Jump to content

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2030 replies to this topic

#391 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 31 January 2017 - 13:58 PM

Le derby, au temps de l'amateurisme aller jouer à Brive était certes risqué mais c'était surtout l'équipe la plus proche et la plus présente sur la durée au même niveau que l'ASM.

C'était le temps béni des mises aux poings en aller retour, a cette époque Toulon était encore une destination exotique et très épisodique.

Merci pour cet éclairage!

#392 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts

Posted 31 January 2017 - 14:12 PM

Le derby, au temps de l'amateurisme aller jouer à Brive était certes risqué mais c'était surtout l'équipe la plus proche et la plus présente sur la durée au même niveau que l'ASM.

C'était le temps béni des mises aux poings en aller retour, a cette époque Toulon était encore une destination exotique et très épisodique.

En parlant de derby, est ce que tu as déjà vu ou participé à un Le Creusot contre Monchanin (ou l'inverse d'ailleurs, ça marche aussi) ..... hou là là ce n'était pas à montrer à tout le monde .... heureusement qu'il n'y avait pas la télé à l'époque  .... il y avait 80 clubs en première division ^_^ ^_^

#393 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 31 January 2017 - 14:12 PM

Toulon est un ennemi assez récent, le CAB est l'ennemi historique, MB peut faire tout ce qu'il veut il ne supplantera jamais les coujoux.

Le CAB c'est un peu nos anglais à nous

Certes, certes mais à choisir entre les deux celui qui doit descendre, tous les jaunards unanimes souhaiteraient le maintien des coujoux et la descente des radeux. C'est peut être nos anglais à nous, mais on veut pouvoir s'y frotter chaque année, les autres moins on les voit... :P

#394 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 31 January 2017 - 14:18 PM

En parlant de derby, est ce que tu as déjà vu ou participé à un Le Creusot contre Monchanin (ou l'inverse d'ailleurs, ça marche aussi) ..... hou là là ce n'était pas à montrer à tout le monde .... heureusement qu'il n'y avait pas la télé à l'époque  .... il y avait 80 clubs en première division ^_^ ^_^

Non, mais contre Le Creusot ou Monchanin oui, mais moi j'étais loin du front, mais près des tribunes, j'en ai entendu de belles :D

Certes, certes mais à choisir entre les deux celui qui doit descendre, tous les jaunards unanimes souhaiteraient le maintien des coujoux et la descente des radeux. C'est peut être nos anglais à nous, mais on veut pouvoir s'y frotter chaque année, les autres moins on les voit... :P

Ca va totalement dans le sens de ce que je disais, le Coujoux passent bien avant les Radois dans la hiérarchie

#395 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 31 January 2017 - 14:19 PM

Ca va totalement dans le sens de ce que je disais, le Coujoux passent bien avant les Radois dans la hiérarchie

Je suis rassuré, je craignais voire les traditions battues en brèches ! De ta part, cela eu été surprenant et pour tout dire très déstabilisant...  :D

#396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 31 January 2017 - 14:26 PM

Je suis rassuré, je craignais voire les traditions battues en brèches ! De ta part, cela eu été surprenant et pour tout dire très déstabilisant...  :D

Pour des jeunes peut être mais pour des vioques c'est inconcevable :lol:

#397 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 31 January 2017 - 15:50 PM

le briviste a le cerveau (la courge) plus large que le radois,il est convaincu de jouer en première division en plus!

#398 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 31 January 2017 - 15:55 PM

le briviste a le cerveau (la courge) plus large que le radois,il est convaincu de jouer en première division en plus!

Celle la me fait rire ;)

#399 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 31 January 2017 - 16:09 PM

On aime toujours plus un club qu'on laboure façon champ de maïs à haute fréquence.

Depuis une dizaine de mois je me prends même d'une passion pour Bordeaux !

Mais attendez que Brive vienne gagner au Michelin avec un essai de Stanley à la dernière minute, et on les vouera rapidos aux gémonies infernales des déplacements à Vannes le jeudi soir

#400 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts

Posted 31 January 2017 - 22:35 PM

Non, mais contre Le Creusot ou Monchanin oui, mais moi j'étais loin du front, mais près des tribunes, j'en ai entendu de belles :D

Le long de la ligne de touche ça va encore ....... à part te faire traiter de tous les noms !!!!

Mais à la mine, ma doué béniguet !!!! les pains bénis volaient bas !!!!

Match viril mais correct comme on disait à l'époque !!!! :rolleyes: :rolleyes:

#401 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 31 January 2017 - 23:03 PM

Le long de la ligne de touche ça va encore ....... à part te faire traiter de tous les noms !!!!

Mais à la mine, ma doué béniguet !!!! les pains bénis volaient bas !!!!

Match viril mais correct comme on disait à l'époque !!!! :rolleyes: :rolleyes:

J'avais un entraineur en cadet à Montélimar qui s'appel Daniel Kaczorowski (nous on l'appellé Kazo c'était plus simple :) ).

Il venait de la haut et a eu une selection international (ancien troisième ligne). Quand on monter la haut il nous raconter toutes ses histoires d'antans et perso ça m'a toujours faciner.

Et dire que maintenant on veut un top 12....

Et juste pour infos pendant les année 2000 en fédéral tu avais plus de 10 000 personne pour des derby Bourg en Bresse, le Creusot....

#402 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 31 January 2017 - 23:34 PM

Mais attendez que Brive vienne gagner au Michelin avec un essai de Stanley à la dernière minute, et on les vouera rapidos aux gémonies infernales des déplacements à Vannes le jeudi soir

Faut pas exagérer non plus.  :fume:

#403 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 01 February 2017 - 03:13 AM

J'avais un entraineur en cadet à Montélimar qui s'appel Daniel Kaczorowski (nous on l'appellé Kazo c'était plus simple :) ).

Il venait de la haut et a eu une selection international (ancien troisième ligne). Quand on monter la haut il nous raconter toutes ses histoires d'antans et perso ça m'a toujours faciner.

Et dire que maintenant on veut un top 12....

Et juste pour infos pendant les année 2000 en fédéral tu avais plus de 10 000 personne pour des derby Bourg en Bresse, le Creusot....

Du coup ta derniere phrase montre aussi qu'il n'y a pas besoin que ces equipes soient en elite pour que le rugby vive, non ? Donc un Top 12 pro ne serait pas du tout un probleme, si c'etait accompagne d'un developpement fort par la FFR du rugby amateur.

#404 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 01 February 2017 - 03:48 AM

Du coup ta derniere phrase montre aussi qu'il n'y a pas besoin que ces equipes soient en elite pour que le rugby vive, non ? Donc un Top 12 pro ne serait pas du tout un probleme, si c'etait accompagne d'un developpement fort par la FFR du rugby amateur.

Moi je vote pour un Top14 sans phases finales, le premier remporte le championnat, point.

#405 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 01 February 2017 - 04:20 AM

Moi je vote pour un Top14 sans phases finales, le premier remporte le championnat, point.

Ah non! surtout pas ça. 

Le rugby ,comme une majorité de sports dans le monde a des phases finales pour pouvoir entrée plus d'argent. Sans phases finales les prix des places, déjà très très élevées, seront encore plus élevées et se n'est pas pour ça que l'on serait champion car se serait toujours de la gestion (humaine) et en gestion jusqu'à cette année nous n'étions pas vraiment terrible.

Les phases finales sont belles et engendre de véritable moments de communion entre les supporters, enlever ça serait footballisé notre sport avec toutes les dérives présentes dans ce sport pourtant magnifique. Tout se qui marche il faut le garder la différence avec le championnat de ligue 1 et la coupe de France (ça ressemble au phases finales) c'est le jour et la nuit exemple Clermont PSG de l'époque....  avec de l'ambiance bon-enfants.

Se n'est que mon avis mais j'y tiens beaucoup aux phases finales. Arrêter les défilés du printemps ça NON.