Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#466 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 01:07

Seul l'arrivée d'un 3ème ligne (souhaité par le staff, Goutta confirme) peut permettre à Lee et Lapandry de souffler vraiment 

Ou alors une hausse de niveau de Kole et Cancoriet (pas le choix messieurs...Goutta confirme également les énormes progrès à faire par Cancoriet dans les rucks)

Ou alors un Chouly au niveau d'il y a 2 saisons

Ou passage en 3ème ligne de Iturria (solution intéressante)

Ou alors un Ruaud qui progresse à 100 à l'heure

Du coup ça fait pas mal de solution alternative à la « seule » possibilité ;)

Mais bon état des lieux. Très clairement exposé (comme souvent).

A priori, une combinaison des points 2, 4, et 5 pourrait suffire:

Et pas Chouly ?

Je ferais une différence entre Kole et Cancoriet.

Pareil. Intuitivement, je vois plus de potentiel à Cancoriet qui est encore jeune. Kole, ça fait des années qu'il est en dent de scies et qu'on attend toujours que ce soit le boucher de la 3e ligne qui fait trembler les adversaires. Mais ça ne fonctionne que ponctuellement.

Après c'est juste un ressenti. Comme tous les ressenti, c'est totalement subjectif.

#467 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 10:25

Koleleshvili suffira largement dans la rotation pour la Challenge Cup et les "plus petits" match du Top14...par contre, à 28 ans, vu l'irrégularité chronique du joueur qui je trouve, manque d'intelligence', je doute que sa marge de progression soit encore importante...sur ce plan, je miserai davantage sur un Cancoriet qui effectivement a le physique, mais semble aussi capable de faire évoluer son jeu, ce que Viktor n'a jamais su faire au final...

#468 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 10:55

Koleleshvili suffira largement dans la rotation pour la Challenge Cup et les "plus petits" match du Top14...par contre, à 28 ans, vu l'irrégularité chronique du joueur qui je trouve, manque d'intelligence', je doute que sa marge de progression soit encore importante...sur ce plan, je miserai davantage sur un Cancoriet qui effectivement a le physique, mais semble aussi capable de faire évoluer son jeu, ce que Viktor n'a jamais su faire au final...

Kole est en fin de contrat me semble t´il !!! Il aura sa chance en début de saison mais s´il ne montre pas son potentiel, il ne sera pas prolongé. Le début de saison va être crucial pour lui !!!
  • Murena aime ceci

#469 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 15:40

Et pas Chouly ?

A son age et compte tenu des souci de sante qu'il a eu, je ne pense pas qu'il puisse enchainer comme il y a 2 saisons. Retrouver ce niveau la oui, mais sur un nombre de match reduit, d'ou l'importance d'avoir une rotation un peu plus complete. Le fait qu'il ne soit plus capitaine semble aller dans ce sens egalement: en gros, c'est plus un joueur que tu mets sur ta feuille de match en premier, et c'est bien normal a ce stade de sa carriere !

• Murena aime ceci

#470 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 16:19

Kole est en fin de contrat me semble t´il !!! Il aura sa chance en début de saison mais s´il ne montre pas son potentiel, il ne sera pas prolongé. Le début de saison va être crucial pour lui !!!

Puisse-t-il nous faire comme Bardy lors de sa dernière saison et canaliser enfin son énergie à bon escient...

#471 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 07 août 2018 - 15:47

Pour compléter le post de Winnie03 qui s'est sacrément amusé à recopier toute l'interview de Bernard Goutta ( :hat:), voici ce que disait Benjamin Kayser dans un Rugby Infos Clermont précédent (mois de février) :

R.I.C. : Certains joueurs disaient qu'il a fallu du temps pour que l'on comprenne ce que Bernard Goutta voulait mettre en place... C'est aussi ton avis ?

