Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2018 - 23:42

Je le verrais bien devenir manager principal l'année prochaine.
Ça c'est un peu parce que je le pense, et aussi beaucoup pour faire CHIER Usandisaga.

Il vient plus aux soirées lui ?

#497 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 18:13

Jai peur que la fédé NZ pense à lui pour la relève dHansen et vienne nous piquer la pépite. Sérieusement force est de constater quil y a du mieux en terme dagressivité, de circulation défensive et dans les rucks (même si hier en terme de turnovers obtenus cétait pas dingue) et pour cela il faut féliciter Goutta. Après son taf cest aussi la touche sur laquelle, même si on contre mieux grâce à Iturria, on doit être plus clean sur nos lancers et aussi les mauls ou je vois encore des faiblesses défensives (même si hier cétait pas un pack de cadors) et une efficacité offensive a parfaire. Allez Bernard on va y arriver et ça vaut le coup vu le matos quon a chez les 3/4...

#498 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 18:40

Jai peur que la fédé NZ pense à lui pour la relève dHansen et vienne nous piquer la pépite. Sérieusement force est de constater quil y a du mieux en terme dagressivité, de circulation défensive et dans les rucks (même si hier en terme de turnovers obtenus cétait pas dingue) et pour cela il faut féliciter Goutta. Après son taf cest aussi la touche sur laquelle, même si on contre mieux grâce à Iturria, on doit être plus clean sur nos lancers et aussi les mauls ou je vois encore des faiblesses défensives (même si hier cétait pas un pack de cadors) et une efficacité offensive a parfaire. Allez Bernard on va y arriver et ça vaut le coup vu le matos quon a chez les 3/4...

Vu comme les mauls du Racigne et du SF ont été étouffés, je pense qu'on est pas mal du tout en défense, voire même mieux que ça. Pour la touche, on en pique 3 au SF hier, contre une perdue sauf erreur. Solde nettement positif, a fortiori parce qu'on a régulièrement fait le choix de les contrer à la retombée. Pour les rucks, si les grattages ne sont pas légion (et on a rendu quelques balles hier) on doit noter que nos libérations sont sensiblement meilleures que celles de nos adversaires, que ce soit en rapidité et même en qualité.

Concernant la touche, hier, on a vraiment eu du bol de ne pas prendre de pénalité voire de carton sur les nôtres, j'ai vu à trois reprises car c’était devant moi, que Vahaa et Cancoriet retenaient Macalou par le maillot quand celui-ci venait chasser le relayeur depuis son alignement. Si les arbitres et adversaires s'en aperçoivent, ça nous vaudra sans doute un coup de règle sur les doigts.

#499 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 18:57

Pour la touche, on en pique 3 au SF hier, contre une perdue sauf erreur.

D'après ESPN :
14 touches gagnées sur 17 pour l'ASM (3 perdues) vs 14/19 (5 perdues) pour le SF.
  • JB 03 aime ceci

#500 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 19:10

Ha on revient auX fondamentaux, même s'il y a un léger frémissement, faut dire que quand tu gagnes 5 matchs de suite la critique est moins facile, mais bon te désepéres pas il y aura des jours meilleurs

#501 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 19:18

D'après ESPN :
14 touches gagnées sur 17 pour l'ASM (3 perdues) vs 14/19 (5 perdues) pour le SF.

Merci, il ne me semblait pas que les chiffres étaient aussi élevés. 

#502 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 529 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 19:41

Merci, il ne me semblait pas que les chiffres étaient aussi élevés. 

Je pense que ça inclus les Coups Francs "Couloirs" signalé par le pointilleux Poite...

#503 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 19:50

Je pense que ça inclus les Coups Francs "Couloirs" signalé par le pointilleux Poite...

C'est possible, voire probable.

Môssieur est perspicace ! :D

#504 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 532 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 20:15

moi qui croyait qu' au moins un des joueurs du pack parisien avait un potentiel...........

#505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 21:29

D'après ESPN :

Là où Usandisaga a raison, c'est dans notre capacité à exploiter correctement nos touches avec des variations, etc... Là il y a encore pas mal de progrès à faire.

#506 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 21:31

Là où Usandisaga a raison, c'est dans notre capacité à exploiter correctement nos touches avec des variations, etc... Là il y a encore pas mal de progrès à faire.

L encourage pas :D

#507 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2018 - 21:53

L encourage pas :D

Quand il argumente sans péremptoire, si !
  • RCV06 aime ceci

#508 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 529 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2018 - 11:10

Seul l'arrivée d'un 3ème ligne (souhaité par le staff, Goutta confirme) peut permettre à Lee et Lapandry de souffler vraiment 

Ou alors une hausse de niveau de Kole et Cancoriet (pas le choix messieurs...Goutta confirme également les énormes progrès à faire par Cancoriet dans les rucks)

Ou alors un Chouly au niveau d'il y a 2 saisons

Ou passage en 3ème ligne de Iturria (solution intéressante)

Ou alors un Ruaud qui progresse à 100 à l'heure

On a que 5 troisième ligne pro + Cancoriet qui passe pro je crois 

Pour l'instant la solution Iturria et la surprise Fisher ont bien fonctionnées

Je m'auto-re-cite 

Le Cancoriet contre le SF est très interressant

Yato et Lapandry à leur niveau dans l'engagement, sans plus, mais on a pu faire souffler Lee, touché au genou au Racing

#509 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2018 - 12:57

Vu comme les mauls du Racigne et du SF ont été étouffés, je pense qu'on est pas mal du tout en défense, voire même mieux que ça. Pour la touche, on en pique 3 au SF hier, contre une perdue sauf erreur. Solde nettement positif, a fortiori parce qu'on a régulièrement fait le choix de les contrer à la retombée. Pour les rucks, si les grattages ne sont pas légion (et on a rendu quelques balles hier) on doit noter que nos libérations sont sensiblement meilleures que celles de nos adversaires, que ce soit en rapidité et même en qualité.

Concernant la touche, hier, on a vraiment eu du bol de ne pas prendre de pénalité voire de carton sur les nôtres, j'ai vu à trois reprises car c’était devant moi, que Vahaa et Cancoriet retenaient Macalou par le maillot quand celui-ci venait chasser le relayeur depuis son alignement. Si les arbitres et adversaires s'en aperçoivent, ça nous vaudra sans doute un coup de règle sur les doigts.

Ben là maintenant, ça va être beaucoup plus simple pour nos amis arbitres de nous le mettre le coup de règle... :P

#510 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2018 - 20:00

Faut féliciter encore une fois le travail des avants Clermontois et donc indirectement de Goutta !!!
  • fab8060 et xdderf63 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users