Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#346 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 503 messages

Posté 08 mars 2017 - 09:11

sinon,il suffit de dire "Laporte est un connard,point barre" et clôturer le débat.

oui !

#347 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 08 mars 2017 - 09:24

Accessoirement 12 présidents de Top14......je te l'accorde ça fait peu mais ils pèsent un peu plus que les milliers de forumeurs  qui s'étripent ici ou ailleurs....

et les deux qui sont pour ne sont pas les plus gros pourvoyeurs du XV de France (RCT et Bayonne !!!)

les joueurs aux clubs point barre ! on sélectionne les meilleurs, on allège l'élite (top 8, 10 ou 12...) et on arrete les doublons = c'est pourtant pas compliqué !  :mellow:

#348 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages

Posté 08 mars 2017 - 09:57

ma foi,t'as pas l'impression que la pensée unique est de mise sur ce topic?

sinon,il suffit de dire "Laporte est un connard,point barre" et clôturer le débat.

la vraie question est de savoir si on accepte ou pas le débat,ou si on se contente de dire "après mon club le déluge,et merde à l'équipe de France!"

Bon résumé......cependant ne pas oublier de rajouter un affairiste malhonnête !!! :unsure:

#349 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 08 mars 2017 - 10:02

Faut dire qu'il se passait pas grand chose à la fédé sous Camou ... on est plus trop habitué aussi ... :D :D

#350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 901 messages

Posté 08 mars 2017 - 10:27

ma foi,t'as pas l'impression que la pensée unique est de mise sur ce topic?

la vraie question est de savoir si on accepte ou pas le débat,ou si on se contente de dire "après mon club le déluge,et merde à l'équipe de France!"

Discours en vogue et vénéré du coté de Toulon pendant toute la période MB BL
C'est beau ces changements d'optique on se croirait chez les républicains. 

j'en sais rien.

mais qui ne tente rien.......

tu crois que les épisodes Camou and Co ont servi l'EDF?

je n'adopte rien,je dis juste que ça bouge,et qu'il ne fait pas l'unanimité conte lui,à part ici....

rien,il n'avait pas à le faire,son patron réclamait autre chose.
il a obéi aux ordres de son boss,à savoir faire gagner le RCT coute que coute.

Moi les gens qui changent d'avis comme ça sans état d'âme juste parce qu'ils changent de casquette j'y arrive pas.
Je ne peux pas suivre et respecter quelqu'un qui demande au autres de faire le contraire de ce que lui même à fait quand il était à leur place.

#351 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 856 messages

Posté 08 mars 2017 - 10:37

Discours en vogue et vénéré du coté de Toulon pendant toute la période MB BL
C'est beau ces changements d'optique on se croirait chez les républicains. 

Moi les gens qui changent d'avis comme ça sans état d'âme juste parce qu'ils changent de casquette j'y arrive pas.
Je ne peux pas suivre et respecter quelqu'un qui demande au autres de faire le contraire de ce que lui même à fait quand il était à leur place.

J'adhère complètement à ton discours !!!  

#352 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 08 mars 2017 - 12:51

Top 12, pas de phases finales, Bernie était plus lucide à Toulon...

Sur les doublons, il a trouvé la solution, 10 joueurs de l'ASM sous contrats...

"je voudrais qu'ensemble, tous les acteurs du rugby fassent des réformes"

"arretons avec les contraintes des JIFF pour les clubs"

...

"Personne ne s'impose en EDF"... alors qui on prend pour les contrats :)

Laporte qui dit que les joueurs doivent se dire "je suis nul, je ne sais pas si je serai reselectionné".

C'est un point interessant car comment on remotive un mec mauvais mais qui a la garantie du contrat fédéral...

#353 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:15

#354 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:24

On gueule tous contre les contrats fédéraux, parce qu'ils sont proposés, ou plutôt imposés par Laporte. Laporte avec son passé d'entraineur!

Mais les contrats fédéraux existent en Irlande, et ça marche pas trop mal pour eux.

Loin de moi, l'idée de copier le système en place en Irlande.

Mais il ne me parait pas idiot de réunir les Présidents de clubs, les représentant des joueurs, l'encadrement de l'EDF, la LNR et la FFR pour étudier ensemble un système qui conviennent à tous pour le bien de l'EDF.

OK, avec notre aptitude au débat et au compromis,, ça va être une usine à gaz!

M'enfin, on est tous à dire que le système actuel est merdique et inefficace, alors, pourquoi ne pas essayer de trouver une solution.

Mais on est bien d'accord, il s'agit d'une réforme négociée et pas imposée.

#355 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:27

On gueule tous contre les contrats fédéraux, parce qu'ils sont proposés, ou plutôt imposés par Laporte. Laporte avec son passé d'entraineur!
Mais les contrats fédéraux existent en Irlande, et ça marche pas trop mal pour eux.

