Du coup, il est bon ce pepusque ?
A chier ! J'en ai gardé un peu pour nettoyer le noir sur mes jantes alu.
Posted 17 January 2025 - 21:22 PM
Du coup, il est bon ce pepusque ?
Posted 22 January 2025 - 20:39 PM
Plus ça va, plus je me dis que Rabah Slimani n'existe pas, et que c'est en fait le plus grand canular jamais organisé.
Posted 22 January 2025 - 20:48 PM
Qu'en dit Parigot si son Rabounet venait à signer au Racigne ?
Posted 22 January 2025 - 20:55 PM
Il se prépare à une auto-balayette dans le fondement !🥹Qu'en dit Parigot si son Rabounet venait à signer au Racigne ?
Posted 22 January 2025 - 21:55 PM
Il se prépare à une auto-balayette dans le fondement !
transformé en Kebab en quelque sorte
Posted 23 January 2025 - 08:04 AM
Qu'en dit Parigot si son Rabounet venait à signer au Racigne ?
L'occasion crée le larron...Le RM92 est en souffrance sur le côté droit de sa mêlée avec un D Bamba qui plafonne , voir déçoit, et un T Laclayat souvent blessé et qui du coup a du mal à s'installer !
Du coup en rotation , Rabah auteur d'une belle saison au LEINSTER , peut effectivement être une alternative de court terme mais crédible.
Posted 23 January 2025 - 09:28 AM
L'occasion crée le larron...Le RM92 est en souffrance sur le côté droit de sa mêlée avec un D Bamba qui plafonne , voir déçoit, et un T Laclayat souvent blessé et qui du coup a du mal à s'installer !
Du coup en rotation , Rabah auteur d'une belle saison au LEINSTER , peut effectivement être une alternative de court terme mais crédible.
Faudrait qu'il joue déjà Bamba pour décevoir au Racing. Il est blessé depuis juillet.
Bon d'ailleurs il est trop souvent blessé.
Posted 23 January 2025 - 18:54 PM
Je suis ravi que Rabah est dans l’EDF. Leinster lui a signé pour son dispo pendant les internationaux et tout d’un coup il n’est pas là.
Posted 23 January 2025 - 18:59 PM
Je suis ravi que Rabah est dans l’EDF. Leinster lui a signé pour son dispo pendant les internationaux et tout d’un coup il n’est pas là.
![]()
Il a été libéré
Posted 23 January 2025 - 19:54 PM
Il a été libéré
Et en plus que la colère du Leinster, les trois autres provinces s’étaient déjà fâchés avec la federdutrefle pour ne pas réduire le financièrement du Leinster mais d’avoir réduit les trois autres.
A suivre.
Posted 27 January 2025 - 17:34 PM
Bonne nouvelle, on a pris Ala'Alatoa !
Posted 07 March 2025 - 10:30 AM
"Ils révisent sur leurs cahiers ou leurs tablettes" : Rabah Slimani décrypte le rugby celte avant Irlande - France
Depuis septembre, Rabah Slimani s’éclate du côté de Dublin. Le pilier droit du Leinster, province alimentant la très grande majorité du XV du Trèfle, y a découvert une autre méthode. Avant l’affiche de samedi (15h15) entre l’Irlande et la France, Rabah Slimani nous explique quelles sont les clés de la réussite du rugby celte. Une méthode alliant souci du détail, respect strict du plan de jeu et le rythme imposé aux entraînements.
À 35 ans, Rabah Slimani connaît une seconde jeunesse. À l’été dernier, le pilier droit quittait l’ASM Clermont et le Top 14 pour rejoindre la prestigieuse province du Leinster. Quelques mois plus tard, le joueur retrouvait le groupe France à Marcoussis, plus de 5 ans après sa dernière sélection lors de la Coupe du monde 2019. Avant la grande affiche de samedi (15h15) à Dublin, Rabah Slimani a accepté de nous expliquer pourquoi le rugby irlandais est si efficace.
En début de Tournoi, l’ancien talonneur Bernard Jackman vous a qualifié d’espion irlandais de Fabien Galthié. Est-ce la vérité ?
(rires) Non, c’est quelque chose qui a été fantasmé. Si j’avais pu apporter mon expérience cette semaine je l’aurais fait (il n’a pas été retenu dans le groupe des 42). Mais il n’y a pas d’espionnage ou quoique ce soit. Lorsque j’ai été convoqué à Marcoussis pendant le Tournoi, j’ai fait le boulot que l’on m’a demandé et tout le monde a été très content. En tout cas, j’étais le premier surpris de ces convocations. Et je serai le premier supporter de l’équipe de France, samedi (demain).
Quelle est la première chose qui vous a marqué dans les méthodes irlandaises d’entraînement ?
