Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1373 réponses à ce sujet

#301 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 06 avril 2017 - 17:30

bon on a perdu noa et wesley mais s'ils perdent Kearney c'est un sacré coup dur pour eux aussi

faut les exploser devant et ca passe ;)

#302 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 06 avril 2017 - 17:35

Tu me diras, sur les dernières saisons, on est tellement souvent en phase finale que ça crée des liens...

CCUP                                             Daube14                                                                                              Classement phase régulière

2010      1/4 : Leinster - ASM  29-28             Champion                                                                                                          3

2011      Poule                                               1/2 (Toulouse)                                                                                                   4

2012      1/2 : ASM - Leinster  15-19             1/2 (Toulon)                                                                                                       2

2013       Finale : ASM - RCT 16-15              1/2 (Castres)                                                                                                     1

2014      1/2 : Sarries - ASM   46-6 :wacko:          Barrages (Castres, c'est Lamerat qui marque l'essai de la gagne...)               3

2015      Finale : RCT - ASM  24 - 18            Finale (SF)                                                                                                        2

2016      Poule                                               1/2 (Corticos)                                                                                                    1

Sur 7 saisons : 11 fois sortie des poules sur 14 possibles, 10 demies-finales et 4 finales (ce qui veut dire que nous avons quand même paumé 6 demies, 2 en CCUP et 4 en Daube14...)

A part la catastrophe industrielle face aux Sarries en 2014, l'écart moyen en match de phase finale de coupe d'Europe (le quart et la demie face au Leinster, les deux finales face au RCT), c'est 3 points... A quoi ça tient... Dimanche, c'était troisième match de phase finale européenne face au RCT et première victoire, on va faire la même face aux Rouquins ! B)

On est champion en 2013 contre le RCT????? :blink:  :blink:  :blink:  :innocent:  :flowers:  Vite une etoile sur le maillot!! Plus sérieusement on note une nouvelle fois la régularité du club.

#303 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 069 messages

Posté 06 avril 2017 - 17:53

Je pense que ça se jouera entre Barnes et Owens pour et qu'un français sera assigné pour la 1/2 Munster-Sarries

pour l équité , la loyauté il ne faudrait pas d'anglo-saxon vue qu'ils sont impliqués dans ces quarts  nous  somme les seulsfrançais .

Avec un de ces deux cités nous l'avons d'ors et déjà dans l'os!

#304 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 avril 2017 - 18:08

Sympa les 45' de teasing mister Uderzo, cette musique, elle me fout les frissons à chaque fois !

Tiens regarde celui-là. Je veux le même avec des jaunes et bleus partout   :D

#305 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages

Posté 06 avril 2017 - 18:17

Les rouquins, enfin leurs supporters, sont hyperconfiants, en plus le mal qu'on a eu à faire sauter le verrou toulonnais les motive.

Connaissent pas les phases finales de Top14 les gars, sortis de leur "entrainement interceltique".

#306 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 avril 2017 - 19:01

bon on a perdu noa et wesley mais s'ils perdent Kearney c'est un sacré coup dur pour eux aussi

faut les exploser devant et ca passe ;)

Ce Kearney là contre Carbery, pas sûr qu'ils y perdent. Cela dit, le jeune n'a ni le pied, ni l'assurance de son ainé dans les airs. Et comme dernier rempart, c'est pas top. Mais offensivement, y'a rien à voir.

#307 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages

Posté 06 avril 2017 - 19:57

On est champion en 2013 contre le RCT????? :blink:  :blink:  :blink:  :innocent:  :flowers:  Vite une etoile sur le maillot!! Plus sérieusement on note une nouvelle fois la régularité du club.

2013 ça passe tellement pas que j'arrive même pas à écrire le score dans le bon sens. C'est grave docteur ? 😕

#308 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 avril 2017 - 19:58

Ce Kearney là contre Carbery, pas sûr qu'ils y perdent. Cela dit, le jeune n'a ni le pied, ni l'assurance de son ainé dans les airs. Et comme dernier rempart, c'est pas top. Mais offensivement, y'a rien à voir.

Peut être aussi une absence sur certains systèmes ? On sait que Kearney aime bien être utilisé sur des lancements de jeu programmés à deux ou trois temps notamment la fameuse feinte de redoublée du 9 avec Heaslip qui aspire la défense pour lui ouvrir la porte lancé sur lequel on s'était fait avoir à Bordeaux mais aussi l'Angleterre contre l'Irlande. Il apporte aussi pas mal lancé autour du 9 dans un style plus direct. Après effectivement ces derniers temps son manque de créativité à la relance était assez consternant même s'il régnait toujours dans les airs. Carbery a des appuis et une passe d'une qualité bien supérieures.

#309 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 080 messages

Posté 06 avril 2017 - 20:06

C'est pas un 10 à la base, ce Carbery ?