Et donc on fait 12 provinces et on supprime le mécanisme montée / descente ?

Mais il ne me parait pas idiot de réunir les Présidents de clubs, les représentant des joueurs, l'encadrement de l'EDF, la LNR et la FFR pour étudier ensemble un système qui conviennent à tous pour le bien de l'EDF.

Discuter avec tout le monde ensemble ?

Quelle idée has-been.

On est au 21e siècle. La com a pris le pas sur la concertation.

Pour faire une réforme il suffit de lancer des idées dans tous les sens (que ça tienne debout ou pas, que ce soit réalisable ou pas, peu importe) sur stade 2 pour qu'on dise qu'on est le grand réformateur du Rugby Français.

#356 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 968 messages

Posté 08 mars 2017 - 13:41

Irlande et France, deux modèles qui ne reposent sur aucune base commune ! L'exemple c'est l'Anglais, sans contrats fédéraux mais où tout le monde y gagne.

#357 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 08 mars 2017 - 14:09

C'est l'évidence même de tendre vers le modèle anglais... mais eux sont bien plus pragmatiques (culturel) à tous les niveaux...que nous, que ce soit à la fédé et la ligue...

Après la RFU est plus riche (en grande partie grâce à Twickenham) que la nôtre et donc plus puissante... ce qui fait qu'ils arrivent à gérer l'équipe nationale et la ligue plus facilement que chez nous où le rapport de force est un peu inversé...

Laporte et son maillot qui va régler tous les problèmes, je ne comprends pas comment les amateurs et les suiveurs du rugby peuvent se laisser berner... à faire croire que Camou n'avait pas déjà monétisé l'EDF... et les 5 gros partenaires que sont BMW, Orange, GMF, SG et Adidas... bref... l'arrivée d'ALTRAD peut/va? faire l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine... et que l'on arrête de faire croire à la populasse que l'on va gagner 10 millions d'euros de plus par an... c'est une foutaise sans nom! quelle société est prête à payer 10 millions par an pour un sport (qui certes a une bonne image) non universel et une équipe (8ième mondiale) qui joue 5 matchs à domicile par an... berf c'est de l'enfumage comme le reste... l'abo canal, le décalage de 15 ou 30 min...

Contrat fédéral sur combien de mecs? si on reste sur une trentaine et que ça se passe comme les 3/4 dernières années où on prend 4/5 ou 10 gars hors liste, il se passe quoi? et le contrat fédéral il est signé pour un, deux, trois, quatre ans...???

C'est une connerie! à la limite donner un quinzaine de jours de plus de préparation... soit 5 mois (ça me semble largement suffisant pour exister) mais avec une liste plus élargie et aussi plus flexible en fonction de la forme et du besoin de chaque joueur ok, et puis changeons d'abord l'arbitrage afin de modifier durablement le jeu de notre championnat...puis continuons, accélérons et valorisons l'éclosion de nos jeunes... en tout cas, limitons le nombre d'étrangers par feuille de matchs si on ne peut le limiter autrement...(ou augmentons le nombre de sélectionnables par feuille de matchs)...

Pour le Top 12, je n'y crois pas, car ça limite trop et qu'il y a trop de personnes contre cette solution (6/7 clubs qu'il le souhaite contre 23/24 clubs qui ne le veulent pas, + Canal qui ne le veut pas, le président de la LNR non plus et d'autres...) même si cette solution me semble être pas si mal par rapport au calendrier et la valeur supposée de ce championnat resserré sans doublons et avec moins de matchs sans ou avec peu d'intérêts... 

#358 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 176 messages

Posté 08 mars 2017 - 14:12

Il y a quand même un exemple qui marche bien, c'est l'Irlande. On pourrait prendre exemple sur eux non?

#359 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 901 messages

Posté 08 mars 2017 - 14:58

Top 12, pas de phases finales, Bernie était plus lucide à Toulon...

Sur les doublons, il a trouvé la solution, 10 joueurs de l'ASM sous contrats...

"je voudrais qu'ensemble, tous les acteurs du rugby fassent des réformes"

"arretons avec les contraintes des JIFF pour les clubs"

...

"Personne ne s'impose en EDF"... alors qui on prend pour les contrats :)

Laporte qui dit que les joueurs doivent se dire "je suis nul, je ne sais pas si je serai reselectionné".

C'est un point interessant car comment on remotive un mec mauvais mais qui a la garantie du contrat fédéral...

Laporte est entrain de créer les municipaux du rugby B)

#360 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 376 messages

Posté 08 mars 2017 - 15:01

On va ouvrir la boîte à JIFF ! :w00t:

Les modos m'ont dit que si j'en sors encore une comme ça ils m'enverraient des recommandés et un trio d'hommes de main serbe, géorgien et tchétchène ! Ooooooooh :crying: