Ton post est très intéressant et sans doute qu'il y a plus ou moins de tout ça !
Mais enfin ce qui interroge c'est cette apparente impuissance à relever ce défi !
Bès n 'est pas un perdreau de l 'année sur les ficelles de la mêlée.....comment se fait-il que l 'on en soit arrivé là , à ce point ?
Quoiqu'il en soit , le réalité terrain le poursuit et au delà de l 'homme , voir le joueur , pour le club et ses coéquipiers ça pose un sacré problème sportif qui va demander des solutions impératives qui pour l 'instant ne semblent pas venir et sont très très préjudiciables....pas question de focaliser sur Rabah ! sauf que chaque week-end , l 'équipe est mise en difficulté que ceci a été bien identifié par les adversaires qui enfonceront le clou dans la grosse fente et que ça ne peut durer indéfiniment sans solution....c 'est à Bès à le remettre en confiance et lui donner les les clés avec du travail encore du travail en opposition en simulant même les "putreries "en face que tu rencontres chaque match dans ce secteur...après aléa jacta est
Est-ce bien vrai ? Il y a deux choses qu'on peut lui reprocher :
- son implication dans le jeu courant : OK c'est pas faux, mais on le savait en le recrutant, c'est un pilier à l'ancienne. Pas si absent des zones de contact quand il faut déblayer toutefois
- ses multi-pénalisations en mêlée. Dans ce domaine, je suis pas spécialiste, mais on sait qu'il a été durement visé en France comme à l'international, qu'il a bossé et rectifié ça il y a qq années. d'ailleurs, je ne crois pas l'avoir vu visé en Ce depuis bien longtemps... Et cette année, ça revient comme par enchantement. Alors oui il a sans doute des défauts, mais certains doivent aussi en jouer en face, et le fait d'être quais-systématiquement pénalisé sur la 1ère mêlée quoi qu'il arrive, ça doit pas aider à reprendre confiance. Son expression d'incompréhension samedi est assez évocatrice : il sait qu'il a raison mais se retrouve ciblé.
Alors le constat est simple, la solution aussi : qu'il soit ciblé ou pas, le résultat sera le même. Alors faisons confiance à Ojovan et ou Falatea avec un tracteur en 5, et laissons-le revenir.