Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#151 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 168 messages

Posté 27 février 2017 - 19:02

http://www.sports-au...e_12300926.html

J'aime bien le dernier paragraphe...

Et la formation dans tout ça ?

« Je pense que Clermont est un exemple dans ce domaine. Bon, je ne voudrais pas rappeler que les deux personnes qui crient le plus contre la situation actuelle des clubs sont M. Saint-André et M. Laporte qui n'ont fait absolument aucune formation lorsqu'ils étaient à la tête de leurs clubs respectifs et qui au contraire ont déployé une stratégie à base de joueurs étrangers. Je comprends bien que des gens peuvent changer d'avis, mais tout de même il ne faut pas prendre les gens au dépourvu. A 20 ans, c'est possible. A 50 ans, on fait attention à avoir un discours cohérent. »

Dans sa gueule.

#152 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 février 2017 - 19:05

« Je pense que Clermont est un exemple dans ce domaine. Bon, je ne voudrais pas rappeler que les deux personnes qui crient le plus contre la situation actuelle des clubs sont M. Saint-André et M. Laporte qui n'ont fait absolument aucune formation lorsqu'ils étaient à la tête de leurs clubs respectifs et qui au contraire ont déployé une stratégie à base de joueurs étrangers. Je comprends bien que des gens peuvent changer d'avis, mais tout de même il ne faut pas prendre les gens au dépourvu. A 20 ans, c'est possible. A 50 ans, on fait attention à avoir un discours cohérent. »

Voilà que 2Kro doit faire le travail des journalistes !

#153 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 155 messages

Posté 27 février 2017 - 19:08

Je comprends bien que des gens peuvent changer d'avis, mais tout de même il ne faut pas prendre les gens au dépourvu. A 20 ans, c'est possible. A 50 ans, on fait attention à avoir un discours cohérent. »

Exellent !

#154 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 27 février 2017 - 19:09

Je me demande si le journaliste a bien transcrit les paroles de Decromières....

Connaissant sa franchise (qui souvent lui porte tort) je l'imagine plus dire :

Je comprends bien que des gens peuvent changer d'avis, mais tout de même il ne faut pas prendre les gens au dépourvu pour des c###. A 20 ans, c'est possible. A 50 ans, on fait attention à avoir un discours cohérent.

:lol:  :lol:  :lol: 

#155 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 27 février 2017 - 19:13

Entre les pertes de droit TV (Canal + n'est pas si bête que ça), les pertes de billetterie (les gens sont pas tous des moutons), de sponsor et les salaires des joueurs supplémentaires qu'il va falloir recruter pour palier les absences. La solution de la FFR est catastrophique économiquement parlant.

PS : L'Irlande paie 90% du salaire des joueurs sous contrat. 

#156 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 155 messages

Posté 27 février 2017 - 19:16

Mourad ne dit pas que des conneries : http://www.rugbyrama...612/story.shtml

Son avis sur les jiffs, la formation ou même le nombre d'étranger est pour ma part pertinent.

Il s'en est servi,il le dit sans détour ,les jiffs c'est le moyen de payer le meilleur en boites de foie gras de canard mit en place par les pardessus ,pour bricoler .

#157 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 657 messages

Posté 27 février 2017 - 19:19

il faut aussi supprimer les JIFFS, c'est d'une stupidité et d'une hypocrisie sans nom. Il faut raisonner en joueurs sélectionnables en EDF.

Bernard Laporte ne base son discours que sur le populisme et la démagogie qui l'ont élu. Et que dire des "journalistes" de Stade 2 présents en plateau et qui avaient oublié leur carte de presse dans le banquet d'après-match de la veille...
C'est pour exagérer la caricature, le Trump du rugby français.

c'est juste Bernard Laporte, et c'est bien assez! pas la peine de hurler avec les loups après le croquemitaine du jour...

Perso, je commencerai d'abord à passer à un top 12 avec Demi (1 vs 4 et 2 vs 3) ou encore à un top 14 sans phases finales, on pourrait déjà libérer les gars dès la fin Mai.

avec moins de matchs, les jeunes vont encore moins jouer...

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 967 messages

Posté 27 février 2017 - 19:21

Comparer le système français et le système irlandais, c'est à la fois de la part de Laporte, une erreur et de la mahonnêteté intellectuelle.

#159 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 février 2017 - 19:23

Bien bien la réaction de De Cromières !

#160 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 27 février 2017 - 19:25

Mourad ne dit pas que des conneries : http://www.rugbyrama...612/story.shtml

Son avis sur les jiffs, la formation ou même le nombre d'étranger est pour ma part pertinent.

C'est un peu comme moi. Je suis pour la planète et les vélos électriques.

Ça ne m'empêche pas de me déplacer exclusivement en voiture

#161 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 155 messages

Posté 27 février 2017 - 19:30

Decro très respectueux remet l’église au milieu du village,tout passera par le dialogue et la réflexion ,tous autour d'une table,avec un succulent Sauterne et un foie gras de qualité "de Limagne évidement"j’ai des adresses.

#162 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 27 février 2017 - 19:34

Comparer le système français et le système irlandais, c'est à la fois de la part de Laporte, une erreur et de la mahonnêteté intellectuelle.

Clairement.

Soit on veut vraiment s'orienter vers le système irlandais mais dans ce cas il faut une véritable révolution en imposant un système de province et une ligue fermée sans relégation.

Soit on s'inspire de ce qui marche dans une situation comparable et on regarde l'Angleterre : une formation qui concurrence la Nouvelle-Zélande (l’Angleterre a remporté trois des quatre derniers Championnats du Monde des moins de 20 ans) ; un championnat anglais qui forme, lance des jeunes joueurs, aligne bien plus de joueurs anglais que le Top 14 sans même un système de quota de type Jiff et propose un rugby très attractif en prime.

Dire que nous allons nous inspirer du rugby irlandais en conservant un système de clubs et un ligue privée, c'est attendre les même résultats à partir d'ingrédients qui n'ont rien à voir.

#163 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 026 messages

Posté 27 février 2017 - 19:40

Monsieur de Cromières, PRÉSIDENT !!!

#164 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 27 février 2017 - 19:41

Dire que nous allons nous inspirer du rugby irlandais en conservant un système de clubs et un ligue privée, c'est attendre les même résultats à partir d'ingrédients qui n'ont rien à voir.

Vous connaissez pas Laporte depuis le temps ? Dans deux semaines quand on aura perdu contre l'Italie il est capable de nous dire qu'il faut s'inspirer du modèle italien  :fume:

#165 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 155 messages

Posté 27 février 2017 - 19:53

C'est un peu comme moi. Je suis pour la planète et les vélos électriques.

Ça ne m'empêche pas de me déplacer exclusivement en voiture

oui moi aussi je suis contre le nucléaire et je fais avec ma famille que du vélos électrique,et ma voiture et un hybride la plupart du temps je suis seul a l'interieur,bloqué dans les embouteillages,ballade ma grosse bagnole qui pèse  3 tonnes "et qui coûte 50 ke!"

j'ai un balai  et une brosse a dent électrique,un four électrique pour faire mon pain,je suis un vrai écolo,je suis surtout vert quand je reçois ma facture EDF!

Je suis pour le tri sélectif et contre les centrales nucléaires.

Fin du HS!

C’était de l'humour,malheureusement des gens pensent vraiment être écolo. :o