Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2030 réponses à ce sujet

#406 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 01 février 2017 - 07:01

Moi je vote pour un Top14 sans phases finales, le premier remporte le championnat, point.

Punaise encore pire...

Heureusement que le rugby est evenue une dictature et qu'on donne pas le droit de vote à n'importe qui :).

Du coup ta derniere phrase montre aussi qu'il n'y a pas besoin que ces equipes soient en elite pour que le rugby vive, non ? Donc un Top 12 pro ne serait pas du tout un probleme, si c'etait accompagne d'un developpement fort par la FFR du rugby amateur.

A mais si y a un top 12 avec 4 pélé est un tondu en tribune et du monde pour aller à La Seyne ou Montélimar moi j'y voie aucun soucie :).

#407 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 01 février 2017 - 07:29

Sans phases finales les prix des places, déjà très très élevées, seront encore plus élevées.   

Mais payer plus cher les places de saison régulière et ne plus payer de place de phase finale (et le déplacement) revient à peu près au même.

se n'est pas pour ça que l'on serait champion car se serait toujours de la gestion (humaine) et en gestion jusqu'à cette année nous n'étions pas vraiment terrible.  

Difficile de pronostiquer quelque chose puisque si le règlement avait était différent, les clubs auraient géré différemment. Mais force est de constater que nous avons terminé en tête du classement de saison régulière une bande de fois ces 10 dernières années.

Les phases finales sont belles et engendre de véritable moments de communion entre les supporters.   

Rien empêche de "communier" en septembre ou en mars! Il suffit de mieux se couvrir au creux de l'hiver.

enlever ça serait footballisé notre sport avec toutes les dérives présentes dans ce sport pourtant magnifique.

L'éternelle menace.

Le respect des arbitres a tout de même tendance à se perdre au rugby malgré le maintien des phases finales.

Les simulations deviennent monnaie courante malgré le maintien des phases finales.

Doit-on parler des caillassages (petit tag) des bus, des cris de singe entendus à chaque match au Michelin...?

Tout se qui marche il faut le garder.  

Tout réside dans la définition de "ce qui marche". Et là, les avis divergent.

C'est ton avis, je le respecte. Mais je ne désespère pas de te faire changer d'avis.

Je vois dans la suppression des phases finales l'opportunité de rendre chaque match important, là où les impasses et autres turn-over sont encore parfois la règle.

Cela libérerait 3 dates dans un calendrier que tout le monde s'accorde à qualifier de trop chargé (comme le Racing!).

Et surtout, cela enlèverait ce côté loterie, difficilement compatible avec le professionnalisme.

Et pour les phases finales, il resterait le monde amateur.

#408 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 01 février 2017 - 07:40

Vous vous écartez du sujet, merci de revenir vers celui ci

Modifié par Le Modérateur, 01 février 2017 - 10:11 .

#409 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 01 février 2017 - 08:20

On aime toujours plus un club qu'on laboure façon champ de maïs à haute fréquence.

Depuis une dizaine de mois je me prends même d'une passion pour Bordeaux !

Mais attendez que Brive vienne gagner au Michelin avec un essai de Stanley à la dernière minute, et on les vouera rapidos aux gémonies infernales des déplacements à Vannes le jeudi soir

On a toujours souhaité les battre les humilier les découper les enfoncer, mais on se fait quand même chier quand ils sont en D2, le derby c'est avec eux, même avec Tulle c'était pas pareil.

Bordeaux c'est tout neuf, ça n'a pas d'histoire.

#410 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Posté 01 février 2017 - 09:52

même avec Tulle c'était pas pareil.

Je voudrais pas être pessimiste, mais si vous voulez revoir Tulle rejouer dans le Puy de Dôme, je penses que l'année prochaine ils seront dans la poule d'Issoire....

*comment ça je suis hors sujet???

#411 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 01 février 2017 - 10:08

Je voudrais pas être pessimiste, mais si vous voulez revoir Tulle rejouer dans le Puy de Dôme, je penses que l'année prochaine ils seront dans la poule d'Issoire....

*comment ça je suis hors sujet???

T'imagine le mec qui est tombé dans le coma ( éthylique ) dans les années 80 et qui se réveille aujourd'hui, la gueule qu'il ferait en regardant ce que sont devenues les anciennes grandes équipes du passé. :crying:

#412 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 01 février 2017 - 10:13

Nous subodorons une fermeture imminente.

#413 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 01 février 2017 - 10:21

La commission de discipline a encore frappée ^_^

#414 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 février 2017 - 10:27

La commission de discipline a encore frappée ^_^

Cela dit, je vois pas trop l'utilité d'ouvrir un topic d'avant match 2 mois et demi avant.

C'est inévitable que ça va finir en dépotoir jusqu'à ce qu'il y ait des infos pertinentes sur ce match. Et à moins de blessures, on aura rien à se mettre sous la dent avant mi mars sur le sujet.

#415 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 01 février 2017 - 10:37

Moi je crains leur star Goromaru. 

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 01 février 2017 - 10:43

Moi je crains leur star Goromaru. 

Je pense que le jeu actuel du RCT ne le sert pas trop, un peu l'inverse de Brett en quelque sorte

#417 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 février 2017 - 10:47

Je pense que le jeu actuel du RCT ne le sert pas trop, un peu l'inverse de Brett en quelque sorte

Ah ben c'est sûr qu'un mec qui sort de l'équipe du Japon et du championnat nippon basé sur la vitesse de jeu et d'exécution qui vient jouer au tap-tap, c'est pas vraiment adapté.

#418 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 01 février 2017 - 10:48

Ah ben c'est sûr qu'un mec qui sort de l'équipe du Japon et du championnat nippon basé sur la vitesse de jeu et d'exécution qui vient jouer au tap-tap, c'est pas vraiment adapté.

Exactement

#419 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 01 février 2017 - 11:07

Moi je vote pour un Top14 sans phases finales, le premier remporte le championnat, point.

du coup ce sont les doublons qui pourront faire le vainqueur...

#420 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 01 février 2017 - 11:17

De deux choses l'une, soit on reste sur le sujet et uniquement sur le sujet, soit le sujet disparaît. Merci.