C'est toujours facile de faire des bilans, mais quand il faut faire des choix c'est plus compliqué, ces mecs n'étaient peut être pas au niveau quand on les a lâchés puis ils ont explosé ailleurs dans un autre contexte peut être moins concurrentiel et moins élitistes. Ces trois la quand ils sont arrivés dans leur clubs actuels ceux ci n'étaient pas au niveau ou ils sont maintenant.
Platini qui se fait recalé de je ne sais plus quel club et Blanco qui s'est fait jeter de Nantes, heureusement pour nous 
Muri muri l'année où il est parti c'était pas ça non plus.
Et il a mis quelques saisons pour être performant à La Rochelle. Il lui fallait du temps, et jouer en D2 cétait bien pour lui.
Et Gourdon a lui même expliqué qu'il était très loin d'être au niveau quand il a quitté l'ASM, et jouer à lo'étage inférieur lui a surement fait du bien
Il ne faut peut être pas oublier qu'avec son départ de l'ASM à la fin de saison 2012 Murimurivalu a poursuivi son apprentissage du haut niveau à La Rochelle..........par 2 années de ProD2!!! Le garçon n'était pas à l'époque en mesure de prétendre à une place dans le groupe clermontois.
Cela ne sert à rien 5 ans plus tard de dire "y'avait qu'à...il aurait fallu que..." je pense qu'il a fait le bon choix de carrière, aller gagner du temps de jeu en ProD2 ou il a évolué et progressé tout comme l'ensemble du club de La Rochelle.
Du calme, du calme : je demande des infos, pas une lapidation. J'ai eu la flemme de chercher qui on avait à leur poste.
je n'ai critiqué personne
Pour Gourdon, on a vu son meaculpa et le fait qu'il bossait pas assez à l'époque
Je me souviens du niveau de Murimuri et qu'un jour son entrée en match de barrage contre Biarritz à tout changer.
Aujourd'hui je pense qu'on gardera un jeune comme Tuicuvu qui me semble moins fort que Murimuri à l'époque. (on aura très bien pu prêter Murimuri à la Rochelle plutôt qu'un transfert, comme Kole à Lyon ou Singer)
Si quelqu'un a des infos sur Murimuri, de l'époque du choix, je suis preneur...
Nota : on a appris récemment que c'est COTTER qui a choisi de garder ROULIN plutôt que GOURDON pour sa capacité en touche
C'est ce type d'infos qui est intéressante (enfin pour moi...).
https://www.pressreader.com/