Moi je vote pour un Top14 sans phases finales, le premier remporte le championnat, point.
Ah non! surtout pas ça.
Le rugby ,comme une majorité de sports dans le monde a des phases finales pour pouvoir entrée plus d'argent. Sans phases finales les prix des places, déjà très très élevées, seront encore plus élevées et se n'est pas pour ça que l'on serait champion car se serait toujours de la gestion (humaine) et en gestion jusqu'à cette année nous n'étions pas vraiment terrible.
Les phases finales sont belles et engendre de véritable moments de communion entre les supporters, enlever ça serait footballisé notre sport avec toutes les dérives présentes dans ce sport pourtant magnifique. Tout se qui marche il faut le garder la différence avec le championnat de ligue 1 et la coupe de France (ça ressemble au phases finales) c'est le jour et la nuit exemple Clermont PSG de l'époque.... avec de l'ambiance bon-enfants.
Se n'est que mon avis mais j'y tiens beaucoup aux phases finales. Arrêter les défilés du printemps ça NON.