Jump to content

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1373 replies to this topic

#346 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 10 April 2017 - 13:16 PM

Je serais presque tenté d'aligner penaud et lamérat ensemble, c'est complémentaire et penaud a une progression fulgurante.

Il faut battre le fer quand il est encore chaud. Mais lui il peut être un facteur X, comme pourrait l'être également raka.

Et penaud a une vitesse que n'a plus un rougerie. Je préfère que ce dernier soit prêt à entrer en cas de coup dur avec sa polyvalence.

Un pari certes mais il va falloir trouver des solutions pour trouver une équipe équilibrée. Il nous faut des cannes derrière

#347 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts

Posted 10 April 2017 - 13:19 PM

Je serais presque tenté d'aligner penaud et lamérat ensemble, c'est complémentaire et penaud a une progression fulgurante.

Il faut battre le fer quand il est encore chaud. Mais lui il peut être un facteur X, comme pourrait l'être également raka.

Et penaud a une vitesse que n'a plus un rougerie. Je préfère que ce dernier soit prêt à entrer en cas de coup dur avec sa polyvalence.

Un pari certes mais il va falloir trouver des solutions pour trouver une équipe équilibrée. Il nous faut des cannes derrière

Entièrement d'accord.Raka a montré contre le racing et aussi avec les espoirs contre pau qu'il revenait enfin en forme.d'ailleurs, j'étais déçu de ne pas le voir dans le groupe contre brive .

#348 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts

Posted 10 April 2017 - 13:26 PM

Oui je le vois comme ça aussi. Il nous faut un dynamiteur au milieu du terrain. Maintenant qu'on sait pour Toeava, il faut le mettre d'entrée avec Roro sur le banc si ça se gâte. Penaud a montré qu'il avait le niveau offensivement et défensivement. Il faut lui faire confiance à 100%. A t-on le vraiment le choix d'ailleurs?

Aux ailes c'est différent on aura Strettle et Bendy. Mais oui Raka sur le banc pour éventuellement débloquer une situation.

#349 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 10 April 2017 - 13:29 PM

Oui je le vois comme ça aussi. Il nous faut un dynamiteur au milieu du terrain. Maintenant qu'on sait pour Toeava, il faut le mettre d'entrée avec Roro sur le banc si ça se gâte. Penaud a montré qu'il avait le niveau offensivement et défensivement. Il faut lui faire confiance à 100%. A t-on le vraiment le choix d'ailleurs?

Aux ailes c'est différent on aura Strettle et Bendy. Mais oui Raka sur le banc pour éventuellement débloquer une situation.

Bendy sera peut-être à l'arrière au cas où ... Toaeva étant out, on a plus grand monde au poste derrière spedding

#350 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 10 April 2017 - 13:31 PM

Un peu tard pour faire des expérimentations mais je me demande ce que donnerait Fernandez en 12.

#351 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts

Posted 10 April 2017 - 13:47 PM

Ca donnerait un 10 de moins...

#352 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 10 April 2017 - 13:50 PM

D'autant qu'il aura en face de lui Ringrose qui n'a qu'un an de plus que lui. Il aura a cœur de montrer qu'il est aussi bon que lui.

Et puis bon, Nonu face à Rougerie, ça ne me faisait pas peur. Mais Ringrose et ses crochets face à Rougerie, j'avoue que je suis un peu plus inquiet...

#353 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 10 April 2017 - 13:54 PM

D'autant qu'il aura en face de lui Ringrose qui n'a qu'un an de plus que lui. Il aura a cœur de montrer qu'il est aussi bon que lui.

Et puis bon, Nonu face à Rougerie, ça ne me faisait pas peur. Mais Ringrose et ses crochets face à Rougerie, j'avoue que je suis un peu plus inquiet...

Je pense pas qu'on puisse avoir peur de Rougerie sur une demie-finale européenne. Il fera le taf.

La tentation Penaud est grande, mais quand même, 10' de Coupe d'Europe en carrière pour l'instant... (et un essai  B) )

#354 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 10 April 2017 - 14:12 PM

Ca donnerait un 10 de moins...

Sur une finale ça peut se tenter.

#355 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts

Posted 10 April 2017 - 14:59 PM

Je pense pas qu'on puisse avoir peur de Rougerie sur une demie-finale européenne. Il fera le taf.

La tentation Penaud est grande, mais quand même, 10' de Coupe d'Europe en carrière pour l'instant... (et un essai  B) )

rougerie aura beaucoup plus de mal à défendre contre les irlandais qui ont des lancements inventifs et jouent sur la vitesse et les appuis.

défendre contre toulon qui n'a pas de collectif et deux centres qui sont dans le registre rentre dedans était plus abordable pour rougerie.

le leinster a plusieurs jeunes de 20 21 ans dans leur équipe,  je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lancer des penaud ou des raka qui peuvent mettre le feu. 

#356 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,096 posts

Posted 11 April 2017 - 06:05 AM

rougerie aura beaucoup plus de mal à défendre contre les irlandais qui ont des lancements inventifs et jouent sur la vitesse et les appuis.

défendre contre toulon qui n'a pas de collectif et deux centres qui sont dans le registre rentre dedans était plus abordable pour rougerie.

le leinster a plusieurs jeunes de 20 21 ans dans leur équipe,  je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lancer des penaud ou des raka qui peuvent mettre le feu. 

Entièrement d'accord !

#357 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 11 April 2017 - 06:34 AM

Raka me semble encore tendre en défense.

#358 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,647 posts

Posted 11 April 2017 - 06:46 AM

Le règlement de l'EPCR prévoit qu'à chaque tour de phase finale, tout club peut requalifier un blessé. Clermont a donc le "loisir" d'inscrire deux nouveaux noms au relais de Nakaïtaci et Toeava si besoin.

Logiquement, le jeune Fidjien Setariki Tuicucu (21 ans ; 1,79 m ; 90 kg), aperçu dix puis cinq minutes en fin de partie à Castres et face à Montpellier, semble en pole position. Le centre Atila Septar (21 ans) est déjà sur la liste cachée. 

(La Montagne du 11/04/2017)

#359 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 11 April 2017 - 07:17 AM

Sauf blessure supplémentaire je verrais cette équipe sur le pré :

Chaume - Kayser - Zirak (Falgoux - Ulugia - Jarvis)

Vaha - Ituria (Jedrasiak)

Chouly - Lee - Yato (Lapandry)

Parra - Lopez (Fernandez - Cassang)

Abandanon -  Lamérat - Penaud -  Strettle (Rougerie)

Spedding

#360 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts

Posted 11 April 2017 - 07:26 AM

Pour le coup, on perd 3 facteur X derrière ! Va falloir serrer les rangs