Du plus jeune au plus âgé, tous les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. En France, quand les jeunes montent chez les pros on voit qu’ils sont un peu en retrait par rapport aux plus anciens. Lorsque j’ai effectué mes premiers entraînements avec le Leinster, je n’ai vu aucune différence dans l’effectif. Ils ont tous la même connaissance du plan de jeu. Ils sont tous prêts. Ils savent ce qu’ils doivent faire. Et je le vois en United Rugby Championship (le championnat regroupant les provinces irlandaises, galloises ainsi que les clubs écossais, italiens et sud africains, NDLR) en ce moment… Les internationaux ne sont pas là et je ne perçois aucune différence. J’ai l’impression de voir les mêmes éléments car le plan de jeu est respecté. Ils sont à fond dans cela.
Est-ce que vous retrouvez au Leinster ce rugby chirurgical que développe l’équipe nationale d’Irlande ?
Totalement. Ils sont habitués à cela. Quand je dis qu’ils suivent le plan de jeu, c’est ça. Je ne dis pas qu’ils n’analysent pas l’adversaire mais ce qui leur importe par-dessus tout c’est ce qu’ils vont faire. C’est : « Est-ce que l’on va reproduire en match ce que l’on a répété la semaine à l’entraînement ? » Il y a d’ailleurs quelque chose de très marquant les jours de match.
Rabah Slimani (Pilier du Leinster) :
Comment le rugby irlandais appréhende-t-il le secteur de la mêlée ?
C’est vraiment différent par rapport à la France. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont venus me chercher car ils avaient peut-être besoin d’une autre vision. Mais je dirais que cela dépend de chaque technicien. Au Leinster nous avons Robin McBryde qui avait été entraîneur de la mêlée avec le pays de Galles. Avec lui, l’approche est plus ludique. Ce n’est pas un enchaînement de mêlées bête et méchant. En France, la mêlée est quelque chose d’important et reste comme une épreuve de force et de combat. C’est un peu ce que j’essaie d’apporter au Leinster.
L’une des forces du rugby irlandais réside dans le rythme que les joueurs parviennent à imposer autour des rucks avec notamment des soutiens rapidement disponibles. Comment cela est-il travaillé lors des entraînements ?
Cela revient à ce que j’expliquais concernant le plan de jeu. Je ne vais pas dire que cette caractéristique est innée chez eux mais ce n’est pas quelque chose que l’on travaille de manière spécifique. On ne fera pas cela autour d’ateliers où l’on va circuler. Cela va être dans le jeu. En revanche, oui, on court énormément en travaillant personnellement le replacement. Les Irlandais possèdent en effet cette capacité à être rapidement replacés et disponibles. Il n’y a pas d’exercice physique à proprement parler. On ne s’arrête pas entre deux séquences de jeu pour effectuer des courses. Tout est dans le rythme de l’entraînement. C’est juste du rugby en fait.
C’est un peu ce que fait finalement le staff de le XV de France avec les entraînements à haute intensité…
En équipe de France, nous faisons quand même des courses entre les blocs d’entraînement. En Irlande, ce ne sont que des séquences.
Quel sera selon vous le secteur clé de ce match entre l’Irlande et la France ?
C’est à celui qui craquera le moins vite. Des deux côtés, ça va jouer, ça va taper fort, ça va courir… C’est à celui qui sera le plus lucide pendant les 80 minutes. Pour les Bleus, il ne faudra pas laisser la moindre porte aux Irlandais. Ils sont capables de garder le ballon longtemps. Pendant 20 ou 25 temps de jeu comme on l’avait vu lors de leur quart de finale de Coupe du monde perdu face à la Nouvelle-Zélande (28-24). Ce sera sur ces phases de longue conservation irlandaise que les Bleus ne devront pas craquer en défense.
Arnaud Clergue (LM - 07/03/25)
Posted 07 March 2025 - 15:40 PM
Rabah Slimani (Pilier du Leinster) :
"Avant chaque rencontre, ils sont quasiment tous sur leurs cahiers ou leurs tablettes en train de réviser ce qu’ils doivent faire. Histoire de se remettre une dernière fois le plan de jeu dans la tête. Je trouve cela très bien. J’ai d’ailleurs pris désormais cette habitude-là et je me rends compte que je garde plus facilement les choses en tête"
Je crois que celle-la, je vais l'encadrer pour quand on me dit qu'il y a pas tant de difference que ca entre l'approche irlandaise / neo-Z / anglaise / etc et l'approche francaise
Posted 07 March 2025 - 15:43 PM
Je crois que celle-la, je vais l'encadrer pour quand on me dit qu'il y a pas tant de difference que ca entre l'approche irlandaise / neo-Z / anglaise / etc et l'approche francaise
Ça me rappelle une interview de l’excellent Gérald Merceron qui expliquait qu’il butait au feeling, sans besoin de s’entraîner. Jusqu’au jour où il a eu une panne de précision…
0 members, 2 guests, 0 anonymous users