B.K. : Oui. Ce n'était pas hyper différent. Bernard n'a pas mis du temps à trouver ses marques : il a pris du temps. Et il est arrivé avec énormément de respect à l'ASM. J'ai été bluffé par l'humilité et le respect de l'homme. J'en ai croisé un paquet, des mecs de cinquante balais, une belle carrière en Top 14, qui t'expliquent tout, même comment pisser. C'est à vomir. Bernard est arrivé, alors qu'il a une sacrée carrière. Quand j'ai commencé au Stade Français, quand on savait que l'on allait jouer face à Bernard Goutta, on avait peur. Tu savais que tu allais charger. En plus, quand il nous a raconté son histoire personnelle, c'est un bonhomme. Il était manager à Colomiers et passe entraîneur des avants. Il arrive le premier jour et nous dit : "Je sais à quel point j'ai de la chance et je suis honoré d'être parmi vous. Par contre, vous allez apprendre à me connaître et vous allez voir que j'ai peut-être moins de talent que les autres, mais qu'en termes de travail et d'abnégation, je n'ai rien à envier à personne." J'ai trouvé ça très humble. Il apporte plein de choses positives. C'est un discours différent et j'espère que l'on est en train d'appuyer sur une touche qui, sans doute, nous fait tenir encore plus la marée car on a besoin de ces liens humains, de cette passion. Sans Bernard... J'étais un grand fan de Jono au niveau technique. Mais je parlais anglais, mais pour d'autres joueurs, ils ont une demi-idée de qui était Jono Gibbes. Je lui ai demandé parfois d'aller voir les joueurs et s'il voulait, je pouvais traduire. Mais il était un peu introverti. Il peut te faire monter en pression mais sans crier, avec des mots justes et précis. Mais quand tu ne comprends pas, cela n'a pas le même impact. Pour cela, Bernard nous fait du bien dans ce domaine, surtout dans cette période difficile.

R.I.C. : Après les Richard Cockerill, les Laurent Travers, ou les Fabrice Landreau, Bernard Goutta, tu le situes où ?

B.K. : Ces entraîneurs étaient d'anciens talonneurs et ils m'ont apporté beaucoup dans ma construction. Avec Bernard, il y a aussi un réel échange et je me sens privilégié car il attend que tu t'investisses. Il est très réceptif, très ouvert pour que les joueurs aussi proposent des choses. C'est lui le boss mais il n'est pas fermé au dialogue. C'est différent des autres entraîneurs car je suis aussi dans une autre période de ma carrière.

• JB 03, Frédéric58, Silhouette et 8 autres aiment ceci

#472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 19:01

Pour compléter le post de Winnie03 qui s'est sacrément amusé à recopier toute l'interview de Bernard Goutta ( :hat:), voici ce que disait Benjamin Kayser dans un Rugby Infos Clermont précédent (mois de février) :

R.I.C. : Certains joueurs disaient qu'il a fallu du temps pour que l'on comprenne ce que Bernard Goutta voulait mettre en place... C'est aussi ton avis ?

B.K. : Oui. Ce n'était pas hyper différent. Bernard n'a pas mis du temps à trouver ses marques : il a pris du temps. Et il est arrivé avec énormément de respect à l'ASM. J'ai été bluffé par l'humilité et le respect de l'homme. J'en ai croisé un paquet, des mecs de cinquante balais, une belle carrière en Top 14, qui t'expliquent tout, même comment pisser. C'est à vomir. Bernard est arrivé, alors qu'il a une sacrée carrière. Quand j'ai commencé au Stade Français, quand on savait que l'on allait jouer face à Bernard Goutta, on avait peur. Tu savais que tu allais charger. En plus, quand il nous a raconté son histoire personnelle, c'est un bonhomme. Il était manager à Colomiers et passe entraîneur des avants. Il arrive le premier jour et nous dit : "Je sais à quel point j'ai de la chance et je suis honoré d'être parmi vous. Par contre, vous allez apprendre à me connaître et vous allez voir que j'ai peut-être moins de talent que les autres, mais qu'en termes de travail et d'abnégation, je n'ai rien à envier à personne." J'ai trouvé ça très humble. Il apporte plein de choses positives. C'est un discours différent et j'espère que l'on est en train d'appuyer sur une touche qui, sans doute, nous fait tenir encore plus la marée car on a besoin de ces liens humains, de cette passion. Sans Bernard... J'étais un grand fan de Jono au niveau technique. Mais je parlais anglais, mais pour d'autres joueurs, ils ont une demi-idée de qui était Jono Gibbes. Je lui ai demandé parfois d'aller voir les joueurs et s'il voulait, je pouvais traduire. Mais il était un peu introverti. Il peut te faire monter en pression mais sans crier, avec des mots justes et précis. Mais quand tu ne comprends pas, cela n'a pas le même impact. Pour cela, Bernard nous fait du bien dans ce domaine, surtout dans cette période difficile.

R.I.C. : Après les Richard Cockerill, les Laurent Travers, ou les Fabrice Landreau, Bernard Goutta, tu le situes où ?

B.K. : Ces entraîneurs étaient d'anciens talonneurs et ils m'ont apporté beaucoup dans ma construction. Avec Bernard, il y a aussi un réel échange et je me sens privilégié car il attend que tu t'investisses. Il est très réceptif, très ouvert pour que les joueurs aussi proposent des choses. C'est lui le boss mais il n'est pas fermé au dialogue. C'est différent des autres entraîneurs car je suis aussi dans une autre période de ma carrière.

