Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 19ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
363 réponses à ce sujet

#346 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 06 mars 2017 - 10:39

on y voit plus clair :

1 - 2 : Clermont et LR

3 - 4 Montpellier et Castres

5 - 6 Toulon et Pau ou RC92

avec des barrages qui pour moi seront : Montpellier - RC92 et Castres - Toulon

Tu t'avances beaucoup trop... la fin de saison régulière est loin d'être finie...

#347 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 871 messages

Posté 06 mars 2017 - 11:28

C'est toujours facile de faire des bilans, mais quand il faut faire des choix c'est plus compliqué, ces mecs n'étaient peut être pas au niveau quand on les a lâchés puis ils ont explosé ailleurs dans un autre contexte peut être moins concurrentiel et moins élitistes. Ces trois la quand ils sont arrivés dans leur clubs actuels ceux ci n'étaient pas au niveau ou ils sont maintenant.

Platini qui se fait recalé de je ne sais plus quel club et Blanco qui s'est fait jeter de Nantes, heureusement pour nous ^_^

Muri muri l'année où il est parti c'était pas ça non plus.

Et il a mis quelques saisons pour être performant à La Rochelle. Il lui fallait du temps, et jouer en D2 cétait bien pour lui.

Et Gourdon a lui même expliqué qu'il était très loin d'être au niveau quand il a quitté l'ASM, et jouer à lo'étage inférieur lui a surement fait du bien

Il ne faut peut être pas oublier qu'avec son départ de l'ASM à la fin de saison 2012 Murimurivalu a poursuivi son apprentissage du haut niveau à La Rochelle..........par 2 années de ProD2!!! Le garçon n'était pas à l'époque en mesure de prétendre à une place dans le groupe clermontois.

Cela ne sert à rien 5 ans plus tard de dire "y'avait qu'à...il aurait fallu que..." je pense qu'il a fait le bon choix de carrière, aller gagner du temps de jeu en ProD2 ou il a évolué et progressé tout comme l'ensemble du club de La Rochelle.

Du calme, du calme : je demande des infos, pas une lapidation. J'ai eu la flemme de chercher qui on avait à leur poste.

je n'ai critiqué personne

Pour Gourdon, on a vu son meaculpa et le fait qu'il bossait pas assez à l'époque

Je me souviens du niveau de Murimuri et qu'un jour son entrée en match de barrage contre Biarritz à tout changer.

Aujourd'hui je pense qu'on gardera un jeune comme Tuicuvu qui me semble moins fort que Murimuri à l'époque. (on aura très bien pu prêter Murimuri à la Rochelle plutôt qu'un transfert, comme Kole à Lyon ou Singer)

Si quelqu'un a des infos sur Murimuri, de l'époque du choix, je suis preneur...

Nota : on a appris récemment que c'est COTTER qui a choisi de garder ROULIN plutôt que GOURDON pour sa capacité en touche

C'est ce type d'infos qui est intéressante (enfin pour moi...).

https://www.pressreader.com/

#348 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 mars 2017 - 11:33

Du calme, du calme : je demande des infos, pas une lapidation. J'ai eu la flemme de chercher qui on avait à leur poste.

Pour Gourdon, on a vu son meaculpa et le fait qu'il bossait pas assez à l'époque

Je me souviens du niveau de Murimuri et qu'un jour son entrée en match de barrage contre Biarritz à tout changer.

Aujourd'hui je pense qu'on gardera un jeune comme Tuicuvu qui me semble moins fort que Murimuri à l'époque. (on aura très bien pu prêter Murimuri à la Rochelle plutôt qu'un transfert, comme Kole à Lyon ou Singer)

Nota : on a appris récemment que c'est COTTER qui a choisi de garder ROULIN plutôt que GOURDON pour sa capacité en touche

C'est pas une lapidation on donne des infos.

Cotter a choisi de garder Roulin plutôt que Gourdon, oui, mais Gourdon lui même a compris la décision et considérait qu'à l'époque il n'était pas au niveau. Et qu'il ne bossait pas assez, ce qui ne plait pas à Cotter.

#349 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages

Posté 06 mars 2017 - 11:37

J'ai ma réponse je crois : Buttin et Byrne se partageait les matchs et Floch est resté encore un an après le départ de Murimurivalu

C'est pas une lapidation on donne des infos.

Cotter a choisi de garder Roulin plutôt que Gourdon, oui, mais Gourdon lui même a compris la décision et considérait qu'à l'époque il n'était pas au niveau. Et qu'il ne bossait pas assez, ce qui ne plait pas à Cotter.

Pas de soucis, merci

#350 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 06 mars 2017 - 12:42

Même si ce n'est pas la Hcup , La Rochelle a joué le challenge Européen à fond et s'est qualifié pour les quarts !

Oui enfin, c'est un peu délicat de comparer.

D'un côté, on a une équipe qui est première du top 14. On pourrait s'attendre à ce qu'elle survole la petite coupe d'Europe, avec dans sa poule un club italien et le dernier du top 14 et qui devrai défendre ses chances à lextérieur contre Edinburgh en quart.

De l'autre, on a une équipe qui finit avec le meilleur bilan comptable d'Europe en poules, avec une défaite à 2 points en Ulster.

Je n'ai rien contre le SR qui pratique du beau jeu. Il sont plutôt sympathiques à regarder. Mais attendons de voir ce que ça donne l'année prochaine s'ils preforment sur 2 tableaux.

#351 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 mars 2017 - 12:46

Muri était tellement catastrophique en défense dans mes souvenirs chez nous. Bon il a quand même mis le plus bel essai que j'ai vu de l'ASM.

J'ai ma réponse je crois : Buttin et Byrne se partageait les matchs et Floch est resté encore un an après le départ de Murimurivalu

Il jouait surtout à l'aile chez nous si je me souviens bien. Y avait eu des débats qui garder entre lui et Naka.

#352 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 697 messages

Posté 06 mars 2017 - 13:01

BON ET NOUS ? QUELQU'UN S'OCCUPE DE NOUS ??? :crying:

ben l'arbitre qui vous donne 2 essais avec en-avant ca suffit pas ?

#353 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 370 messages

Posté 06 mars 2017 - 13:07

On avait à l'époque (me semble-t-il) l'idole Floch, la montée en puissance de Buttin et le recrutement de Byrne. Le choix était donc entre Buttin et Muri. Ce dernier avait peut être d'autres ambitions que d'être numéro 3.

#354 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages

Posté 06 mars 2017 - 18:20

D.CAMARA du stade français a été bien hier.

7 courses, 100m gagnés, 2 franchissements, 8 défenseurs battus

#355 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 06 mars 2017 - 18:43

Décisif sur deux essais : Celui qu'il marque et une passe décisive.

#356 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages

Posté 06 mars 2017 - 19:25

Justement, j'aimerais bien revoir au ralenti la passe main-main sur l'essai de Camara.

Et en parler avec Ruiz et Bonhoure ....

#357 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 06 mars 2017 - 19:31

Il semble effectivement qu'il y ait un léger en-avant, en regardant la ligne.

#358 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 051 messages

Posté 06 mars 2017 - 20:42

Jalousie !

#359 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres