Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2576 replies to this topic

#2566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,027 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 March 2025 - 15:55 PM

Ça me rappelle une interview de l’excellent Gérald Merceron qui expliquait qu’il butait au feeling, sans besoin de s’entraîner. Jusqu’au jour où il a eu une panne de précision…

On est d'accord, pour moi il y a tout un aspect du rugby pro qui n'est pas (encore ?) ancre en France et dans la culture rugby francaise, en tout cas pas partout vu que Slimani decouvre le principe de reviser son cahier de jeu avant le match  :mellow:

J'aime assez la tentative du journaliste aussi de dire "oui, c'est ce que Galthie fait en equipe de France" et Rabah immediatement "euh, non".

• Good Shvili likes this

#2567 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,289 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2025 - 15:57 PM

On est d'accord, pour moi il y a tout un aspect du rugby pro qui n'est pas (encore ?) ancre en France et dans la culture rugby francaise, en tout cas pas partout vu que Slimani decouvre le principe de reviser son cahier de jeu avant le match  :mellow:

J'aime assez la tentative du journaliste aussi de dire "oui, c'est ce que Galthie fait en equipe de France" et Rabah immediatement "euh, non".

Il faut l’entendre un peu ainsi sur plusieurs générations (série en cours): French Flair = branlage de manettes

• Silhouette and Buckaroo like this

#2568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,027 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2025 - 16:05 PM

Il faut l’entendre un peu ainsi sur plusieurs générations (série en cours): French Flair = branlage de manettes

Oui je pense aussi que ca change de generations en generations. Mais ce qui est le plus fascinant quelque part (et je sais impressionne et enerve les anglo-saxons / celtes), c'est que malgre ca la France reste a un tres haut niveau, tout en donnant l'impression de ne pas faire le boulot necessaire (selon leur methode / standard). Et le rugby reste tellement specifique dans son melange de technique, physique, et l'aspect mental du combat, que ca pourrait continuer un moment, la ou ca marcherait pas du tout dans d'autres sports. 

#2569 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,247 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2025 - 16:57 PM

Je crois que celle-la, je vais l'encadrer pour quand on me dit qu'il y a pas tant de difference que ca entre l'approche irlandaise / neo-Z / anglaise / etc et l'approche francaise  :crying:

j'aime (aussi) comment tu as galéré dur à la fin du message, par tact, pour ne pas juste écrire "l'approche anglo-saxonne".

• Silhouette likes this

#2570 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,289 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2025 - 20:10 PM

Oui je pense aussi que ca change de generations en generations. Mais ce qui est le plus fascinant quelque part (et je sais impressionne et enerve les anglo-saxons / celtes), c'est que malgre ca la France reste a un tres haut niveau, tout en donnant l'impression de ne pas faire le boulot necessaire (selon leur methode / standard). Et le rugby reste tellement specifique dans son melange de technique, physique, et l'aspect mental du combat, que ca pourrait continuer un moment, la ou ca marcherait pas du tout dans d'autres sports. 

Le rugby français c’est Henri Leconte au tennis. Edberg avait dit de lui « c’est le meilleur au monde et il est le seul à ne pas le savoir »

• Silhouette likes this

#2571 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,597 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2025 - 20:35 PM

Le rugby français c’est Henri Leconte au tennis. Edberg avait dit de lui « c’est le meilleur au monde et il est le seul à ne pas le savoir »

Le Riton, c'est surtout la condition physique qui l'a empêché de franchir un palier supplémentaire, l'aurait dû découvrir "comme j'aime" pendant sa carrière! :P

• Silhouette, Bad Zé, Good Shvili and 2 others like this

#2572 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,289 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2025 - 22:20 PM

Le Riton, c'est surtout la condition physique qui l'a empêché de franchir un palier supplémentaire, l'aurait dû découvrir "comme j'aime" pendant sa carrière! :P

Même principe que le French Flair. Imagine le palmarès d’un Leconte avec la moitié de la rigueur de Lendl

• Toorop and Sushi like this

#2573 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,597 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2025 - 08:18 AM

Même principe que le French Flair. Imagine le palmarès dun Leconte avec la moitié de la rigueur de Lendl

Et le sourire du grand Ivan , en sus? Ou la magnésite dans les poches du short!😄

#2574 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,029 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2025 - 18:04 PM

Prolonge son contrat avec le leinster
  • Silhouette and Babé03 like this

#2575 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,835 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2025 - 18:33 PM

Belle fin de carrière pour Rabounet, content pour lui.

#2576 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,774 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2025 - 21:10 PM

Il avait pourtant eu la chance d'avoir une proposition de 2 ans qui ne se refuse pas...

Bref

#2577 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 09:27 AM

Ça fait très bizarre de le voir au milieu de cette équipe: https://m.youtube.co...h?v=fbNSHnasZ2g
Le Leinster c'est 75% de l'équipe d'Irlande + Barrett + Snyman... + Slimani 🤣
  • Bon Chasseur likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users