Bon du coup on le garde ou pas, Kayser il dit pas un mot sur le copinage tout ça, il doit en croquer aussi B)

• Murena, Y&B et pedro6384 aiment ceci

#473 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 14:42

Merci Lavande ! 😉
(surtout en le faisant sur mon portable, bien galère... 😁)

Je fais entièrement confiance à Franck, je suis vraiment en phase avec sa façon de travailler, de gueuler quand il faut, d'avoir aussi de l'affect pour ses joueurs donc s'il estime que Bernard est le bon choix, le suis !

Et de ce que je lis de Bernard et de ce que disent les joueurs sur lui, je le se qu'il va faire taire pas mal monde cette saison et qu'il est vraiment trop trop facile de tirer sur l'ambulance comme beaucoup l'ont fait allègrement la saison dernière...

Go Bernard et go les jaunards !
  • bazooka aime ceci

#474 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 18:48

Alors moi qui le critique souvent alors la chapeau Mr Goutta une très bonne bonne defense ( notamment les BALLONS PORTÉS ) malgré ces 2 essais encaissé , une conquête plutôt pas mal avec une mêlée dans l avancée en permanence par contre une touche plutôt moyennasse .
Et de nombreux ballons récupérer dans les rucks ! Grosse satisfaction !
À confirmer pour Goutta sur les secteurs de la conquête et la défense dans les semaines à venir ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Tibaldo aime ceci

#475 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 526 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 19:36

Alors moi qui le critique souvent alors la chapeau Mr Goutta une très bonne bonne defense ( notamment les BALLONS PORTÉS ) malgré ces 2 essais encaissé , une conquête plutôt pas mal avec une mêlée dans l avancée en permanence par contre une touche plutôt moyennasse .
Et de nombreux ballons récupérer dans les rucks ! Grosse satisfaction !
À confirmer pour Goutta sur les secteurs de la conquête et la défense dans les semaines à venir ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Simplement quand ça va mal, c'est pas "seulement" l’entraîneur ou les blessures mais aussi l'investissement que les joueurs sélectionnés mettent pour le match du jour.

La motivation était très facile à trouver aujourd'hui comme chez les Sarries l'an dernier.

Ne pas oublier que rien n'est acquis et que si le curseur "chance", ou "lucidité", ou "investissement", ou "fraîcheur" ou "vivre ensemble" baisse un peu, c'est une autre équipe qui nous mettra la raclée

Seul l'arrivée d'un 3ème ligne (souhaité par le staff, Goutta confirme) peut permettre à Lee et Lapandry de souffler vraiment 

Ou alors une hausse de niveau de Kole et Cancoriet (pas le choix messieurs...Goutta confirme également les énormes progrès à faire par Cancoriet dans les rucks)

Ou alors un Chouly au niveau d'il y a 2 saisons

Ou passage en 3ème ligne de Iturria (solution intéressante)

Ou alors un Ruaud qui progresse à 100 à l'heure

On a que 5 troisième ligne pro + Cancoriet qui passe pro je crois 

Pour l'instant la solution Iturria et la surprise Fisher ont bien fonctionnées

• JB 03, twiX, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#476 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 734 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 19:38

Simplement quand ça va mal, c'est pas "seulement" l’entraîneur ou les blessures mais aussi l'investissement que les joueurs sélectionnés mettent pour le match du jour.

La motivation était très facile à trouver aujourd'hui comme chez les Sarries l'an dernier.

Ne pas oublier que rien n'est acquis et que si le curseur "chance", ou "lucidité", ou "investissement", ou "fraîcheur" ou "vivre ensemble" baisse un peu, c'est une autre équipe qui nous mettra la raclée

Pour l'instant la solution Iturria et la surprise Fisher ont bien fonctionnées

Autocitation M. Xdderf63 ! Veuillez vous pignoler dans votre coin s.v.p !  :P

• Jicé, Winnie03, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#477 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 22:06

La loose...Goutta n'est peut-être pas un peintre et uniquement là parce que c'est un pote à Azéma, Rado est champion de France en titre, et Kayzer fait de bons matchs...sur qui va-t-on pouvoir déverser notre fiel ???? :o 

• JB 03, twiX, Loulou et 2 autres aiment ceci

#478 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 09:25

La loose...Goutta n'est peut-être pas un peintre et uniquement là parce que c'est un pote à Azéma, Rado est champion de France en titre, et Kayzer fait de bons matchs...sur qui va-t-on pouvoir déverser notre fiel ???? :o

sur toi, tant que tu n'écriras pas lOse correctement !!!

#479 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 09:27

sur toi, tant que tu n'écriras pas lOse correctement !!!

Autant pour moi, "loose" avec deux "o"  signifie "en vrac" ^^

#480 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 09:28

Autant pour moi, "loose" avec deux "o"  signifie "en vrac" ^^

bon ça va ....