Je crois me souvenir, mais je peux me planter, qu'il avait remplacé Sexton lors du fameux match de Chicago.

Dans les jeunes leinstermen, j'aime aussi beaucoup les 3L, Conan qui avait crevé l'écran pendant le tournoi et un flanker dont le nom m'échappe.

Sans parler des deux piliers et de l'ailier Byrne.

Bref, ils ont du matos

#310 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 06 avril 2017 - 20:15

Bon en gros les rouquins nous voient à plat pour cause de:

-le nombre d'essais que l'on se prend
c

Contre eux notre defense (contre une équipe qui se contente pas de foncer dans le tas comme le rct) est ce qui me fait le plus peur...

#311 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 06 avril 2017 - 20:15

Les lancements de jeu sont hyper huilés et fulgurants. Le danger numéro viendra de notre capacité, ou non, à ne pas se faire transpercer trop facilement sur le jeu en première main. Le reste, le combat, la touche, les mêlées, le jeu au pied, ne me fait pas psychoter.

#312 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 avril 2017 - 20:20

C'est pas un 10 à la base, ce Carbery ?

Je crois me souvenir, mais je peux me planter, qu'il avait remplacé Sexton lors du fameux match de Chicago.

Dans les jeunes leinstermen, j'aime aussi beaucoup les 3L, Conan qui avait crevé l'écran pendant le tournoi et un flanker dont le nom m'échappe.

Sans parler des deux piliers et de l'ailier Byrne.

Bref, ils ont du matos

Effectivement c'est un ouvreur à la base qui avait remplacé Sexton lors du match de Chicago avec une bonne rentrée. Très jeune ceci dit.

Leavy ? Même Van der Flier qui a déjà quelques sélections pour l'Irlande un autre flanker n'a que 23 ans. Ringrose 22 ans Henshaw 23...

#313 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 080 messages

Posté 06 avril 2017 - 20:29

C'est bien Leavy  :hat:

La paire de centres aussi évidemment.

Jamais vu van der Vlier en revanche (t'es sûr que c'est pas un joueur de l'Ajax ou Feyenoord ?)

#314 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 avril 2017 - 20:36

Les lancements de jeu sont hyper huilés et fulgurants. Le danger numéro viendra de notre capacité, ou non, à ne pas se faire transpercer trop facilement sur le jeu en première main. Le reste, le combat, la touche, les mêlées, le jeu au pied, ne me fait pas psychoter.

Si déjà nous pouvions parvenir à les maintenir chez eux, ou du moins faire en sorte qu'ils sortent difficilement de leur camp avec beaucoup de pression, de telle sorte à les faire surjouer un peu, ce serait un bon point.

Plus que les lancements de jeu ou d'éventuels essais en première main, c'est un peu tout ce qui se passe autour des rucks qui me fou la trouille. Ils jouent beaucoup autour de ses zones (un peu comme Lamerat d'ailleurs, ou avec un joueur lancé au ras). Et nous, nous sommes assez "naïfs", ou on ne fait pas toujours l'effort de replacement dans ces zones.

#315 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 06 avril 2017 - 20:58

C'est bien Leavy  :hat:

La paire de centres aussi évidemment.

Jamais vu van der Vlier en revanche (t'es sûr que c'est pas un joueur de l'Ajax ou Feyenoord ?)

Il était sur le banc contre les Wasps. Il joue avec un casque rouge. Un vrai chieur dans les rucks. Bon comme beaucoup de troisièmes lignes irlandais.

Si déjà nous pouvions parvenir à les maintenir chez eux, ou du moins faire en sorte qu'ils sortent difficilement de leur camp avec beaucoup de pression, de telle sorte à les faire surjouer un peu, ce serait un bon point.

Plus que les lancements de jeu ou d'éventuels essais en première main, c'est un peu tout ce qui se passe autour des rucks qui me fou la trouille. Ils jouent beaucoup autour de ses zones (un peu comme Lamerat d'ailleurs, ou avec un joueur lancé au ras). Et nous, nous sommes assez "naïfs", ou on ne fait pas toujours l'effort de replacement dans ces zones.

Justement plus que l'occupation, ralentir les rucks sera une des clefs je pense. Ils mettent je trouve plus que de la variété (leurs attaques sont même parfois à mon sens un peu lisibles et stéréotypés notamment dans le rôle d'Henshaw qui est passé d'arrière ultra créatif au début de sa carrière à centre bourrin désormais) énormément de vitesse. Pas forcément énormément de passes après contact mais une grande capacité à se redistribuer et à générer des surnombres. Et effectivement pas mal de départs dans l'axe ou juste autour des rucks un peu comme Vosloo le faisait chez nous.

Ah je les trouve assez mauvais en touche en revanche.