Jump to content

Photo

Champion Cup Classement et Prono

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
590 replies to this topic

#166 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,920 posts

Posted 21 January 2017 - 11:10 AM

Aucun calcul à faire, se faire plaisir et nous faire plaisir cette après-midi en prenant les 5 points et finir premier de la phase de poule.

Après que ce soit RCT ou MHRC à la maison, ben si on est pas capable de les battre à la maison rien à espérer contre le Leinster ou les Saracens pour la suite.

Il faudra quoiqu'il arrive battre 3 gros morceaux avec la chance d'en recevoir deux à la maison. :flowers:

#167 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,480 posts

Posted 21 January 2017 - 11:21 AM

Aucun calcul à faire, se faire plaisir et nous faire plaisir cette après-midi en prenant les 5 points et finir premier de la phase de poule.

Après que ce soit RCT ou MHRC à la maison, ben si on est pas capable de les battre à la maison rien à espérer contre le Leinster ou les Saracens pour la suite.

Il faudra quoiqu'il arrive battre 3 gros morceaux avec la chance d'en recevoir deux à la maison. :flowers:

On le dit sans arrêt, pour arriver au bout il faudra battre tout ceux quil seront sur notre route, alors peu importe qui on rencontre en 1/4 et en 1/2 finale !

Et puis si on finit 1ers de la phase de poule, c'est qu'on est parmi les meilleurs sinon les meilleurs et ce sont les autres qui devront s'inquiéter s'ils tombent sur nous !!!

Pas de questions, pas de cadeaux, pas de détails, pas de fioritures, on sort l'artillerie lourde et on dézingue tout ce qui se présente... Non mais des fois...  B)

ASM ASM ASM ASM ASM ASM ASM ASM...   :youpi:

#168 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 21 January 2017 - 11:57 AM

Toulouse est quand meme bien placé je trouve!!!
Il leur suffit de gagner leur match contre le Connacht, à domicile avec 16 pts d'écart...Cela ne me parait pas délirant. 
Le MHR est également bien. Le RCT...ça me semble...possible mais...un peu plus chaud.
Hum...je prendrais presque le pari de voir 4 clubs FRA se qualifier en fait.
Par contre, il y en a qui risquent d'en chier un max en 1/4 voire en 1/2...

Toulouse a besoin de gagner avec plus de 7 pts d'ecart sauf si connacht marque au moins 4 essais. Dans ce cas, toulouse devra aussi en marquer 4.
Toulon est limite ! Prendre le BD au saracens les qualifierait (sauf à prendre un grosse trempe style 30 points d'ecart), sinon, ils devront prier pour que glasgow ne gagne pas à leicester.

#169 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 21 January 2017 - 12:16 PM

- 1. Leinster (23 points, +140)
- 2. ASM (21 points, +58) // reçoit Exeter ce samedi (14 heures)
- 3. Saracens (20 points, +87) // reçoit Toulon ce samedi (16 h 15)
- 4. Munster (20 points, +84) // reçoit le Racing ce samedi (18 h 30)
- 5. Connacht (18 points, +79) // va à Toulouse ce dimanche (16 h 15)
- 6. Wasps (17 points, +84) // va à Zebre ce dimanche (16 h 15)
- 7. Montpellier (16 points, - 29)
- 8. Toulon (15 points, +25) // va aux Saracens ce samedi (16 h 15)
------------------------------------------------------------------
- 9. Glasgow (14 points, +14) // va à Leicester ce samedi (18 h 30)
- 10. Toulouse (14 points, +64) // reçoit le Connacht ce dimanche (16 h 15)
- 11. Exeter (11 points, -14) // va à Clermont (ce samedi (14 heures)

je le sens de + en + cet asm/montpellier moi je veux Glasgow !!!!!
moi je vois bien les sarries et le munster nous chiper la 1ere place si on n'est pas sérieux

Et oui.
Une victoire sans le BO et c'est probablement la reception de toulouse ou connacht en 1/4 puis obligatoirement un deplacement en 1/2.
Une victoire avec le BO et ca se jouera entre montpellier, toulon ou glasgow ( l'ubb a encore un mince espoir).
En résumé, la proba de recevoir un club francais est au dessus de la moyenne.

