Sans phases finales les prix des places, déjà très très élevées, seront encore plus élevées.
Mais payer plus cher les places de saison régulière et ne plus payer de place de phase finale (et le déplacement) revient à peu près au même.
se n'est pas pour ça que l'on serait champion car se serait toujours de la gestion (humaine) et en gestion jusqu'à cette année nous n'étions pas vraiment terrible.
Difficile de pronostiquer quelque chose puisque si le règlement avait était différent, les clubs auraient géré différemment. Mais force est de constater que nous avons terminé en tête du classement de saison régulière une bande de fois ces 10 dernières années.
Les phases finales sont belles et engendre de véritable moments de communion entre les supporters.
Rien empêche de "communier" en septembre ou en mars! Il suffit de mieux se couvrir au creux de l'hiver.
enlever ça serait footballisé notre sport avec toutes les dérives présentes dans ce sport pourtant magnifique.
L'éternelle menace.
Le respect des arbitres a tout de même tendance à se perdre au rugby malgré le maintien des phases finales.
Les simulations deviennent monnaie courante malgré le maintien des phases finales.
Doit-on parler des caillassages (petit tag) des bus, des cris de singe entendus à chaque match au Michelin...?
Tout se qui marche il faut le garder.
Tout réside dans la définition de "ce qui marche". Et là, les avis divergent.
C'est ton avis, je le respecte. Mais je ne désespère pas de te faire changer d'avis.
Je vois dans la suppression des phases finales l'opportunité de rendre chaque match important, là où les impasses et autres turn-over sont encore parfois la règle.
Cela libérerait 3 dates dans un calendrier que tout le monde s'accorde à qualifier de trop chargé (comme le Racing!).
Et surtout, cela enlèverait ce côté loterie, difficilement compatible avec le professionnalisme.
Et pour les phases finales, il resterait le monde amateur.