ils envie d'entraîner ?
Rabah lui a déjà exprimé ce souhait.

Pour Lee c'est sûr, c'était déjà au menu de sa prolongation la saison dernière : "Le troisième ligne des Samoans sera accompagné dans un projet de reconversion en lien avec la formation au niveau des jeunes joueurs de l’Academy dès la prochaine saison". (source ASM : https://www.asm-rugb...une-optionnelle)

Une vraie plus-value et le genre de joueur à la fidélité irréprochable.

#2156 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 11:41

Pour Lee c'est sûr, c'était déjà au menu de sa prolongation la saison dernière : "Le troisième ligne des Samoans sera accompagné dans un projet de reconversion en lien avec la formation au niveau des jeunes joueurs de l’Academy dès la prochaine saison". (source ASM : https://www.asm-rugb...une-optionnelle)

Une vraie plus-value et le genre de joueur à la fidélité irréprochable.

Qu'il prépare sa reconversion au sein du club, c'est bien.

Est ce qu'il voit son avenir en France ou préférera-t-il rentrer au pays ?

#2157 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 avril 2024 - 11:47

Qu'il prépare sa reconversion au sein du club, c'est bien.

Est ce qu'il voit son avenir en France ou préférera-t-il rentrer au pays ?

Je dirais plutôt "est-ce qu'il voit son avenir à l'ASM" et la réponse l'an dernier était oui quand il évoquait sa prolongation : "Je veux rendre à l'ASM ce qu'elle m'a donné et aider les jeunes joueurs à passer devant moi"https://www.rugbyram...he-10916455.php

• Rugby ?, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#2158 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 13:05

Je dirais plutôt "est-ce qu'il voit son avenir à l'ASM" et la réponse l'an dernier était oui quand il évoquait sa prolongation : "Je veux rendre à l'ASM ce qu'elle m'a donné et aider les jeunes joueurs à passer devant moi"https://www.rugbyram...he-10916455.php

Bien sur, Lavande, la reconnaissance !

Mais le mal du pays, c'est pas rien. Moi pauvre plouc débutant à Paris, je n'avais qu'un seul but: rentrer en Auvergne : 350 km seulement et la même culture.

Mais je me réjouirais que Lee reste quelques temps, à l'ASM.

#2159 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 avril 2024 - 13:26

Bien sur, Lavande, la reconnaissance !

Mais le mal du pays, c'est pas rien. Moi pauvre plouc débutant à Paris, je n'avais qu'un seul but: rentrer en Auvergne : 350 km seulement et la même culture.

Mais je me réjouirais que Lee reste quelques temps, à l'ASM.

Mais qui te dit qu'il a le mal du pays ? :P Si ça se trouve lui et sa famille se sentent hyper bien dans votre pays d'Auvergne. 

#2160 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 13:41

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users