Une defaite ou un nul et on part vraisemblablement aux Wasps.

Enfin, le Leinster a fait la mauvaise opération hier passant d'une 1/2 potentiellement à domicile à une demi à l'extérieur. Le quart prévisible face aux wasps sera à voir.

#170 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 January 2017 - 12:24 PM

Toulouse a besoin de gagner avec plus de 7 pts d'ecart sauf si connacht marque au moins 4 essais. Dans ce cas, toulouse devra aussi en marquer 4.
Toulon est limite ! Prendre le BD au saracens les qualifierait (sauf à prendre un grosse trempe style 30 points d'ecart), sinon, ils devront prier pour que glasgow ne gagne pas à leicester.

Toulouse doit revenir à hauteur du Connacht au classement il faut donc  4-0 ou 5-1.

Il faut aussi combler le goal average, donc gagner avec 16 pts d'écart.  

Si Toulon prend 30 pions d'écart, ils n'auront pas le BD. 

Et oui.
Une victoire sans le BO et c'est probablement la reception de toulouse ou connacht en 1/4 puis obligatoirement un deplacement en 1/2.
Une victoire avec le BO et ca se jouera entre montpellier, toulon ou glasgow ( l'ubb a encore un mince espoir).
En résumé, la proba de recevoir un club francais est au dessus de la moyenne.

Une defaite ou un nul et on part vraisemblablement aux Wasps.

Enfin, le Leinster a fait la mauvaise opération hier passant d'une 1/2 potentiellement à domicile à une demi à l'extérieur. Le quart prévisible face aux wasps sera à voir.

Les Wasps auront au plus 22 pts. Avec un nul, l'ASM aura 23 pts. 

Les chances que l'ASM ne recoivent pas en 1/4 sont faibles.

#171 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 21 January 2017 - 12:34 PM

Idem...c'est super naze. 
Après que ça soit le RCT, le MHR ou le ST...au Michelin...soyons honêtes...ces clubs devraient repartir avec les valises pleines...sauf cagade de l'ASM...

.Tu n'as sans doute pas vu nos 2 matchs contre toulouse cette année. Et regarde aussi l'effectif de Toulon et son infirmerie depuis le début de la saison.

Exact (enfin si Toulon prend 30 pions d'écart, ils n'auront pas le BD). 

Les Wasps auront au plus 22 pts. Avec un nul, l'ASM aura 23 pts. 
Les chances que l'ASM ne recoivent pas en 1/4 sont faibles.

Pour Toulon, je pensais à une branlée avec un BD à 4 essais style 50-20.

Tu as raison pour le nul et on recevrait à domicile ... les wasps (?) :-)

#172 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 January 2017 - 12:40 PM

.Faut regarder les matchs avant d'affirmer certaines choses.Tu n'as sans doute pas vu nos 2 matchs contre toulouse cette année. Et regarde aussi l'effectif de Toulon et son infirmerie depuis le début de la saison.
Pour Toulon, je pensais à une branlée avec un BD à 4 essais style 50-20.

Tu as raison pour le nul et on recevrait à domicile ... les wasps (?) :-)

L'ASM serait favorite si elle recevait le RCT, le MHR ou le ST. Une défaite à domicile reste une contre performance pour l'ASM...que ce soit contre le RCT, le MHR ou l'ASPTT Malintrat. 

Pour Toulon, un BD est impossible avec 30 pions d'écart. 50-20 ou pas... Un BO possible. 

#173 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 21 January 2017 - 12:52 PM

Les Saracens ont tout intérêt à faire sortir Toulon ! Apres si je suis Coach des sarries je demande une victoire, sans forcement le bonus offensif.

On oublie un peu vite l'ogre toulonnais.... il retrouve leurs cadré en avril il vont casser des bouche.
Par contre un truc étonnant, cest que les matchs se joue en différé, alors que connaître un résultats avant de jouer un match peut être un avantage.
Et les Scarlets on en parle pas ? Une victoire des Scarlets a Sale a + 30 et une défaite de toulon de -8 , une défaite de Glasgow avec LE Bd et il passe devant toulon, et Glasgow !

C'est un peu de la science fiction pour les Scarlets , mais une défaite de - 8 de toulon et une défaite de Glasgow et largement envisageable.

Comme quoi rien est joué pour personne !!

#174 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 January 2017 - 13:05 PM

Les Saracens ont tout intérêt à faire sortir Toulon ! Apres si je suis Coach des sarries je demande une victoire, sans forcement le bonus offensif.

On oublie un peu vite l'ogre toulonnais.... il retrouve leurs cadré en avril il vont casser des bouche.
Par contre un truc étonnant, cest que les matchs se joue en différé, alors que connaître un résultats avant de jouer un match peut être un avantage.
Et les Scarlets on en parle pas ? Une victoire des Scarlets a Sale a + 30 et une défaite de toulon de -8 , une défaite de Glasgow avec LE Bd et il passe devant toulon, et Glasgow !

C'est un peu de la science fiction pour les Scarlets , mais une défaite de - 8 de toulon et une défaite de Glasgow et largement envisageable.

Castres, on est bien d'accord qu'ils prennent la porte? Ok c'est pas surprenant mais bon.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est un argument foireux ça. Ils peuvent en retrouver en avril, et en perdre avant...

Pour aller loin en CCUP il est vrai qu'il va falloir qu'ils cassent des bouches...d'une façon ou d'une autre par contre... 

#175 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 21 January 2017 - 13:08 PM

Toulouse doit revenir à hauteur du Connacht au classement il faut donc  4-0 ou 5-1.
Il faut aussi combler le goal average, donc gagner avec 16 pts d'écart.  
Si Toulon prend 30 pions d'écart, ils n'auront pas le BD. 

Toulouse n'a pas besoin de combler le goal average avec le Connacht. En cas d'égalité de points, ce sont les points gagné lors de confrontation direct qui comptent.
Et comme Toulouse a pris le BD en Irlande.

#176 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 21 January 2017 - 13:10 PM

Toulouse n'a pas besoin de combler le goal average avec le Connacht. En cas d'égalité de points, ce sont les points gagné lors de confrontation direct qui comptent.
Et comme Toulouse a pris le BD en Irlande.

OK. J'avais cru lire que c'était le goal average général qui comptait. On lit tellement de choses aussi sur ce forum...

Si c'est comme cela...le ST est super bien placé!

#177 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 21 January 2017 - 13:10 PM

Llanelli ne peut pas passer devant Toulon en cas d'égalité de points.
Le RCT a gagné avec le BO et perdu avec ke BD, donc il gagne la confrontation 6-4

#178 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 21 January 2017 - 13:11 PM

Sur llanelli je te le fais de tête car j'ai pas le classement sous les yeux mais ton scénario les amènerait à égalité de points avec toulon. Dans ce cas, c'esr la confrontation directe qui compte et toulon est devant. Donc llanelli n'a plus aucune chance.
Edit: devancé par djemerj

#179 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 21 January 2017 - 13:12 PM

OK. J'avais cru lire que c'était le goal average général qui comptait. On lit tellement de choses aussi sur ce forum...

Le goal average général compte après les points terrain en cas d'égalité dans une meme poule.

Mais il compte en premier en cas d'égalité de points entre des poules différentes

#180 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 21 January 2017 - 13:13 PM

L'ASM serait favorite si elle recevait le RCT, le MHR ou le ST. Une défaite à domicile reste une contre performance pour l'ASM...que ce soit contre le RCT, le MHR ou l'ASPTT Malintrat. 
Pour Toulon, un BD est impossible avec 30 pions d'écart. 50-20 ou pas... Un BO possible. 

enfin, 1 point quoi ! ;-)